Soucis surexposition D300S

Démarré par Flotographie, Septembre 02, 2018, 18:59:08

« précédent - suivant »

Flotographie

Salut tout le monde,

Suite au soucis de mon D7000, j'avais acheté suite à vos conseils un D300S d'occasion. Nickel, j'ai quasiment tout supprimé mes soucis de flous (Mise à part ceux du à mon 70*300 vieillissant, mais j'ai trouvé un compromis en attendant d'avoir les sous)

J'ai fait 3 reportages de sports, et j'ai rencontré des soucis de surexposition... A un moment c'était du à ma faute car un poil trop d'ISO, là aujourd'hui j'étais à 200 ISO ( Y a pas 100 sur ce modèle  ;D ) et même soucis.

Normalement j'essaie de jouer en M, mais beaucoup de changement de luminosité vu que c'est du cyclisme (Zone d'ombre avec les arbres, nuages...etc), j'ai donc flashé en A.

2 exemples :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535906593-flo-7545.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535906894-flo-7584.jpg

Je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis sur mon D50 et D7000, donc peut être que vu que du matos d'occasion, une option a été touché et je n'ai pas fait gaffe...  ???
Ou c'est moi qui a merdé, mais dans ce cas où?

Merci pour votre aide  ;)

luistappa

La première n'est pas telechageable.

La deuxième oui effectivement.
Ce qui m'etonne C'est que j'ai rarement vu mon D300 surexposer en matricielle.

D'ailleurs, tu étais dans quel mode d'exposition?

Remarque au passage, la première chose à faire avec un APN d'occasse C'est de le remettre dans la configuration usine en appuyant simultanément sur les deux points verts.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Flotographie le Septembre 02, 2018, 18:59:08
[...] j'ai donc flashé en A.

Qu'entends-tu par là ?


Edit : tu as une correction d'exposition de programmée (+1 IL 2/3) : ne cherche pas plus loin...

ricoco

c'est clair !

la correction d'expo est affichée dans le viseur aussi

Greenforce


Verso92

Citation de: Greenforce le Septembre 03, 2018, 14:26:05
Essaie en iso auto, pour voir...

Le problème n'est pas là. Il suffit juste d'annuler la correction d'exposition de +1 IL 2/3 programmée...

philo_marche

La solution (avec ces deux images, si c'est du NEF) serait peut-être... un développement avec un profil linéaire.  ;)

Flotographie

Je suis un boulet... J'utilise très rarement la mesure d'exposition, et du coup ça ne m'a même pas traversé l'esprit que ça venait de là...  :-\
Non malheureusement c'est en JPG car en photo de sport on prend pas mal de photos et j'ai un petit disque dur de 300Go  ;D

Puis j'avoue que pour avoir essayé Lightroom j'ai une amie, je n'ai pas tout compris ! Faudrait que je me plonge dedans  ;)

Merci et désolé de vous avoir dérangé pour rien...

philo_marche

Citation de: Flotographie le Septembre 03, 2018, 21:36:39
Je suis un boulet... J'utilise très rarement la mesure d'exposition, et du coup ça ne m'a même pas traversé l'esprit que ça venait de là...  :-\
Non malheureusement c'est en JPG car en photo de sport on prend pas mal de photos et j'ai un petit disque dur de 300Go  ;D

Puis j'avoue que pour avoir essayé Lightroom j'ai une amie, je n'ai pas tout compris ! Faudrait que je me plonge dedans  ;)

Merci et désolé de vous avoir dérangé pour rien...

Avec Lightroom, je crois que tu pourras récupérer assez facilement tes photos surex (sans profil linéaire).
Bien à toi.  ;)

Flotographie

Merci, oui il va falloir que je m'y penche dessus  ;)