Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Fab35 le Octobre 26, 2018, 19:00:38
C'est comme tout, et je ne dis pas ça pour toi, on achète bien souvent des choses parce que ça semble sympa, on les utilise 2 ou 3 fois, et ça finit stocké sur l'étagère pour toujours...
Ici on se dit chouette je vas pouvoir essayer de monter mon vieux caillou sur mon M ou R, mais en pratique, va-t-on l'utiliser souvent ? J'ai beau ne pas être concerné, je n'y crois pas trop, tant le gap est énorme entre utiliser ces objos antédiluviens et un beau cailloux moderne, piqué et réactif.
Ca a son charme, ok, mais après...
Donc il peut y avoir des achats "compulsifs" de toutes sortes de bagues, on va dire que ça se vend bien, mais bon, en vrai, hein...
Ta logique est totalement liée à cet intérêt que tu as pour l'EOS R :
Un boitier tout beau tout neuf qui attire que les technophiles pour l'instant. Et c'est bien connu les technophiles ont rien à faire des vieilleries, aussi beau le rendu pouvant offrir est.

rsp

Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la carte la plus rapide parmi 113 modèles sur le R :
https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/
Si ça a déjà été posté, désolé.

Fab35

Citation de: livartow le Octobre 26, 2018, 19:30:49
Ta logique est totalement liée à cet intérêt que tu as pour l'EOS R :
Un boitier tout beau tout neuf qui attire que les technophiles pour l'instant. Et c'est bien connu les technophiles ont rien à faire des vieilleries, aussi beau le rendu pouvant offrir est.
Ca tombe bien, le R ne m'intéresse pas du tout à c't'heure, je suis très bien équipé avec 3 dslr (7d2, 6d2 et 5d4) !!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2018, 18:48:23
Quand on voit le nombre de bagues qui existent pour tous les hybrides, le marché n'est pas tant de niche que ça!





Même en EF-M il y a ce qu'il faut!



Pas pour les hybrides Canon.... j'imagine que c'est parce que le parc est complet en EF déjà ... il y a juste les bagues type M42, Ninon, OM qui existent depuis le 5DII en EF,mais rien ou peu avec de l'électronique, un AF externe ou des lentilles type booster (même si viltrox vient d'en annoncer une).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je continue mes essais avec le R .. cette fois le braketting et les couchers de soleil et lever de lune ..  ;D

[prodibi]{"id":"z9m86197wlw24m","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":100,"aperture":"F 4.5","speed":"1/640s","account":"newworld666"}[/prodibi]


Je prendrai le temps de faire une de cette série proprement sur PC en rentrant  :-\ ..

[prodibi]{"id":"r6j4m96v1g18xq","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":3200,"aperture":"F 5.6","speed":"1/6s","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et un petit test pose longue avec correction de bruit standard.
[prodibi]{"id":"lq2g5jqr0x6j26","width":7680,"height":4320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"135mm F1.8 DG HSM | Art 017","iso":200,"aperture":"F 3.5","speed":"25/1s","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2018, 23:57:22

Pas pour les hybrides Canon.... j'imagine que c'est parce que le parc est complet en EF déjà ... il y a juste les bagues type M42, Ninon, OM qui existent depuis le 5DII en EF,mais rien ou peu avec de l'électronique, un AF externe ou des lentilles type booster (même si viltrox vient d'en annoncer une).

Le 55 f/1.2 FL que j'utilise, je l'ai fait modifier par le changement de la monture FL a l'arrière. Ce qu'il y a de bien c'est que ce changement de monture est réversible, je peux si je veux remettre l'ancienne monture. Quand à la nouvelle monture, elle est taillé dans la masse en laiton et possède bien la puce du 50 f/1.2. L'optique est parfaitement reconnue par les boitiers EF comme un 50 f/1.2 et elle fonctionne de façon impeccable avec le R !

Pour ma part, j'adore le rendu de ces vieilles optiques, notamment pour les portraits. C'est à la fois doux mais piqué quand même et surtout beaucoup moins sec que les optiques modernes.

55micro

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2018, 23:57:22
mais rien ou peu avec de l'électronique, un AF externe ou des lentilles type booster (même si viltrox vient d'en annoncer une).

Parce qu'une bague manuelle ça ne coûte que quelques piécettes à faire en Chine, ce qui ne veut pas dire que le marché est énorme. Les utilisateurs réguliers doivent être rares, on s'amuse un peu avec et ensuite on passe à des optiques tout auto, sauf pour quelques optiques de haut vol comme les Zeiss ZE/ZF ou les Leica M.
Choisir c'est renoncer.

didche

Jolies photos NW!
Merci pour le partage

albatar1976

Citation de: rsp le Octobre 26, 2018, 20:14:42
Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la carte la plus rapide parmi 113 modèles sur le R :
https://www.cameramemoryspeed.com/canon-eos-r/best-sd-cards/
Si ça a déjà été posté, désolé.

Merci c'est exactement ce que je demandais jeudi soir pour la partie photo :)

newworld666

Bon par acquit de conscience je viens de vérifier avec un Fuji XT-2 en shootant des voitures dans la rue. La différence au niveau evf pendant les rafales, à vitesse lente c'est qu'on voit un bon black-out sur le Fuji alors que sur le EOS R c'est l'image qui est figé pendant le même lapse de temps.... c'est kif kif au niveau perte d'un sujet au déplacement erratique.
A vitesse rapide, que j'imagine être de 10i/s sur le Fuji, ça saccade à cette vitesse, le EOS R restant coincé à 5i/s. Donc les Sony à 20i/s seront presque fluides mais avec un beau merdier à trier en rentrant.

Pour l'instant, je pense que l'EVF en principe restent coincé à la vitesse de la rafale, le temps de black-out me semblant supérieur à celui d'un DSLR donc pas du tout le même niveau de gêne pratique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2018, 18:48:23
Quand on voit le nombre de bagues qui existent pour tous les hybrides, le marché n'est pas tant de niche que ça!
La semaine dernière, j'ai réussi a faire fonctionner un M39 (avec anneau M39 -> M42, une bague M42 -> EOS EF puis adaptateur EOS EF -> EOS R) sans puce, mais mes pentax m'affichaient une belle erreur 01, ca doit être dut a la puce, dommage :(

Belle photos Marc, on attend les autres avec hate!

JMS

Citation de: newworld666 le Octobre 27, 2018, 16:18:44
Pour l'instant, je pense que l'EVF en principe restent coincé à la vitesse de la rafale, le temps de black-out me semblant supérieur à celui d'un DSLR donc pas du tout le même niveau de gêne pratique.

Peut-être à vérifier en obturateur silencieux 100% électronique ?  ;)

newworld666

Citation de: JMS le Octobre 27, 2018, 21:55:44
Peut-être à vérifier en obturateur silencieux 100% électronique ?  ;)


Un obturateur électronique avec des sujets en mouvements ?
Je crois que personne n'aime voir des sujets tordus ? C'est comme l'EVF, pas encore au point.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Octobre 27, 2018, 23:36:33


Un obturateur électronique avec des sujets en mouvements ?
Je crois que personne n'aime voir des sujets tordus ? C'est comme l'EVF, pas encore au point.

Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))

newworld666

120 FPS en 720P pendant une rafale, c'est une vue de l'esprit je crois ? Les 120hz ne m'ont jamais plus impressionnés que les 600hz de mon plasma Panasonic de l'époque, l'image arrêtée restait toujours floue.
On va attendre que ça arrive sur les boîtiers à monture large avec mes historiques 300L2.8, 85 ou 50 l1.2 et j'espère 24 L.1.2 nets également dans les angles.
Pour l'instant le global shutter en 8K FF étant aux abonnés absents et que l'apport de l'obturateur électronique étant nul pour mes petites activités , comme indiqué dans la doc Canon (risques de sujets en mouvements déformés ) on a le temps devant nous.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Ils sont combien au monde à fabriquer des  EVF ?  1 Coréen et 2 Chinois Max non ?
Reste qu'à 10 déclenchements par seconde, c'est inconfortable mais jouable.
Le ML n'est d'aucun apport sur ce plan de toutes façons (et encore moins le déclenchement électronique), faudrait juste que les inconvénients soient encore mieux maîtrisés. Dans 2 ou 3 générations ils arriveront à faire du  multi tâches au niveau de l'EVF et du global shutter (à quelle vitesse ? ) et à ce moment là les optiques télé à tirage court et à grande ouverture seront enfin la.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: tansui le Octobre 28, 2018, 01:06:27
Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))

Je préfère des couleurs qui bavent dans le viseur que des couleurs cheloues sur les photos  ;D

albatar1976

Pour ceux qui ont peur de l'autonomie:



Cette batterie date du 5d2... et n'a plus qu'une barre de vie depuis au moins 6 ans...

Fovéa35

Citation de: albatar1976 le Octobre 28, 2018, 07:51:05
Cette batterie date du 5d2... et n'a plus qu'une barre de vie depuis au moins 6 ans...
C'est impressionnant !

Tu regardes les photos sur l'écran arrière ou pas du tout ?
Regarder, encore et toujours !

albatar1976

Citation de: Fovéa35 le Octobre 28, 2018, 08:08:21
C'est impressionnant !

Tu regardes les photos sur l'écran arrière ou pas du tout ?

Oui je visionne souvent les photos (en tout cas plus que sur 5d4...) même si j'ai désactivé l'affichage auto des photos après la prise de vue. Après il faut aussi se mettre d'accord sur le terme "souvent"  ;D Et dans ce cas, je pense avoir visionné les photos au moins une fois chacune  :)

gebulon

Citation de: tansui le Octobre 28, 2018, 01:06:27
Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))

C'est pris d'hélicoptère ??

albatar1976


Fab35

Citation de: tansui le Octobre 28, 2018, 01:06:27
Ah bon? Peut-être pas au point chez certains fabricants en effet mais pas forcément chez tous  ;) Et pour ce qui est de l'EVF il suffit de passer en 120 fps et on oublie les images qui bavent dans le viseur à qui mieux mieux quand çà bouge mais pour cela il faut que le fabricant ait oublié de brider son appareil.....

Perso je suis à 95% en obtu électronique sans aucun problème les 5% restant étant dédiés aux photos au flash et aux hélicoptères (dont les pales sont effectivement allergiques à l'obtu électronique  ;))
Le viseur du A9 en refresh max avec sa def réduite, non merci, c'est affreux et crenelé à souhait : beurk !
On est encore loin du compte vs un bel ovf, même si ça strobe un peu en rafale, au moins on est confort 95% du temps !  :P

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 09:57:51
Le viseur du A9 en refresh max avec sa def réduite, non merci, c'est affreux et crenelé à souhait : beurk !
On est encore loin du compte vs un bel ovf, même si ça strobe un peu en rafale, au moins on est confort 95% du temps !  :P

exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=Tn7qZEyVigU
https://www.youtube.com/watch?v=rKvyxFGQMQs

si tu ne sais pas t'en servir, c'est ton problème... !  ;D
Jaloux !  ::)

et l'image dans le viseur, je ne fais pas du HS > c'est la même chose que dans l'écran... sur l'A9 ...
Réponds au troll > troll seras

albatar1976

Vous allez énerver 666  ;D