Sony taxe à l'importation incluse.

Démarré par scotjh, Septembre 05, 2018, 08:40:12

« précédent - suivant »

taranis

Pour ma part j'ai des doutes. Je pense que le produit vient de Hong Kong et transite par australie ou UK pour le marché européen. Donc pas clair au niveau de la TVA

Dans les Terms Of Use j'ai trouvé ceci :

GOVERNING LAW AND JURISDICTION
These terms and conditions are to be construed in accordance with the laws of Hong Kong and in the event of any dispute or claim associated with these terms and conditions, that dispute or claim shall be subject to the exclusive jurisdiction of the Hong Kong courts.

Il y a une reference à Hong Kong. donc ...

nickos_fr

e-infin c'est un site de marché gris bien connu, pas de prise sous garantie en france en cas de soucis.

vérifier si une prise française est fournie avec le chargeur

scotjh

Ok marché gris alors, mais 800 euros de différence ! Admet on pas de garantie, avez vous déjà fait réparer un APN dont le montant des réparations est supérieur  à 800 Euros  ?

FredEspagne

Et le douanier de la volante qui te tombe sur le râble au retour de vacances?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Matbess

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2018, 19:23:44
Et le douanier de la volante qui te tombe sur le râble au retour de vacances?
Cela fait 40 ans que je voyage et pas un seul contrôle de mon matos, je n'ai d'ailleurs jamais les factures avec moi. Il faut arrêter avec ces conneries!!!

Verso92

Citation de: Matbess le Septembre 05, 2018, 20:18:25
Cela fait 40 ans que je voyage et pas un seul contrôle de mon matos, je n'ai d'ailleurs jamais les factures avec moi. Il faut arrêter avec ces conneries!!!

C'est comme les accidents de voiture : c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres.

Matbess

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2018, 20:27:08
C'est comme les accidents de voiture : c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres.
Pourquoi, tu t'es fait contrôler souvent tes boitiers, tu as du montrer combien de fois les factures?

Verso92

Citation de: Matbess le Septembre 05, 2018, 20:31:35
Pourquoi, tu t'es fait contrôler souvent tes boitiers, tu as du montrer combien de fois les factures?

Le matos photo une fois et la douane volante une fois aussi (mais, apparemment, ce n'était pas le matos photo qui les intéressait).

nickos_fr

Citation de: scotjh le Septembre 05, 2018, 19:10:37
Ok marché gris alors, mais 800 euros de différence ! Admet on pas de garantie, avez vous déjà fait réparer un APN dont le montant des réparations est supérieur  à 800 Euros  ?

le premier A7 que j'ai eu, un petit chapelet de pixel mort  dans le viseur.
echange standard.
Mais le plus grand risque avec ce genre de site c'est surtout de ne jamais recevoir son produit ou d'attendre 6 mois

scotjh

Citation de: nickos_fr le Septembre 05, 2018, 22:59:55
le premier A7 que j'ai eu, un petit chapelet de pixel mort  dans le viseur.
echange standard.
Mais le plus grand risque avec ce genre de site c'est surtout de ne jamais recevoir son produit ou d'attendre 6 mois

Pour ce qui est du risque de ne pas le recevoir il faut apparemment payer avec PayPal, on reçoit pas on paye pas.
Finalement si je comprend bien le marché gris est un peu comme acheter d'occasion plus garantie,  au même prix,  même inconvénient mais neuf...