Isobuster

Démarré par pphilippe, Octobre 07, 2008, 22:40:58

« précédent - suivant »

pphilippe

J'ai plusieurs CD de photos gravés il y a prés de 10 ans que mon lecteur cd/dvd ne veut pas lire. En faisant une recherche j'ai trouvé un logiciel qui permettrait de les lire: Isobuster.
Certains d'entre vous connaitraient ils ce logiciel, est il vraiment efficace?
Il existe une version gratuite (1.0) , mais impossible de la trouver pour la télécharger.

Merci pour les infos

Philippe

Olivier_G

Je ne connais pas, par contre je trouve que CDCheck semble très bien fait, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser pour cette situation là (=> lecture forcée avec répétition des secteurs abimés, etc...). A essayer (gratuit avec simple enregistrement non engageant).

Bon courage.
Olivier

pphilippe

Merci Olivier pour ton message et ton lien. Je viens de télécharger CDcheck.
Finalement j'ai trouvé une version d'Isobuster a télécharger. Mais cela n'a rien donné. Ce matin j' ai discuté du probléme avec un informaticien qui m'a expliqué qu'il etait normal qu'Isobuster ne trouve rien, parceque ce logiciel ne fonctionnait que pour des images " iso". J'ai pas trop compris ce que c'etait. Il m'a  conseillé d'essayer avec d'autres lecteurs.
Je vais aussi faire un essai avec CDCheck.

Sinon, je n'arrive pas a comprendre comment des infos gravées sur un CD peuvent disparaitre. Les CD paraissent en bonne état.

Philippe

LeRentier

Il est tout à fait possible que les fichiers soient en bon état mais que tu rencontres un problème de compatibilité entre le support et le lecteur que tu possèdes.
Il m'est déjà arrivé d'écarter une marque de CD ( TDK pour ne pas le nommer ) car je n'arrivais pas à relire ce que je venais de graver.  Je suppose que cela aurait pu également arriver avec d'autres marques de CD.
Tu pourrais faire le tour des brocantes et acheter un vrai vieux lecteur/graveur du siècle dernier et le raccorder avec des câbles volants et il se peut que, pour une dizaine d'euros, tu soit tiré d'affaire.

pphilippe

http://www.europe1.fr/Decouverte/Tendances/Nouvelles-technologies/Un-CD-grave-n-est-pas-eternel

Info interessante mais vraiment pas rassurante, voire effrayante!

Je viens d'essayé CDcheck, pas plus de résultats.
Je vais faire des essais avec d'autres lecteurs.

Philippe

JP64

Depuis que cela m'est arrivé aussi, j'archive mes photos en double sur 2 DD externes.
A+
Cumulard con&goujat à la fois

pphilippe

Mauvaises nouvelles pour moi, mes fichiers ont bel et bien disparu des CD! J'avais meme numérisé toutes mes planches contacts. Je dois tout reprendre a zéro. En plus de ca je vais aussi copier tous mes DVDs.

Philippe