Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Fab35 le Novembre 11, 2018, 19:19:42
Avec tous ces piquets on risque la clôture du sujet ! ;D ;)
.. et sans compter ceux qui confondent clore et clôturer........

Alkatorr

On dit Piquette ou Piquet ?  O0 :police: :laugh:

gebulon


ddss

Au moins j'y suis pas resté, et je n'ai pas été piqué non plus.

Sinon oui j'ai mis la bdb corrigé pour voir, cette photo n'a aucune prétention d'etre Jolie et n'en a pas le but.

24/50/85   a7III

Alkatorr

Renseignement pris auprès d'un ami brésilien, on dit bien piquet (nom français).

coconut

Citation de: coconut le Octobre 29, 2018, 12:36:34
Bonjour,
A ceux qui ont commandé le R en bundle  (boitier + RF 24-105 F4 + bague RF>EF) avez-vous été livré ?
Quel délai vous annonce votre revendeur ?
Bonjour, avez-vous été récemment livré du bundle sans l'avoir pré-commandé ? Plusieurs sites (Miss Numérique, Fnac, Objectif Bastille)
l'annoncent disponible. J'ai des doutes sur l'information. Sinon quel délai vous annonce-t-on ?

radmou

Citation de: coconut le Novembre 13, 2018, 09:46:12
Bonjour, avez-vous été récemment livré du bundle sans l'avoir pré-commandé ? Plusieurs sites (Miss Numérique, Fnac, Objectif Bastille)
l'annoncent disponible. J'ai des doutes sur l'information. Sinon quel délai vous annonce-t-on ?

J ai commandé sur Suisse début novembre, je suis toujours en attente. Livraison prévue le 25 novembre...

coconut

Citation de: radmou le Novembre 13, 2018, 10:48:45
J ai commandé sur Suisse début novembre, je suis toujours en attente. Livraison prévue le 25 novembre...
Merci de ta réponse.

newworld666

Et toujours pas le RF 50L1.2 en main  :'( .. ça commence a être frustrant  ;D .. un EOS R assez bogué (frustrant a utiliser), les dématriceurs qui vont bien pour la luminance toujours pas à jour et pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main => la fin d'année s'annonce longue.

Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 12:06:55
Et toujours pas le RF 50L1.2 en main  :'( .. ça commence a être frustrant  ;D .. un EOS R assez bogué (frustrant a utiliser), les dématriceurs qui vont bien pour la luminance toujours pas à jour et pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main => la fin d'année s'annonce longue.

Pourtant chez Canon fr ils semblent dire qu'ils l'ont en stock...

ddss

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 12:06:55
Et toujours pas le RF 50L1.2 en main  :'( .. ça commence a être frustrant  ;D .. un EOS R assez bogué (frustrant a utiliser), les dématriceurs qui vont bien pour la luminance toujours pas à jour et pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main => la fin d'année s'annonce longue.

vraiment, cette attente signe une vie est trop dure, bien trop remplie de souffrance sur ce point de vue là...lol
24/50/85   a7III

newworld666

Citation de: didche le Novembre 13, 2018, 15:00:43
Pourtant chez Canon fr ils semblent dire qu'ils l'ont en stock...

Avec le coup qu'ils m'ont fait en précommande du EOS R en me plantant à 4 ou 5 jours de mon départ pour le japon .. j'ai annulé la précommande 50mm aussi . et là c'est la boutique Lyonnaise qui n'est pas approvisionnée..  mais c'est moins grave, j'attends de toutes les façons tant que je n'aurai pas mon dématriceur dédié pour la luminance, il n'y a pas le feu.. j'ai pas envie de passer plusieurs heures par photo sous photoshop en restant frustré à la sortie. D'autant que j'aurai aimé aussi l'extraction avec DRsplit du RAW dualpixel .. pour m'amuser à des petites fusions sur 60MP et pas juste les 30MP standards  ;D...   
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 16:11:00

Avec le coup qu'ils m'ont fait en précommande du EOS R en me plantant à 4 ou 5 jours de mon départ pour le japon .. j'ai annulé la précommande 50mm aussi . et là c'est la boutique Lyonnaise qui n'est pas approvisionnée..  mais c'est moins grave, j'attends de toutes les façons tant que je n'aurai pas mon dématriceur dédié pour la luminance, il n'y a pas le feu.. j'ai pas envie de passer plusieurs heures par photo sous photoshop en restant frustré à la sortie. D'autant que j'aurai aimé aussi l'extraction avec DRsplit du RAW dualpixel .. pour m'amuser à des petites fusions sur 60MP et pas juste les 30MP standards  ;D...
Dis Marco, t'aurais pas un petit raw de R dur à traiter à nous partager des fois, pour voir ?

newworld666

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2018, 16:18:35
Dis Marco, t'aurais pas un petit raw de R dur à traiter à nous partager des fois, pour voir ?

J'ai ça du Japon ... avec plus de 15IL d'écart (probablement 16 ou 17) sur un levé de lune qui nécessitera 2 RAW à iso 100/600  ;D.. à traiter juste pour le fun avec les masques qui vont bien.
J'attends d'avoir mes dématriceurs et je mets ça en ligne pour qu'on s'amuse  :D :D..
Il me faut du temps pour trouver mes marques puis mes réglages et à chaque fois il faut adapter mes scripts PSCC ..  :D :D :D .. En général mini 5 ou 6 mois pour les boitiers et pas loin d'un à deux ans pour les optiques :-\ .. heureusement que jusqu'à maintenant mes boitiers tiennent pas loin de 10 ans et les optiques plus de 15 ans voire 20 ans  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

 :-\ je viens d'échanger avec les développeurs de chez Fastrawviewer ... et ça ne semble pas être une partie de plaisir pour traiter les RAW CR3 de l'EOS R et encore moins les DualPixelRAW ..
"... but given total lack of documentation figuring out new file formats and compression schemes it takes time" ..
D'ici que Dxo ne soit pas plus aidé (ce qui serait normal, vue la manière avec laquelle ils leur ont chi*r dans les bottes avec les mesures des capteurs) ... je crois que je risque bien de passer l'hiver à attendre mes outils pour jouer avec les CR3 dualpixel  :'( ..

Pas de 50mmF1.2 RF ..Pas de dématriceurs un peu pointu ...  va falloir repenser mon workflow  ;D si je veux faire de la photo avant le printemps avec mon EOS R en le mettant pas en moins d'un mois dans le placard à geekeries avec les trucs de chez Sony  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

revend le R et garde le M5! Je viens de recevoir le 32 f/1.4 en EF-M, pas encore eu le temps de tester sérieusement mais les premiers essais sont plutôt prometteurs!

newworld666

Ça va finir comme ça ... et je vais attendre un ou deux ans de plus que les mirrorless FF soient réellement en ordre de marche !
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et on vient de m'annoncer que le prochain 50mm qui arrive en France sera pour moi  !!! Mais il arrive à pied par la Chine donc début décembre !!!! Gloups !
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Novembre 15, 2018, 12:29:58
Et on vient de m'annoncer que le prochain 50mm qui arrive en France sera pour moi  !!! Mais il arrive à pied par la Chine donc début décembre !!!! Gloups !

Pleure pas, tu peux avoir 250 € de remboursement par Canon ! Le R et ses optiques ont intégrés l'offre "composez votre kit"

https://www.canon.fr/lens-promo/

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 15, 2018, 17:05:33
Pleure pas, tu peux avoir 250 € de remboursement par Canon ! Le R et ses optiques ont intégrés l'offre "composez votre kit"

https://www.canon.fr/lens-promo/

C'est déjà ça de gagné !  :D :D :D .. j'espère que mon R sera admissible puisque acheté en octobre avant cette offre
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 15, 2018, 17:05:33
Pleure pas, tu peux avoir 250 € de remboursement par Canon ! Le R et ses optiques ont intégrés l'offre "composez votre kit"

https://www.canon.fr/lens-promo/
Offre qui d'ailleurs exclue les achats de kits.
Sur un R + 24-105 ça n'a que peu d'intérêt du coup.

radmou

Du coup ça ne marche pas si on a acheté le R en kit et en plus, le 35 ou le 50 par exemple?

rsp

Citation de: radmou le Novembre 15, 2018, 22:52:20
Du coup ça ne marche pas si on a acheté le R en kit et en plus, le 35 ou le 50 par exemple?
L'offre est pour l'achat d'un boitier puis d'un des objectifs listés dans les 90 jours suivants.

Pixels.d.Argent

Citation de: rsp le Novembre 15, 2018, 18:46:14
Offre qui d'ailleurs exclue les achats de kits.
Sur un R + 24-105 ça n'a que peu d'intérêt du coup.

C'est fait pour les achats complémentaires, Le R + un 24/105 acheté après avec l'offre de remboursement revient quasiment au même tarif que le kit. A la différence que dans le kit, tu n'as pas de boite pour le 24/105. Bizarrement, la bague d'adaptation est elle bien livrée dans sa boite d'origine dans le kit.

newworld666

j'ai lu aussi que les primes étaient doublées pour les membres CPS  ::) .. du coup je vais peut-être rajouter le RF 35mm F1.8 proxy
Canon A1 + FD 85L1.2