Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Palomito

J'ai dû vérifier si je n'étais pas au bar.  ::)  ;D

newworld666

Un tes insultes tu te les gardes !!!! ça n'a rien à faire dans un échange "revenus suisse sur revenus français" d'infirmières (dont je n'ai pas lancé le débat !!!)
Après factuellement ...

Si tu crois ce qui disent des syndicats à la télé .. c'est que tu es un gamin !!!


On prend tous les éléments en comptes (salaires de bases, primes, récup, congés, application des 35h, CET, etc etc) ..

et depuis un moment, le texte de la fonction hospitalière est très clair

La durée du travail dans la fonction publique hospitalière est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F573

Les fonctionnement du travail continu est aussi explicite dans les textes .. tes fameuses 12h sur 3 jours d'affilés .. combien de récup derrière ? et si tu crois qu'il n'y pas plein d'autres métiers où c'est ça ...ben il va falloir sur tu creuses un peu plus le sujets .. à commencer par des taxis, artisans, agriculteurs, libéraux, etc etc où les 12h par jour c'est 6 jours par semaine pas 3...

Et à partir de ça tu as les 5 semaines de congés, des heures suo comme tout le monde, des primes et récup (pour les nuits dimanche fériés etc) comme tout le monde et ou des CET (pas comme tout le monde, dans le privé c'est perdu, dans le public ce sont des années de retraite gagnées officellement )

En plus, il y a dans la fonctions hospitalière selon les études diverses et/ou  la cour des comptes entre 10 jours mini et 45 jours en moyenne d'absentéisme (dans plein de métier on bosse aussi même souffrant.
http://www.leparisien.fr/economie/l-absenteisme-quel-fleau-15-01-2017-6569190.php
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/790

Très bien les infirmières bossent beaucoup, aucun problème avec ça .. faut juste pas en faire trop non plus !!!

Quand on additionne tout ça ... les 50 jours de non travail sont largement existants... parles en aux autres travailleurs qui bossent aussi les nuit, les dimanches etc ...(rien que les taxis et tu feras des copains).

Et si c'est pour insulter, laisse tomber ! on est pas du même monde.
Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Citation de: patchail le Octobre 04, 2019, 15:38:43
1/ si tu peux prevenir l'employeur de mon epouse qu'il doit lui donner entre 50 et 60 jours de repos, elle te sera reconnaissante. Par ce que jusque la, elle n'a jamais dépassé 25 jour de ca annuel

2/ meme le plus idiot des imbéciles a deja vu ou entendu des reportages sur le travail des infirmieres, et n'oserai pas tenir tes propos.

3/ oui, c'est rare de faire plus de 3 jours de suite. Quand tu viens d'enquiller 3x12h de travail effectif...

4/ la facon dont j'ai tourné le point 2/ resume ce sue je voulais dire de toi dans le 4/

T'inquiète ! quand newmachin n'est pas d'accord avec toi c'est que tu l'insultes et que tu n'est pas du même monde que lui.
Lui c'est un grand homme ! toi tu n'est qu'un gamin
Lui IL SAIT.

Je me suis fait traiter de "hater de base"
Il a du vocabulaire le monsieur !
" de base " quelle insulte !

« Haters » est un néologisme, un anglicisme, qu'il convient d'éviter. Il ne figure dans aucun dictionnaire français connu. Le terme français reconnu et généralement utilisé est cyberharceleurs.

« Haters » est un terme flou, « cyberharceleurs » est plus précis, il indique que les personnes haineuses agissent par le biais d'internet. Certains organismes publics, dont la CNIL, utilisent le mot « harcèlement en ligne », certains grands médias également

La langue française dispose donc déjà deux mots assimilés par le grand public, il serait mal venu de tenter d'en introduire un troisième, si ce n'est en mentionnant qu'il s'agit d'un terme argotique.

rsp

Je viens de passer une heure chez mon dentiste, je constate que ce fil à bien progressé, mais plus vers les oubliettes que vers l'inoubliable.
Je me demande pourquoi la modération n'agit pas, par exemple en déplaçant ce fil au bar, ça nous permettrait peut être d'en recréer un traitant du sujet initial ?

Pat le zinc

Je crois que y'en a pas. De moderation.

Crinquet80

Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2019, 16:06:41
Un tes insultes tu te les gardes !!!! ça n'a rien à faire dans un échange "revenus suisse sur revenus français" d'infirmières (dont je n'ai pas lancé le débat !!!)
Après factuellement ...

Si tu crois ce qui disent des syndicats à la télé .. c'est que tu es un gamin !!!


On prend tous les éléments en comptes (salaires de bases, primes, récup, congés, application des 35h, CET, etc etc) ..

et depuis un moment, le texte de la fonction hospitalière est très clair

La durée du travail dans la fonction publique hospitalière est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F573

Les fonctionnement du travail continu est aussi explicite dans les textes .. tes fameuses 12h sur 3 jours d'affilés .. combien de récup derrière ? et si tu crois qu'il n'y pas plein d'autres métiers où c'est ça ...ben il va falloir sur tu creuses un peu plus le sujets .. à commencer par des taxis, artisans, agriculteurs, libéraux, etc etc où les 12h par jour c'est 6 jours par semaine pas 3...

Et à partir de ça tu as les 5 semaines de congés, des heures suo comme tout le monde, des primes et récup (pour les nuits dimanche fériés etc) comme tout le monde et ou des CET (pas comme tout le monde, dans le privé c'est perdu, dans le public ce sont des années de retraite gagnées officellement )

En plus, il y a dans la fonctions hospitalière selon les études diverses et/ou  la cour des comptes entre 10 jours mini et 45 jours en moyenne d'absentéisme (dans plein de métier on bosse aussi même souffrant.
http://www.leparisien.fr/economie/l-absenteisme-quel-fleau-15-01-2017-6569190.php
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/790

Très bien les infirmières bossent beaucoup, aucun problème avec ça .. faut juste pas en faire trop non plus !!!

Quand on additionne tout ça ... les 50 jours de non travail sont largement existants... parles en aux autres travailleurs qui bossent aussi les nuit, les dimanches etc ...(rien que les taxis et tu feras des copains).

Et si c'est pour insulter, laisse tomber ! on est pas du même monde.

Comme je te disais ce matin , contente toi sur un forum technique  de parler Canon , quand tu  dérives , tu exploses en plein vol !  ???

patchail

Citation de: Palomito le Octobre 04, 2019, 16:05:40
J'ai dû vérifier si je n'étais pas au bar.  ::)  ;D
Désolé, mais quand je vois mon épouse qui rentre du boulot dans un état d'épuisement ( elle est infirmière en EHPAD, une seule infirmière pour 60 patients), et que de l'autre côté, l'autre guguss sort ses conneries.
Je lui faire une dernière réponse, et je lâche le morceau.
Pas que ça serve à quelque chose, mais ça soulage ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

#4207
Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2019, 16:06:41
Un tes insultes tu te les gardes !!!! ça n'a rien à faire dans un échange "revenus suisse sur revenus français" d'infirmières (dont je n'ai pas lancé le débat !!!)
Après factuellement ...

Si tu crois ce qui disent des syndicats à la télé .. c'est que tu es un gamin !!!


On prend tous les éléments en comptes (salaires de bases, primes, récup, congés, application des 35h, CET, etc etc) ..

et depuis un moment, le texte de la fonction hospitalière est très clair

La durée du travail dans la fonction publique hospitalière est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F573

Les fonctionnement du travail continu est aussi explicite dans les textes .. tes fameuses 12h sur 3 jours d'affilés .. combien de récup derrière ? et si tu crois qu'il n'y pas plein d'autres métiers où c'est ça ...ben il va falloir sur tu creuses un peu plus le sujets .. à commencer par des taxis, artisans, agriculteurs, libéraux, etc etc où les 12h par jour c'est 6 jours par semaine pas 3...

Et à partir de ça tu as les 5 semaines de congés, des heures suo comme tout le monde, des primes et récup (pour les nuits dimanche fériés etc) comme tout le monde et ou des CET (pas comme tout le monde, dans le privé c'est perdu, dans le public ce sont des années de retraite gagnées officellement )

En plus, il y a dans la fonctions hospitalière selon les études diverses et/ou  la cour des comptes entre 10 jours mini et 45 jours en moyenne d'absentéisme (dans plein de métier on bosse aussi même souffrant.
http://www.leparisien.fr/economie/l-absenteisme-quel-fleau-15-01-2017-6569190.php
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/790

Très bien les infirmières bossent beaucoup, aucun problème avec ça .. faut juste pas en faire trop non plus !!!

Quand on additionne tout ça ... les 50 jours de non travail sont largement existants... parles en aux autres travailleurs qui bossent aussi les nuit, les dimanches etc ...(rien que les taxis et tu feras des copains).

Et si c'est pour insulter, laisse tomber ! on est pas du même monde.
Et puis merde, cela ne vaut pas le coup... J'efface ..

Bonne journée, et j'espère que tu n'auras jamais besoin d'être hospitalisé, ou tu tu n'auras pas de proches en maison de retraite.

Si un jour, c'est le cas, je te propose d'entamer la discussion avec les soignants.
20D
S5 Pro
D700
nex6

rsp

Citation de: patchail le Octobre 04, 2019, 18:51:18
Et puis merde, cela ne vaut pas le coup... J'efface ..

Bonne journée, et j'espère que tu n'auras jamais besoin d'être hospitalisé, ou tu tu n'auras pas de proches en maison de retraite.

Si un jour, c'est le cas, je te propose d'entamer la discussion avec les soignants.
Je t'approuve.

Sebas_

Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2019, 11:26:41

Pourquoi il faut que tu travestisses tout ???? quel rapport avec moi ? on parle suisse / france pas de moi ni de toi d'ailleurs le côté hater de base, est franchement inutile, depuis le temps t'as du comprendre que ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre.
Euh, à la base on devais parler Canon R sur ce fils, mais ça doit être mes yeux, j'ai du mal lire le titre...

Sinon, pour en revenir au sujet: comment éviter le banding avec l'obtu électronique? Je suis en voyage avec un 50 Pentax adapté, et les hautes vitesses (je dirais plus rapide que 1/2000 approx) me génèrent une bande noire sur l'image quand je suis en obturation mécanique. J'imagine que ça vient de la bague (?), donc du coup je suis passé à l'obturation électronique mais j'ai des bandes noires (image rayée) de temps en temps, avec de l'éclairage artificiel. Comment faire pour y remédier? Merci

Pat le zinc

Le banding avec lumière artificielle et shutter Electronique je ne crois pas que ça puisse s'eviter. Ou alors en dessous de 1/10sec peut-être

Pour ton souci, tu as essayé les 3 autres modes? Dont le full mécanique?

Sebas_

Citation de: Pat le zinc le Octobre 05, 2019, 22:50:44
Le banding avec lumière artificielle et shutter Electronique je ne crois pas que ça puisse s'eviter. Ou alors en dessous de 1/10sec peut-être

Pour ton souci, tu as essayé les 3 autres modes? Dont le full mécanique?
Oui, mais je dois changer sans cesse, c'est un peu ch**nt:
Jour = vitesses rapides = 1 grosse bande noire en bas de l'image (ça doit être la bague mal foutue et l'obtu)
Nuit = lumière artificielle = banding. Un peu relou :s

C'est quoi les 2 autres modes? Je connais le shutter électronique et le shutter mécanique (obtu), mais le reste?

Pat le zinc

Il y a 4 modes
- silencieux mode 1 (semi mécanique)
- silencieux mode 2 (semi mécanique)
- full silencieux
- full mécanique

Les 2 modes silencieux 1 et 2 ont un problème (de taille pour moi) : ils fracassent le bokeh au delà de 1/1200e.
Au lieu de cercles tu as des sortes de 1/2 cercles. Le bokeh « bave ».

Du coup je ne fais plus que du total silencieux, sauf si lumière artificielle et/ou
personne qui bouge plutôt vite.

Sebas_

Intéressant! Étant sans mon PC (rando de plus d'1 mois avec tout sur le dos..) pourrais tu me dire sois quelle options du menu on trouve ces modes? Je n'ai souvenir que du 100% silence à activer (´Silent Shutter', 6 Rouge), je n'ai pas souvenir des 2 autres (alors que sur mon ancien 6D j'étais toujours en silencieux). Merci bien!

Pat le zinc

Je n'ai pas le boîtier sous les yeux mais c'est par la oui. Il y a marqué silencieux mode 1 et 2 je crois. Faut que je regarde.

MSK

Citation de: Sebas_ le Octobre 06, 2019, 19:41:55
Intéressant! Étant sans mon PC (rando de plus d'1 mois avec tout sur le dos..) pourrais tu me dire sois quelle options du menu on trouve ces modes? Je n'ai souvenir que du 100% silence à activer (´Silent Shutter', 6 Rouge), je n'ai pas souvenir des 2 autres (alors que sur mon ancien 6D j'étais toujours en silencieux). Merci bien!

La doc en pdf dans son smatphone en sortie photos.
Un smartphone ce n'est pas lourd et quand on cherche un raccourcie avec maps c'est pratique. Ok quand on reçoit mais si on est perdu on de la lecture (le manuel) pour réviser  ;D

ttlao

Je viens enfin de recevoir mon Sunwayfoto-PCL-RG. Pour ceux qui rechercheraient un plateau rapide pour R grippé il fait très bien l'affaire.


OttO

Je viens de lire ces 2 dernières pages...
Je suis Suisse, 69 ans à la retraite depuis 4 ans sans prolongations, ma dernière année à 100% normal, standard, c'était 41h30 par semaine.
Ma femme est infirmière...
J'ai un Canon 5DIV avec quelques optiques L, matériel que je n'utilise plus qu'a 30 % ces derniers temps, au profit d'un truc Orange.
J'apprends avec consternation que les menus Canon ne sont pas intuitifs et qu'il faut les télécharger en PDF sur son smartphone...
Vraiment ce fil sur le Canon R me questionne... Ai-je raté ma vie, on ne m'a pas tout dit ?
Déjà que je n'ai jamais pu me payer une Rolex à 50 ans...
Moi qui croyait que la photo c'était essentiellement une histoire de lumière!
Le bon outil, au bon moment...

Hector06

Plus tout à fait  jeune pandawan
R6 (enfin, en rêve)

ekta4x5

Fin juillet , je vous avais proposé mon kit EOS R  ; mon état de santé s'étant encore dégradé, je me vois contraint de me séparer de tout mon "gros" matériel.
mon kit EOSR qui a fait quelques clics depuis  (582 vues au compteurr ce jour) est donc en vente  cote CI
si intéressé contact par mail ekta(at)sfr.fr
Fin du HS et toutes mes excuses  à ceux que cet avis a dérangés.

kalmos

Citation de: ekta4x5 le Octobre 09, 2019, 07:29:07
Fin juillet , je vous avais proposé mon kit EOS R  ; mon état de santé s'étant encore dégradé, je me vois contraint de me séparer de tout mon "gros" matériel.
mon kit EOSR qui a fait quelques clics depuis  (582 vues au compteurr ce jour) est donc en vente  cote CI
si intéressé contact par mail ekta(at)sfr.fr
Fin du HS et toutes mes excuses  à ceux que cet avis a dérangés.
Désolé pour votre état de santé..... courage.

ekta4x5


Laurent31

Citation de: OttO le Octobre 07, 2019, 13:35:02
Moi qui croyait que la photo c'était essentiellement une histoire de lumière!
C'est bien ça, rassurez-vous, tout le reste est finalement assez futile.  ;)
Il va pourtant bien falloir qu'on arrive à moins consommer. Et on ne fera pas de moins bonnes photos pour autant...

Pat le zinc

Citation de: Laurent31 le Octobre 09, 2019, 09:30:19
Il va pourtant bien falloir qu'on arrive à moins consommer.

Par la force des choses on va etre obligés d'y arriver oui  ;D

ekta4x5

Matériel vendu ; Merci