Comment modifier jack de télécommande à fil de PENTAX à CANON ?

Démarré par moxa33, Septembre 02, 2018, 19:05:36

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour  :)

J'ai donc une télécommande à fil (intervallomètre, déclencheur filaire) pour un boitier Pentax avec un Jack stéréo 2.5 mm
Si je le mets sur mon boitier FUJI (qui reçoit les mêmes accessoires que CANON d'où le titre) il ne fonctionne pas.

Qui connait le cablage du jack PENTAX pour le câbler à la CANON ?

A vous lire  ;)

Grosbill01

Citation de: moxa33 le Septembre 02, 2018, 19:05:36
J'ai donc une télécommande à fil (intervallomètre, déclencheur filaire) pour un boitier Pentax avec un Jack stéréo 2.5 mm
...
Qui connait le cablage du jack PENTAX pour le câbler à la CANON ?

Il existe plusieurs types de télécommande Canon selon les boitiers.
Certains Pentax sont directement compatibles avec l'une d'elles, la RS-60E3.

La télécommande Canon RS-60E3 est
- compatible avec les Canon EOS 70D, 77D, 80D, 100D, M5, etc
- compatible avec les Pentax K-1, K-3, K-5, K-7, etc
Pour mes K-3 et K-1, j'ai acheté une télécommande compatible RS-60E3 et elle fonctionne parfaitement.

Même s'il est dit que des boitiers Fuji soient compatibles avec une télécommande Canon et aussi que des boitiers Pentax soient compatibles avec des télécommandes Canon, rien ne dit que ce soit les mêmes télécommandes Canon dont il s'agit.

Le mieux est de vérifier avec quelles télécommandes Canon tes boitiers sont compatibles et de poser la question dans la section Canon.
On peut imaginer qu'au cours de leur évolution photographique, certains canonistes ont été confrontés au changement de télécommandes lorsqu'ils ont changé de boitier et n'ont pas voulu racheter une télécommande mais plutôt transformé celle qu'ils avaient.

petur


moxa33

Bonjour et merci de vos réponses.

La solution m'a été donné par un électronicien et elle est facile à mettre en oeuvre.

Il y a trois fils au jack. Un qui est relié au bout (la pointe), celui-ci reste en place.
Il faut croiser les deux autres. Voila.
Tester sur mon câble à l'origine pour PENTAX, il fonctionne maintenant sur les CANON et FUJI (mais plus sur un pentax !)