Fixation RF cassée sur objectif

Démarré par christophe55, Novembre 25, 2025, 22:28:06

« précédent - suivant »

christophe55

Bonjour,
j'ai fais tomber, d'environ 50 petit cm, ma sacoche avec le R7 et le 18-150 monté. Mais avec le froid du samedi matin, le plastique n'a pas apprécié  :-\
La fixation s'est cassée, du coup l'objectif ne plaque pas bien et n'est plus totalement fixe (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Bref, c'est mort ou cela se répare facilement ?
Merci

Opticien

..... SAV... réponse non-originale, mais je n'en vois pas d'autre..

livartow

christophe55

SAV oui bien sûr mas iavant, des fois que je puisse faire quelque chose moi-même ....  ;)

S'il n'y a que les 4 vis à démonter pour remplacer la pièce, c'est dans mes cordes !
C'est ça l'arrière complet ?: Bague de montage pour objectif compatible Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM (CY3-2678)

Merci

christophe55

Bon,j'ai enfin pu démonter  :P
Alors il me faudrait le modèle avec le verre arrière et les contacts (car je n'ai pas vu comment ils se démontent  ??? ).
Je vais essayer de trouver chez tonton ali, si vous trouvez plus rapidement que moi, je suis preneur du lien  ;D
Merci

EDIT: je viens de trouver ça: Nouvelle bague de montage à baïonnette d'objectif RF 18-150 d'origine pour RF-S IL 18-150mm F3.5-6.3IS pièce de réparation STM

Je vais encore chercher, c'est moins chère sur le site d'enchère.

livartow

Citation de: christophe55 le Décembre 01, 2025, 21:17:01Bon,j'ai enfin pu démonter  :P
Alors il me faudrait le modèle avec le verre arrière et les contacts (car je n'ai pas vu comment ils se démontent  ??? ).
Je vais essayer de trouver chez tonton ali, si vous trouvez plus rapidement que moi, je suis preneur du lien  ;D
Merci

EDIT: je viens de trouver ça: Nouvelle bague de montage à baïonnette d'objectif RF 18-150 d'origine pour RF-S IL 18-150mm F3.5-6.3IS pièce de réparation STM

Je vais encore chercher, c'est moins chère sur le site d'enchère.
Je te conseil de faire attention à aliexpress sur le coup. Pas mal de leurs pièces viennent d'optiques d'occas. Déjà eu pas mal de retour à faire pour le coup, et même si le risque est le même sur ebay, la politique de protection de l'acheteur ebay est bien plus fiable (les vendeurs ebay ont peur des avis négatifs comme de la peste).

christophe55

J'ai aussi trouvé celui là: Nouveau RF-S 18-150 bague de montage à baïonnette d'objectif pour RF-S IL 18-150mm F3.5-6.3IS STM pièce de réparation d'objectif mais comme pour l'autre, je ne sais pas si les contacts sont inclus  ???

Ok. Il y a aussi retour gratuit sur ali. Et oui, même sur ebay, le risque est le même !

livartow

Tu peux leur demander en anglais avant de commander ;) . Et oui, le retour gratuit sur Ali existe. Mais tu auras assez d'expérience négative sur internet pour te prouver son efficacité ;D

christophe55

Tu as raison. J'ai posé la question !  :D