Et ça, peut-être, ça vous cause ?

Démarré par Alain-P, Septembre 01, 2018, 10:52:40

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour,
Lors d'un récent et intéressant échange à propos de l'une de mes anciennes photos, l'un de vous m'a dit que ça ne lui "parlait pas" intéressant d'ailleurs comme intervention car il faut en effet qu'une photo interpelle, à mon sens au moins.
Celle-ci est dans un tout autre genre..... Est-ce qu'elle vous "cause"

Ce n'est pas d'ailleurs la photo d'un objet existant, mais sa transformation dans le genre onirique.
Perpétuel insatisfait.....

yaquinclic

Salut Alain,

Toi tu vas avoir des problème à publier les alvéoles des poumons des gens noircies par le tabac  :o

Je regarderais çà ce soir sur un bon écran pour le traitement, sinon c'est une étrange texture.

A+ ;)

Alain-P

Citation de: yaquinclic le Septembre 01, 2018, 11:14:19
Salut Alain,

Toi tu vas avoir des problème à publier les alvéoles des poumons des gens noircies par le tabac  :o

Je regarderais çà ce soir sur un bon écran pour le traitement, sinon c'est une étrange texture.

A+ ;)

Salut Yaquinclic, rien du tout dans le genre poumons ou autres (liste au choix de ceux qui exposent leur nature à des risques divers) et transformation purement numérique d'une petite partie de ce qui se voulait être une œuvre d'art moderne.
L'une des choses que je garde dans un album perso intitulé "Alcool" sans avoir réfléchi au fait que j'ignorais lors de ce choix de nom, si l'allusion à ce médium faisait référence à la conservation d'un spécimen, ou à l'utilisation que pouvait en faire le conservateur lui-même.

DOMDOM49

ça me parle oui ...j'aime les jeux de matières dans les photos (d'ailleurs, je suis sur un travail là-dessus)...je les apprécie encore plus sur une série et en tirage papier (mais bon ..)

Seb Cst

Oui ça me cause ! Carrément même, j'adore.
Elle interpelle et on la regarde longtemps.

Arkheus II

C'est très réussi pour moi, j'aime l'abstraction de ta photo.
- fluo c'est kool -

LeLamaFou

On est ni dans le registre de la description (car on se demande ce que c'est) ni dans celui de l'évocation (je ne ressens rien).
Plutôt dans la devinette ? Le schmilblick ?

Alain-P

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai découvert ce genre de photo (?) par accident et j'ai aimé le problème qu'elles posent par l'absence de sujet convenu, elles m'impressionnent au sens de l'image qu'elles laissent dans le mémoire, image sans objet ni sujet mais avec toujours un ressenti très fort.

slocum

Je ne sais pas ce que c'est, ni la technique utilisée.
Mais mon regard va et vient dans cette matière sans forme, cherchant et découvrant des monstres cachés.
Bref, j'aime bien.

nanot

Le sujet c'est la texture ça me semble évident (on dirait du bois) a mon avis. Je trouve le N&B un peu gris gris.... ;)

Ma vision du truc...

On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Oui, cela me parle. A mes yeux le seul point à revoir à taille normale est la zone de flou à la jonction des tiers droit et bas (point de force bas-droit).
Sur fond noir...

Alain-P

Citation de: nanot le Septembre 02, 2018, 11:33:38
Le sujet c'est la texture ça me semble évident (on dirait du bois) a mon avis. Je trouve le N&B un peu gris gris.... ;)

Ma vision du truc...

Très tentant en effet de pousser le côté noir de la chose, mais à mon avis on perd de la profondeur et du relief, qui donne (je crois) l'impression qu'il y a quelque chose qui peut sortir de cet amas de concrétions charbonnées.

La zone de flou : inhérent à la méthode de trituration des pixels, pas aisé à maitriser, peut aussi être poussé à l'extrême pour amener un côté onirique/Shooté.

arbre35

Je préfère la version originale pour les raisons évoquées par l'auteur. Elle interpelle en effet et je la vois dans une série.

Clic-Clac 51

Je trouve cela plutôt agréable
bien vu
Denis ;)