Pittoresque.

Démarré par Paradis, Août 31, 2018, 19:25:48

« précédent - suivant »

Paradis

Une image de village traitée façon carte postale.

jcrx

Bravo, photo très agréable.

dams77160

très bonne compo et le traitement lui va bien  ;)

egtegt²

La composition me plait bien, par contre elle me donne l'impression que tu as trop remonté les ombres. Du coup ça manque un peu de contraste à mon goût.

KaFkAroV

ça fonctionne pour moi  :)

labat

Cela fait plaisir, du tout bon pour moi.

Black Fury

Clic-Clac 51

Merci pour cette agréable carte postale
Denis ;)

Paradis

Content qu'elle vous plaise  ;)

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2018, 01:53:43
La composition me plait bien, par contre elle me donne l'impression que tu as trop remonté les ombres. Du coup ça manque un peu de contraste à mon goût.

Merci pour ton avis, pour le traitement, il est voulu bien sur, , un peu pseudo-hdr adouci....

Bandiat

Je ne vais pas casser l'ambiance mais? une impression de flou de bouger pour ma part ,
+1 pour l'atmosphère que dégage  cette photo

Paradis

Citation de: Bandiat le Septembre 01, 2018, 20:28:25
Je ne vais pas casser l'ambiance mais? une impression de flou de bouger pour ma part ,
+1 pour l'atmosphère que dégage  cette photo

Tu ne casses pas l'ambiance, c'est bien pour avoir des avis que je poste.
Pour l'impression de flou de bouger, sur il n'y a rien de tout cela, par contre l'image
n'a pas du tout été accentuée, tout les paramètres de netteté a 0.
Forcément la vignette JPEG est plus douce que l'original grand format.
Content que l'atmosphère te plaise  ;)

LeLamaFou

Je vois une baisse. Je trouve assez moyen le placement du bâtiment dans le cadre, c'est à dire qu'on est pas vraiment dans les canons de la compo "classique" : il me semble que ça manque d'air pour en faire une carte postale.

photodrone33.com

Classique mais efficace.

RG1945

simple et belle avec des couleurs bien chaudes.
Amicalement  Roger

nanot

Une belle photo avec une lumière qui va bien pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2018, 22:31:39
Je vois une baisse. Je trouve assez moyen le placement du bâtiment dans le cadre, c'est à dire qu'on est pas vraiment dans les canons de la compo "classique" : il me semble que ça manque d'air pour en faire une carte postale.
batisse !

carpat

Sympa.
Pour faire "total carte poste", il faut la signature "Yvon" dans le coin ;)
https://www.usinenouvelle.com/article/yvon-il-edite-vos-cartes-postales.N135874

J'ai vu une expo à La Gacilly, cette année, qui était un vrai hommage à la carte postale exotique.

FP photographie

Joli...et effectivement très pittoresque ! J'aime la compo et le sujet...même classique, ça reste bien pris. J'ai par contre une réserve sur le traitement qui a enlevé tout contraste à l'image...avec notamment des zones d'ombres bien claires ?