D700 et liveview

Démarré par pierr07, Septembre 02, 2018, 15:29:34

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour,
je ne m'étais jamais servi du LV sur le D700  et je ne sais pas pourquoi les photos prises ne sont pas visibles sur la carte (via le boitier ou le PC). Alors que tout fonctionne et que l'obturateur réagit très bien..; des idées ?
Pierre

plaëde

Pour tenter de préciser les choses : les photos existent-elles mais elles sont noires, ou bien n'existent-elles tout simplement pas sur la carte ?

Verso92

Citation de: pierr07 le Septembre 02, 2018, 15:29:34
Bonjour,
je ne m'étais jamais servi du LV sur le D700  et je ne sais pas pourquoi les photos prises ne sont pas visibles sur la carte (via le boitier ou le PC). Alors que tout fonctionne et que l'obturateur réagit très bien..; des idées ?
Pierre

As-tu vraiment pris les photos, au moins ?

pierr07

Oui déclencheur enfoncé à fond, obturateur et miroir qui claque..;
Avec optique Ai-s, MAP sur M, mode A....
Les photos n'existent pas, si je vais sur l'info accumulateur pas d'incrémentation du nombre de photos... ;D

plaëde

Le plus sûr serait peut-être de bien s'assurer du mode opératoire (je n'ai pas le manuel sous la main, mais certains intervenants de ce forum sont parfois assez prompts pour le dégainer à l'occasion !)

barberaz

Si problème de manip écarté, teste ta carte mémoire bien que cela ne semble la source du pb et tente un reset boîtier. Après reste le SAV.

pierr07

Citation de: plaëde le Septembre 02, 2018, 16:31:10
Le plus sûr serait peut-être de bien s'assurer du mode opératoire (je n'ai pas le manuel sous la main, mais certains intervenants de ce forum sont parfois assez prompts pour le dégainer à l'occasion !)
Du coup je me suis replongé dans le mode d'emploi pour être certain que je faisais " tout comme il faut " et ben oui, je ne vois pas ce qui fait que les photos sont invisibles... Alors que le boitier fonctionne nickel en mode visée réflex. La carte est OK, je l'ai formatée mais rien n'y change.
Merci pour ces retours
Pierre

pierr07

Citation de: barberaz le Septembre 02, 2018, 16:47:35
Si problème de manip écarté, teste ta carte mémoire bien que cela ne semble la source du pb et tente un reset boîtier. Après reste le SAV.
Je me vois difficilement passer par le SAV pour ce problème compte tenu du boitier et de mon utilisation du LV... ;)
Pierre

luistappa

La diode verte clignote-t-elle, une fois que tu as déclenché ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierr07

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2018, 21:11:16
La diode verte clignote-t-elle, une fois que tu as déclenché ?
Pour vérifier je viens de refaire des essais et surprise ça a marché pour 2 photos (en LV, la diode verte s'est allumée et les photos sont visibles) mais pour 2 autres photos, pas de diode qui s'allume et pas de photos.... >:( Cela devient aléatoire alors que cela ne fonctionnait pas du tout, curieux...
Pierre

luistappa

Je pense que tu es en live view "main levée" où la MaP est faite par le module AF classique.
Donc quand tu appuis à mis course le déclencheur, l'écran arrière s'éteint, le miroir se relève pour la MaP ( 1er Clac) mais il faut ensuite enfoncer complétement le déclencheur pour prendre la vue (2ème clac). C'est troublant , il y doit y avoir deux clacs, un pour la remontée du miroir et un pour le déclenchement, parfois si l'on ne fait pas attention ayant entendu le premier clac on oublie d'enfoncer le déclencheur pour la prise de vue.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierr07

Je suis bien en MAP "main levée".
Par contre ce n'est pas un appui à mi-course qui soulève le miroir c'est un appui à fond(premier clac), puis le second appui à fond prend la photo et provoque 2 clacs...et hier soir la diode verte ne s'éclairait que pour les photos visibles. Ce matin tout à l'air de fonctionner...une dizaine de photos, toutes sur la carte, à chaque fois la diode s'est allumée. Quelque chose s'est "débloqué"....  ;D En tout cas merci de vous être penchés sur mon problème...Je l'aime bien moi mon D700 ;)
Pierre