Tarier pâtre ?

Démarré par François64, Septembre 03, 2018, 11:21:13

« précédent - suivant »

François64

Bonjour,
Photographié il y a deux jours en Espagne.
Je pense que c'est un tarier pâtre mais reste un petit doute.
Je joindrais bien une image mais je me fais à chaque fois jetter. Choisir un fichier ça ne marche pas "Contacter un administrateur".
Et si je tente de passer par un hébergeur j'ai le message comme quoi mon image ne répond pas aux normes de sécurité ???
Contacter un administarteur... ok, mais comment on fait. Ca fait 20 mn que je cherche sur le fofo et je ne vois pas comment contacter ce dieu tout puisssant.
Bref, à tout hasard je laisse le lien vers mon image de ce que je pense être un tarier en espérant que vous voudrez bien y jetter un oeil. Merci.
https://photos.app.goo.gl/v6j2ueWKnd5XEimm6

michelrogg

Voilà.

michelrogg

J'ai enregistré l'image depuis le lien.
A gauche: Tarier pâtre mâle.
A droite: Traquet oreillard.

RF13

... D'accord avec Michelrogg pour la photo de droite : Traquet oreillard mâle en plumage d'automne.
... Pour la photo de gauche je vois également un Traquet oreillard mâle en plumage d'automne.
Amicalement, Richard

François64

Un grand merci à vous messieurs.

En fait je pense qu'il s'agit du même oiseau. Je suis resté 3h en affût et il me semble bien que c'est le même qui faisait des apparitions.
J'ai fait toute une série de photos dont une où il me semble qu'il est sur son nid. Un peu surprenant car c'est au sol et vraiment en terrain découvert avec juste quelques herbes rases.
Dommage que je ne puisse pas poster d'image, j'en suis réduit à vous communiquer le lien.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment contacter un admin pour qu'il règle mon problème.
Quoi qu'il en soit encore merci pour votre aide. J'ai parfois l'impression que plus je m'intéresse aux oiseaux moins j'en sais.
https://photos.app.goo.gl/h1zQCo7QYVGspbxH6

François

Ajyx

Citation de: RF13 le Septembre 03, 2018, 12:08:12
... D'accord avec Michelrogg pour la photo de droite : Traquet oreillard mâle en plumage d'automne.
... Pour la photo de gauche je vois également un Traquet oreillard mâle en plumage d'automne.

...Ou un mâle juvénile : http://www.oiseaux.net/photos/didier.collin/traquet.oreillard.2.html#espece
André

michelrogg

Oups.

Heureusement Richard et André ont corrigé ma réponse trop rapide. Donc Traquet oreillard pour les deux photos.

Jack57

Bonsoir François64,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début !
Inutile d'essayer de contacter un administrateur personne ne répond ?  ???
Concernant les problèmes de sécurité, pense à renseigner le nom du photographe et le nom du détenteur du copyright dans ton appareil car chaque photo que tu souhaites faire paraitre sur le forum doit avoir un auteur, et ensuite çà devrait fonctionner.

François64

Citation de: Jack57 le Septembre 03, 2018, 22:24:47
Bonsoir François64,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début !
Inutile d'essayer de contacter un administrateur personne ne répond ?  ???
Concernant les problèmes de sécurité, pense à renseigner le nom du photographe et le nom du détenteur du copyright dans ton appareil car chaque photo que tu souhaites faire paraitre sur le forum doit avoir un auteur, et ensuite çà devrait fonctionner.

Bonjour Jack,

Donc petite tentative avec une image où figurent mon nom et un copyright (vérifié avec Exiftool).
Et ça marche, c'était donc bien ça. Dommage que le message de rejet qui signale un problème de sécurité ne précise pas ce point.

Un grand merci.

RF13

... Test réussi...avec une magnifique photo de cette femelle de Ganga cata !
Amicalement, Richard