NX studio et MAC OS séquoia

Démarré par Ray Flex, Octobre 31, 2024, 17:58:54

« précédent - suivant »

Ray Flex

Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, j'aimerais connaitre vos retours d'expérience sur le fonctionnement de NX studio sous OS séquoia. Il ne s'ouvre tout simplement plus! Probablement problème de MAJ non effectuée encore par les développeurs...? (Ou pb perso sur mon Mac?). Ça ne marchait déjà plus avec la dernière MAJ de Sonoma (malgré désinstallation puis réinstallation). C'est un peu irritant car je suis en pleine création d'un livre photo, et je n'ai pas envie de revenir à une ancienne version ou de passer à un logiciel payant type Lightroom. Des idées? Merci.

Xuolliac

Bonjour,

Je n'utilise pas NX studio mais il est installé sur mon MacBook avec Sequoia et il se lance normalement.

Si cela peut aider.  ;) 

Ray Flex

Merci. J'attends le retour du service technique Nikon...

AlainNx

Chez moi, sur MBP en Sonoma, la dernière version de NX Studio (1.7.1) est comme avant : elle ne se lance pas, il ne se passe rien, et personne chez Nikon pour me donner une solution autre que de passer un brevet d'informaticien et bidouiller.
Résultat : je ne peux plus rien faire avec mes Nefs et suis réduit aux Jpeg-boitier.

Charmant ! Merci Nikon.

mindmode

Citation de: AlainNx le Novembre 20, 2024, 08:06:24Chez moi, sur MBP en Sonoma, la dernière version de NX Studio (1.7.1) est comme avant : elle ne se lance pas, il ne se passe rien, et personne chez Nikon pour me donner une solution autre que de passer un brevet d'informaticien et bidouiller.
Résultat : je ne peux plus rien faire avec mes Nefs et suis réduit aux Jpeg-boitier.

Charmant ! Merci Nikon.

Bonjour,
Je suis aussi sous Sonoma avec un Mac Studio M2 Max, et ma version de NX Studio (j'en suis encore à la 1.7.0) se lance sans problème 😳
Je n'ai pas encore vu la mise à jour.

zurluberlu

Bonjour,

J'utilise également NX avec MacOS Sequoia sur un Macbook Pro 13 pouces ( processeur Intel). Tout fonctionne normalement.

HTCLRO

Bonjour à tous,

NX Studio 17.0 sous Séquoia 15.1.1 fonctionne parfaitement.

Il serait peut-être intéressant de réinstaller NX Studio ou le réparer à partir du site, sauf erreur cette possibilité est proposée lors de l'installation.

NB.: une aide devrait être possible auprès du site Nikon

ricoco

Citation de: AlainNx le Novembre 20, 2024, 08:06:24Chez moi, sur MBP en Sonoma, la dernière version de NX Studio (1.7.1) est comme avant : elle ne se lance pas, il ne se passe rien, et personne chez Nikon pour me donner une solution autre que de passer un brevet d'informaticien et bidouiller.

Charmant ! Merci Nikon.

Nikon n'est pas non plus responsable de ce que tu fais avec ton mac :D car il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour faire une connerie sur un ordi, je taquine  ;D
j'ai même découvert des softs qui installaient des trucs après avoir saisi mon mot de passe admin pour l'install de soft basique genre le ménage dans les langues pour ne garder que FR et ENG, maintenant avec les osx récents, c'est notifié ça ... ils sont démasqués ....

essaies un coup d'Onyx : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
la partie maintenance avec quasi toutes les cases cochées