Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 29, 2020, 10:39:59
Je n'ai jamais utilisé, mais sur mac ça à l'air effectivement de marcher si on en croit cette capture
D'ailleurs je ne comprends pas bien le fait que ce soit une approximation et qu'il y a ait un "≤" devant le nombre.

Pat le zinc

Citation de: WEIDER le Août 29, 2020, 11:40:22
Merci les amis, merci bien mais..... Je l'avais bien vu cette appli mais.... Je ne suis pas sur Mac !

Peut être une toute toute dernière possibilité pour moi, le fiston a un Mac en ordi, est-ce que cette appli a son équivalent d'installable sur Mac ?
Pas de téléphone non plus?

WEIDER

Si je possède un smartphone (Samsung), sous Android !

Question qui n'a rien à voir... Combien de temps un boitier Canon est il sous garantie en France ? (si l'on ne prends pas d'extension de garantie lors de son achat).
(Boitier acheté le 22 août 2019 exactement)

Merci pour vos réponses.
Canon EOS R5

Gypaete barbu

si je me trompe pas deux ans de garantie
un an par la marque
seconde année par le vendeur
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Pixels.d.Argent

Citation de: Gypaete barbu le Août 29, 2020, 15:11:19
si je me trompe pas deux ans de garantie
un an par la marque
seconde année par le vendeur
GB

C'est exactement ça!

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Août 29, 2020, 15:11:19
si je me trompe pas deux ans de garantie
un an par la marque
seconde année par le vendeur
GB
Oui, si le revendeur le propose, de fait, ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

Wolwedans

Il me semblait que pour un particulier c'était 2 ans (1 an pour un professionnel ou une société).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

WEIDER

Merci à tous pour vos réponses !
Canon EOS R5

Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2020, 16:41:24
Il me semblait que pour un particulier c'était 2 ans (1 an pour un professionnel ou une société).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Oui normalement en Europe c'est 2 ans.

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 29, 2020, 16:47:55
Oui normalement en Europe c'est 2 ans.
Deux ans c'est pour la garantie légale de conformité, le sujet est récurrent ici.
 
Sinon, c'est de base une garantie constructeur de 1 an (cas courant) et en effet le revendeur ajoute le plus souvent 1 an de garantie commerciale prise en charge par lui-même (ou plus long encore s'il le souhaite et/ou que le client paie l'extension). Si je prends Tamron par ex en Europe, la garantie constructeur est de 5 ans (10 ans en Suisse me semble-t-il).

Sauf erreur, les pannes ne sont couvertes par la garantie légale de conformité que si elles sont la conséquence d'un défaut de conformité présent dès l'origine (à l'achat), ce qui n'est pas très simple à prouver. Je crois qu'il y a eu une modif il n'y a pas très longtemps, qui évite désormais au client d'avoir à prouver lui-même l'existence du défaut à l'achat, mais plutôt au constructeur prouver le contraire. A vérifier, je ne suis pas du tout ça au jour le jour !!

rsp

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2020, 16:41:24
Il me semblait que pour un particulier c'était 2 ans (1 an pour un professionnel ou une société).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Y aurait-il une version française de ce document ? Je veux dire par là, une version en "bon français", avec tous les mots dans le bon ordre ?
:D

radmou

Hello,

J'ai cassé l'oeilleton de mon R. Savez-vous où je pourrais en trouver un ou la référence du modèle ?
Merci :-)

Pat le zinc

Google ne donne pas grand chose...

radmou

Citation de: Pat le zinc le Août 29, 2020, 20:15:55
Google ne donne pas grand chose...

Non justement, je ne trouve rien :-(

Pat le zinc

Contact le service client Canon ;)

radmou

Citation de: Pat le zinc le Août 29, 2020, 21:39:54
Contact le service client Canon ;)

Oui, c'est ce que je viens de faire :-)
Je tiendrai au courant !

Merci !

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

WEIDER

Bonjour à tous,

Savez-vous de quelle façon remettre tout le boitier en configuration usine, je souhaite remettre tous mes menus d'origine.

Merci à vous  :)
Canon EOS R5

Pixels.d.Argent

RTFM!

Ou plus rapidement Menu: clé à molette, 6ème item "Réinitialiser tous réglages"


WEIDER

Merci Pixels.d.Argent !
Canon EOS R5


Naughty1

Bonjour
Question au sujet de mon R. La mise au point ne se fait plus par le viseur, mais marche avec l'écran. Testé avec mon 100-400, 16-35 et le sigma 35.
Ai-je fait une mauvaise manip?

rsp

Citation de: Naughty1 le Septembre 15, 2020, 19:01:08
Bonjour
Question au sujet de mon R. La mise au point ne se fait plus par le viseur, mais marche avec l'écran. Testé avec mon 100-400, 16-35 et le sigma 35.
Ai-je fait une mauvaise manip?
dans la mesure où ni l'écran ni le viseur n'interviennent dans le processus, pourrais-tu préciser stp ?

Naughty1

L'exposition marche mais pas le Focus dans le viseur. Tout reste flou. Si j'appuie à mi course sur le déclencheur il ne fait pas le focus. Si  je passe sur l'Ecran tout marche. Mis au point et expo. Bien entendu les objectifs sont en mise au point auto. J'ai le R depuis 15 jours. Et hier déjà lors de ma 1ère sortie animalière j'ai trouvé l'autofocus très lent par rapport à mon 6d2. J'etait avec un 100-400 version II

rsp

Citation de: Naughty1 le Septembre 15, 2020, 20:37:53
L'exposition marche mais pas le Focus dans le viseur. Tout reste flou. Si je passe sur l'Ecran tout marche. Mis au point et expo. Bien entendu les objectifs sont en mise au point auto. J'ai le R depuis 15 jours. Et hier déjà lors de ma 1ère sortie animalière j'ai trouvé l'autofocus très lent par rapport à mon 6d2. J'etait avec un 100-400 version II
Question de base : as-tu fait le réglage dioptrique du viseur ? Quand tu écris que l'AF ne marche pas dans le viseur, je comprends que bien que ce soit flou dans le viseur quand tu regardes sur le LCD arrière c'est bien net ?