Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: rsp le Juin 13, 2023, 20:41:31
J'ai largué mon R ce soir pour un R6II jeudi.
Si quelqu'un est intéressé par un grip Canon authentique vraiment pas cher, m'envoyer un mail.
Waow, hâte d'avoir tes premières impressions ! :)

Luthval

Citation de: Laurent31 le Juin 14, 2023, 09:49:20
Waow, hâte d'avoir tes premières impressions ! :)
Oui, moi également.

kuriplius

Citation de: rsp le Juin 13, 2023, 20:41:31
J'ai largué mon R ce soir pour un R6II jeudi.
Si quelqu'un est intéressé par un grip Canon authentique vraiment pas cher, m'envoyer un mail.
J'ai essayé de réduire au maximum 4 photos à partir de fichiers raw (entre 291 Ko et 302Ko) que je pensais envoyer en deux messages, mais message d'erreur veuillez contacter l'administrateur.
Pour le grip, comment faire pour contacter rsp ?
Merci

rsp

Citation de: kuriplius le Juin 14, 2023, 11:24:45
J'ai essayé de réduire au maximum 4 photos à partir de fichiers raw (entre 291 Ko et 302Ko) que je pensais envoyer en deux messages, mais message d'erreur veuillez contacter l'administrateur.
Pour le grip, comment faire pour contacter rsp ?
Merci
Enveloppe sous mon avatar à gauche.

Hector06

Le passage de l'un à l'autre va etre top :)
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2023, 16:47:01
Le passage de l'un à l'autre va etre top :)
Comme dirait NW666, je vais enfin avoir un R avec AF  ;D.

Hector06

Cruel mais pas faux  ;D
R6 (enfin, en rêve)

rsp

C'est un super appareil pour les photos posées, paysages, intérieurs, portraits calmes mais il n'aime pas les sujets remuants genre petits-enfants, animaux etc. Aucun regret de l'avoir acheté en remplacement d'un 5D3, mais le R6-2 en offre beaucoup plus de nous jours.

rsp

Citation de: kuriplius le Juin 14, 2023, 11:24:45
Pour le grip, comment faire pour contacter rsp ?
Merci
Sinon sur un smartphone Android, cliquer sur mon pseudo, puis enveloppe dans mon profil.

Hector06

Citation de: rsp le Juin 14, 2023, 18:05:50
C'est un super appareil pour les photos posées, paysages, intérieurs, portraits calmes mais il n'aime pas les sujets remuants genre petits-enfants, animaux etc. Aucun regret de l'avoir acheté en remplacement d'un 5D3, mais le R6-2 en offre beaucoup plus de nous jours.

Completement d'accord avec ça (et puis c'est dit et redit ici et partout ailleurs).

Et en meme temps, il y a parfois des moments où tu ne t'attends pas à ce que ça marche
et puis ça marche, comme cette fois où il m'a fait le point sur la tete d'un volatile dans un
parc et où je me suis demandé si il n'y avait pas eu un upgrade magique pendant la nuit  ;D

C'est étrange de dire ça, mais j'ai moi aussi eu l'impression que la série 5D à laquelle
j'étais habitué prenait un léger coup de vieux par endroits - par endroits seulement car les
5D sont quand même d'un autre rang, d'une autre robustesse et fiabilité ergonomique,
mais quand même...

Ce R6II m'a l'air aux petits oignons.
R6 (enfin, en rêve)

portalis

Citation de: rsp le Juin 14, 2023, 17:51:38
Comme dirait NW666, je vais enfin avoir un R avec AF  ;D.
Excellente formule!
Le R6 mark II doit disposer d'un AF au moins aussi performant que celui du R7 et une fois que le point est acquis, le suivi est de très bon niveau.

rsp

Citation de: kuriplius le Juin 13, 2023, 19:51:00
A peine déballés le R et le RF 100 400 ont clôturés 4 mois d'observations d'une loge de pic vert, mon premier R et le EF 100 400 L 2 avec extender 1.4 3 prenant place sur un trépieds pour prendre en vidéo sous un autre angle la sortie des juvéniles.
Suis très agréablement surpris par ce 100 400 léger et extrêmement compacte ( à peu près la même longueur que le EF 70 300 nano usm avec la bague d'adaptation EF / RF). Malgré le feuillage très abondant du marronnier (d'où faible luminosité) qui accueille la loge et une montée en ISO les résultats me paraissent acceptables. De plus en plus satisfait du R, avec mon épouse cela nous en fait trois !
Dans un sac Billigham par exemple je peux mettre le R(1) avec le RF 24 105 et le R(2) avec le RF 100 400. Avant je partais en vacances avec un M5 et
un M50 avec l' EFM 18 150 et l'EF 70 300 nano usm avec la bague d'adaptation mais avec le problème de la configuration des différents boutons : marche arrêt sur l'épaule gauche ou droite etc...

Désolé le fichier trop gros ne passe pas
Je pense que si tu te limites à celles que j'ai indiquées dans mon dernier mail et au mode d'emploi que je t'ai donné dans un autre pour avoir la bonne dimension et 350 ko ça devrait passer et intéresser ici.
Avec quel logiciel les as-tu développées ?

Juan Carlos

Citation de: rsp le Juin 14, 2023, 17:51:38
Comme dirait NW666, je vais enfin avoir un R avec AF  ;D.

Oups, le coup de poignard aux derniers fidèles du R  :-X

Bon je plaisante, on ne va pas refaire l'histoire du R, mais avec le temps je note quand-même 2 choses:

1) Canon aurait sûrement pu améliorer le R via des MAJ de son firmware, mais depuis la 1.8.0 de juin 2021, plus rien. Z'auraient pu faire une effort !

2) La gabarit du R est plus compact que ses successeurs, sur ce seul aspect je n'y vois que des avantages (à titre personnel), les R5/R6 étant plus "ventrus" et moins maniables.

Hector06

Citation de: Juan Carlos le Juin 15, 2023, 16:05:36
Oups, le coup de poignard aux derniers fidèles du R  :-X

Bon je plaisante, on ne va pas refaire l'histoire du R, mais avec le temps je note quand-même 2 choses:

1) Canon aurait sûrement pu améliorer le R via des MAJ de son firmware, mais depuis la 1.8.0 de juin 2021, plus rien. Z'auraient pu faire une effort !

2) La gabarit du R est plus compact que ses successeurs, sur ce seul aspect je n'y vois que des avantages (à titre personnel), les R5/R6 étant plus "ventrus" et moins maniables.

J'avais prédit le retour à des proportions moins minimes une fois l'engouement pour la nouveauté passé - et l'interet pour d'eventuelles migrations vers Sony.

Si on y pense, les proportions humaines, elles, sont fixes faisant des pubs de 2019 des promesses
dures à tenir sur le long terme.

Pour reprendre ton commentaire, le R est petit oui mais pas super bien fichu pour ce qui est
de faire ses reglages à la volée. Par contre bon petit capteur qui a fait ses preuves,  ça oui :)
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Juan Carlos le Juin 15, 2023, 16:05:36
Oups, le coup de poignard aux derniers fidèles du R  :-X

Bon je plaisante, on ne va pas refaire l'histoire du R, mais avec le temps je note quand-même 2 choses:

1) Canon aurait sûrement pu améliorer le R via des MAJ de son firmware, mais depuis la 1.8.0 de juin 2021, plus rien. Z'auraient pu faire une effort !

2) La gabarit du R est plus compact que ses successeurs, sur ce seul aspect je n'y vois que des avantages (à titre personnel), les R5/R6 étant plus "ventrus" et moins maniables.
1) le processeur du R est peut-être désormais trop juste pour assumer des algos actuels

2) si 3.5mm de large et de profondeur en moins te donnent une sensation de compacité et de maniabilité tu m'étonnes !

kuriplius

Nouvelle tentative avec une seule photo de 290 Ko référencée " 742A0790web "
Echec avec le message suivant : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
Images traitées avec Photoshop CS4 64 bit

kuriplius

Nouvelle tentative en enlevant la mention " web " pour ne retenir que le nom enregistré par le boitier. Même résultat
https://drive.google.com/file/d/1SaxEAX5s8zsQcOr6w6aFBQa0DMsqM1ot/view?usp=drive_link

rsp

Citation de: kuriplius le Juin 15, 2023, 19:17:20
Nouvelle tentative avec une seule photo de 290 Ko référencée " 742A0790web "
Echec avec le message suivant : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
Images traitées avec Photoshop CS4 64 bit
Tu peux essayer depuis un autre navigateur, mais en général ça ne suffit pas. Et puis un jour ça marche !

rsp

Je viens de retrouver le fil consacré à ce sujet récurrent : bug du site...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html

rsp

Citation de: Laurent31 le Juin 14, 2023, 09:49:20
Waow, hâte d'avoir tes premières impressions ! :)
Ben, étonnamment, elles sont excellentes au premier abord. J'ai essayé de le reconfigurer comme j'aime, j'y suis presque. Deux choses au moins ont bien changé : le poids de l'engin et l'AF. Cela ne te surprendra pas.

Juan Carlos

#5995
Citation de: Fab35 le Juin 15, 2023, 18:21:08
1) le processeur du R est peut-être désormais trop juste pour assumer des algos actuels

2) si 3.5mm de large et de profondeur en moins te donnent une sensation de compacité et de maniabilité tu m'étonnes !

1) Mouais... Pas faux mais ça n'excuse rien.
2) Pour aller au-delà des chiffres rien ne vaut une prise en main il me semble. J'en profite pour rajouter le poids ;D

Fab35

Citation de: Juan Carlos le Juin 16, 2023, 00:35:56
1) Mouais... Pas faux mais ça n'excuse rien.
2) Pour aller au-delà des chiffres rien ne vaut une prise en main il me semble. J'en profite pour rajouter le poids ;D
1) ben c'est pas la peine de mettre à jour un boitier si ça n'apporte plus rien de concret, voire si ça n'est plus compatible avec son processeur et architecture...
2) Moué, pour avoir le R5 et avoir eu le R en mains, franchement c'est pas très différent !
Le R5 est peut-être un peu plus dense, oui, mais perso je le trouve presque trop petit ! Il a de toute façon droit à son grip comme tous mes boitiers depuis le 20D !

Juan Carlos

Moralité, chacun voit midi à sa porte !

Sebas_

Citation de: Juan Carlos le Juin 16, 2023, 08:52:46
Moralité, chacun voit midi à sa porte !
Indeed, je me souviens d'avoir bien pesté contre le volume du R lors de ma randonnée de 1.500km entre le Portugal et l´Espagne: on sent bien qu'il n'est pas tres "rempli" et qu'il y a plein de vide dans le boitier.

Le gabarit du RP/R8 est parfait pour moi, ca prends pas trop de place dans le sac a dos et c'est tout léger (bon, faut changer les batteries régulièrement par contre..)

Hector06

Pour reprendre le propos recent de Fab35, le grip est tres pratique pour
moi en portrait, et meme en prehension general de l'apn, mais ça a aussi
induit un defaut que je ne me connaissais pas avant de passer aux divers
BG-xx, à savoir que sans grip je cadre pas super droit en cadrage vertical.

Lors d'une tentative d'alleger mon sac ça m'a vite fait comprendre la chose...
Je sais pas si d'autres on vecu pareil
R6 (enfin, en rêve)