multiplicateur de focale avec zoom EFS 18-200 stabilisé 1:3.5-5.6 IS

Démarré par jy26420, Août 30, 2018, 16:27:56

« précédent - suivant »

jy26420

Bonjour,
Est il réaliste d'utiliser un multiplicateur de focale avec un zoom assez basique? Avantages et inconvénients? Piqué? Multiplicateur 1,5 ou 2? Je n'ai pas d'expérience avec un multiplicateur et vos conseils sont bienvenus. On trouve des zoom 75-300 d'occasion moins chez qu'un multiplicateur de focale: est ce une meilleur solution?
C'est vrai que ça ne vaut pas un 400 mm que j'achèterai un jour.

seba

Ce n'est pas le top.
L'intérêt c'est juste de dépasser 200mm et là l'ouverture sera vraiment faiblarde (sans compter que les résultats, au point de vue piqué, ne seront sans doute pas satisfaisants).
Le zoom 75-300 est une meilleure solution.

Sylvain G

bonjour
il faut déja vérifier si l'objectif donné est compatible avec un multiplicateur. Pour les multiplicateur Canon c'est assez restrictif (mécaniquement parlant) voir du coté des marques ''générique'' KENKO
ensuite cela dépend du boitier: jusqu'à quelle ouverture est il capable de fonctionner en automatique?
Seule les dernière génération d'apn   accepte le F8    ( multiplier l'ouverture minimale de l'objo par le coef du multiplicateur pour avoir l'ouverture résultante)
bon mais il reste le fonctionnement en manuel mais ce n'est guère pratique.

au final il faut vérifier la perte de qualité et ça faut expérimenter.
SG

klot

Avec la protubérence à l'arrière des objectifs EF S ils ne "rentrent pas dans les multiplicateurs, je viens de vérifier le Kenko x1.4 avec mon 18-135 Nano Usm.
Même avec certains EF ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en même temps l'EF 50 1.8 STM, le boitier signale une erreur.

APB

Bonjour,
Est il réaliste d'utiliser un multiplicateur de focale avec un zoom assez basique?
j'ai essayé, juste histoire de savoir, et ce n'était pas bon du tout (Kenko)