quel objectif?

Démarré par makhno, Septembre 01, 2018, 15:12:13

« précédent - suivant »

makhno

bonjour,comment s'appelle le logiciel ou application qui analyse nos photos pour voire quel objectifs sont les plus utilisés? merci
Paix dans le Monde

rsp

il y a EXIFTOOL qui n'est plus maintenu mais qui fonctionne bien.
https://sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/install.html

C'est pas très convivial, il faut installer aussi l'interface utilisateur graphique EXIFTOOLGUI pour avoir un truc un peu plus agréable à utiliser.

thom18

Plus entretenu ? Mais si, la dernière version date du 17 août 2018.
Pour la demande de Makhno, si tu utilises Lightroom, tu peux avoir les stats d'objectifs utilisés, c'est fait par certains membres de mon Photoclub mais moi je travaille avec Capture one  ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gérard B.

Citation de: thom18 le Septembre 02, 2018, 09:57:35
Plus entretenu ? Mais si, la dernière version date du 17 août 2018.
Pour la demande de Makhno, si tu utilises Lightroom, tu peux avoir les stats d'objectifs utilisés, c'est fait par certains membres de mon Photoclub mais moi je travaille avec Capture one  ;)
Cordialement.
Avec Lr sélectionner tout le catalogue en mode bibliothèque cliquer sur métadonnées. On peut voir entre autre, quelles optiques ont été utilisées avec le nombre de photos indiqué à coté.

makhno

merci,j'ai LR,je vais essayer.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno

Citation de: Gérard B. le Septembre 02, 2018, 14:20:54
Avec Lr sélectionner tout le catalogue en mode bibliothèque cliquer sur métadonnées. On peut voir entre autre, quelles optiques ont été utilisées avec le nombre de photos indiqué à coté.

Si tu veux voir çà sous forme de graphique et de %, ce n'est pas possible avec LR, à moins que tu fasse tes graphique toi même. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, EXIFTOOL faisait çà très bien, à vérifier donc.

A+ ;)