Histoire de glaces

Démarré par FP photographie, Septembre 04, 2018, 10:05:04

« précédent - suivant »

FP photographie

yaquinclic

Salut FP Truc

Celui qui fait la photo du groupe ne mange pô de glace, t'as fait une sortie en car Suzanne ou bien  :D :D

A+ ;)

FP photographie

T'en sais rien ! j'avais peut être une glace dans une main et le reflex dans l'autre  ;D ;D

PaoloD

En tout cas, on peut constater que tu n'as pas léché la lentille frontale de ton optique avec la langue chargée !
C'est frais et coloré...

Nikon Nissoumi

Citation de: FP photographie le Septembre 04, 2018, 10:17:09
T'en sais rien ! j'avais peut être une glace dans une main et le reflex dans l'autre  ;D ;D

C'est un coup à avoir les commandes de l'outil toutes poisseuses après ça. Manger ou photographier, il faut choisir.  ;D
Belle galerie de touristes et cette image clin d'œil est plutôt réussie et pleine de couleurs.
Remarquable aussi ce laisser-aller vestimentaire l'été.  ;)
Voilà qui méritait bien un déclenchement effectivement.
Un petit regret pour l'affiche coupée à droite et la discontinuité colorimétrique (orange/gris sombre à gauche) du mur en arrière plan.
Mais nous sommes dans la rue et on ne choisit pas son terrain de jeu, on le subit.  :(
Je n'ai pas imaginé ce qu'elle pouvait donner en N&B celle-ci.
Un avis sur la question, FP ? 

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Bordelo64

Une photo estivale... rafraichissante! Une petite pause pendant la sortie "visite audio guidée" avec le club photo?  :)
Cdlt.

Bandiat

Malgré la violence du traitement, ça reste une bonne image.
.
bonne suite

Suche

Vrai que c'est pas laid des glaces ...  ;D
Très sympa, un registre un peu inhabituel de ta part, même si tu sais (fort bien) faire feu de tout bois.

pounk

C'est pas ta meilleure photo et j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites que l'on critique. C'est juste digne d'un album photo familial.

FP photographie

Merci pour vos avis ;)

CitationC'est un coup à avoir les commandes de l'outil toutes poisseuses après ça. Manger ou photographier, il faut choisir.  ;D
Belle galerie de touristes et cette image clin d'œil est plutôt réussie et pleine de couleurs.
Remarquable aussi ce laisser-aller vestimentaire l'été.  ;)
Voilà qui méritait bien un déclenchement effectivement.
Un petit regret pour l'affiche coupée à droite et la discontinuité colorimétrique (orange/gris sombre à gauche) du mur en arrière plan.
Mais nous sommes dans la rue et on ne choisit pas son terrain de jeu, on le subit.  :(
Je n'ai pas imaginé ce qu'elle pouvait donner en N&B celle-ci.
Un avis sur la question, FP ?

Merci pour tes remarques très pertinentes.  Cette photo a été prise dans les rues de Rome...il s'agit probablement d'un car de touristes qui faisaient leur pause gouter !  Effectivement, le traitement est perfectible sur bien des aspects. J'étais assez limité car je l'ai prise avec mon téléphone...traitée avec snapseed...c'est pas l'idéal :( Oui, j'ai testé la version n&b...et on perd le coté coloré de la scène qui au final me plait bien. Je trouve qu'elle rend moins bien en n&b...

CitationUne petite pause pendant la sortie "visite audio guidée" avec le club photo?

Même pas...et en faite je n'imagine pas faire de photos accompagné...alors en club !

CitationC'est pas ta meilleure photo et j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites que l'on critique. C'est juste digne d'un album photo familial.

Oui pas la meilleure, j'en suis conscients, mais qui va au delà de l'album de famille. Tout d'abord parce que je ne connais pas les protagonistes. Ensuite, il y a plein de choses interessantes sur cette photo...l'incongruité de la scène, l'attitude des personnages, leur alignement, le bout de glace qui dépasse à gauche, les couleurs...et on peut aussi la voir comme un témoignage de ce qui se passe en été dans les grandes capitales avec tous les touristes. Je n'ai pas l'habitude d'expliquer mes photos, mais la quand même....:/

warnerbros

Citation de: FP photographie le Septembre 05, 2018, 22:42:53

Même pas...et en fait je n'imagine pas faire de photos accompagné...alors en club !

y'a d'la pomme lad'dans

KaFkAroV

Beau coup d'oeil pour une scène de rue rafraîchissante  :)