Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Alkatorr

C'est pour ça qu'un 6D 2 me coûtera 990 euros  O0

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 16, 2018, 12:20:17
C'est fait pour les achats complémentaires, Le R + un 24/105 acheté après avec l'offre de remboursement revient quasiment au même tarif que le kit. A la différence que dans le kit, tu n'as pas de boite pour le 24/105. Bizarrement, la bague d'adaptation est elle bien livrée dans sa boite d'origine dans le kit.
Je crois que la bague est un cadeau aux acheteurs jusqu'à la fin de l'année seulement.

rsp

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2018, 12:39:51
j'ai lu aussi que les primes étaient doublées pour les membres CPS  ::) .. du coup je vais peut-être rajouter le RF 35mm F1.8 proxy
Vérifie bien si l'offre ne s'applique pas qu'à un seul objectif par boitier (vu que tu as acheté aussi le 50).

Sebas_

Petite question aux possesseurs du R:

Peut on eteindre l´ecran arriere lorsqu´on n´utilise pas l´EVF, comme sur un reflex?
Je m´explique: je prends ma photo, oeil dans l´EVF. Je repose mon appareil, l´EVF s´eteinds (normal), et l´ecran reste eteint.
Avantage: ca m´economise de la batterie et je ne suis pas oblige de passer l´appareil en veille (comme sur un reflex, en somme).

Question bonus:
Si la manip ci- dessus fonctionne, presser le bouton Play reveille t il l´ecran arriere?

Chez Fuji, c´est assez galere: on peut bien n´utiliser que l´EVF, mais si on presse play, l´image apparait dans l´EVF. Il faut switcher avec le boutton dedie pour avoir l´image sur l´ecran arriere.  De plus, il me semble que ca a change entre le X100, le X-E1 et le X100s, bref, je suis toujours perdu.
Concernant le 35 Macro, j´ai eu la chance de le tester en environement tres sombre a Madrid, il est bluffant! Pas du tout interesse par lui a la base, je l´ai garde pres 45 min sur le boitier tellement il est agreable: compact, vif, stabilise.. Une (surprenante) petite merveille, ideale en street

newworld666

La bascule est normalement automatique, mais en passant trop près du détecteur de présence de l'oeil avec la main ça bascule entre EVF et LV.

Du coup, j'ai préféré assigner une touche pour désactiver la bascule automatique EVF<->LV pour le faire à volonté avec cette touche..
Donc l'écran arrière peut-être éteint en permanence tout en gardant la fonction écran tactile active pour garder le joystick virtuel opérationnel.
Et quand j'en ai besoin je rebascule en Ecran arrière allumé pour les phase de visualisation et navigation dans les photos, réglages dans les menus ou fonctionner avec l'écran articulé en mode LV dans des positions où l'EVF ne va pas.

Pour le coup, Canon donne des outils agréables sur ces bascules EVF<->LV.. déjà le M5 marchait très bien dans cette gestion auto ou manuelle.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rsp le Novembre 15, 2018, 23:33:05
L'offre est pour l'achat d'un boitier puis d'un des objectifs listés dans les 90 jours suivants.

J'ai aussi vu qu'il y avait une remise complémentaire (moindre) sur les objectifs suivants aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2018, 13:27:59
Du coup, j'ai préféré assigner une touche pour désactiver la bascule automatique EVF<->LV pour le faire à volonté avec cette touche..
Donc l'écran arrière peut-être éteint en permanence tout en gardant la fonction écran tactile active pour garder le joystick virtuel opérationnel.

Parfait, c´est donc possible.
Quelle touche as tu assignee? Il me manque deja des touches pour tout ce que je voudrai y mettre...
(je rallais parceque j´ai perdu l´acces direct a la compensation du flash entre le 5D et le 6D, je pars de loin!)

newworld666

#1257
Citation de: Sebas_ le Novembre 16, 2018, 13:33:12
Parfait, c´est donc possible.
Quelle touche as tu assignee? Il me manque deja des touches pour tout ce que je voudrai y mettre...
(je rallais parceque j´ai perdu l´acces direct a la compensation du flash entre le 5D et le 6D, je pars de loin!)

Video ... j'en fais jamais  ;D et ça tombe parfaitement sous l'index pour même faire la bascule même l'oeil dans l'EVF quand on l'a laissé sur le mode LV
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Merci Marc.
Je pensais assigner le boutton Video (pareil, pas mon truc) sur la selection des modes AF (visages, spot...).
J´aurai prefere avoir 2 boutons a la place de la touch bar que je n´ai pas trouve pratique pour changer les ISO.

Bref, je vais revoir ma config ¨sur le papier¨.

Bon, j´ai encore une longue prise en main d ´ici 2 semaines pour me faire mon idee (Canon est supreneusement actif en Espagne en ce moment, ils organisent pleins de journees decouvertes, j´en profite) 

newworld666

J'ai affecté le curseur 4 directions à la gestion des pavés de collimateurs (redondant en pratique avec le pad virtuel sur l'écran tactile, mais j'en ai besoin en mode portrait où le joystick virtuel peut être son mon nez, la zone de pad tactile ne se réaffectant pas en changeant d'orientation le boitier), mais chaque direction de ce pavé peut être affecté à une fonction différente.. à creuser.

En pratique je ne me sens pas limité par le nombre de boutons, mais plutôt par les bogues (souvent impossible de réassigner un mode auto à la vitesse ou l'ouverture ou iso sans repasser par l'écran général)  ou les incompatibilités entre les fonctions qui font perdre du temps pour retrouver quoi désactiver comme fonction pour pouvoir réactiver une fonction du style (Eye-track, Dualpixel RAW etc..).
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2018, 17:12:43
(souvent impossible de réassigner un mode auto à la vitesse ou l'ouverture ou iso sans repasser par l'écran général) 

J'ai aussi rencontrer ce problème.

Il faut assigner un bouton qui remet le paramètre sélectionné en auto quand on est en mode Fv. Mais dans la pratique (enfin dans MA pratique), je n'ai besoin que de repasser les iso en auto et cette touche est finalement redondante avec la touche iso auto assignée à la flèche gauche de la bar multifonction...

Palomito

J'ai pu prendre en main un petit moment le R. Il y a un truc que le type du stand a été incapable de m'expliquer : l'appareil fait la mise au point en permanence. Sans qu'on touche quoi que ce soit. Il a été incapable de me dire si c'est habituel ou non. Et encore moins de l'enlever. L'autre boitier le faisait aussi. La map reste par contre si on presse à moitié le déclencheur.

Du coup... est-ce aussi le cas chez vous ?

newworld666

Citation de: Palomito le Novembre 17, 2018, 15:32:19
J'ai pu prendre en main un petit moment le R. Il y a un truc que le type du stand a été incapable de m'expliquer : l'appareil fait la mise au point en permanence. Sans qu'on touche quoi que ce soit. Il a été incapable de me dire si c'est habituel ou non. Et encore moins de l'enlever. L'autre boitier le faisait aussi. La map reste par contre si on presse à moitié le déclencheur.

Du coup... est-ce aussi le cas chez vous ?

Un incompétent ... sur tous les modèles Canon FF ou apsc depuis 10 ans, on peut choisir une mise au point automatique permanente ou non (AF Continu dans le 1er menu AF .. c'est dire si cet incompétent n'a jamais même navigué dans les menus Canon pour ne pas trouver ça immédiatement) ...
Avec les sigma c'est même souvent impossible de laisser cette fonction AF Continu active, la map ne s'enclenchant justement pas si elle est en mode continu automatique.
ce mec dans le stand ,c'était quoi un étudiant qui travaillait pour ses vacances (en son temps, j'ai même vendu des casseroles aux Galeries Lafayette pour financer mes études  ;D .. donc je me remets à sa place sans problème)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Palomito le Novembre 17, 2018, 15:32:19
J'ai pu prendre en main un petit moment le R. Il y a un truc que le type du stand a été incapable de m'expliquer : l'appareil fait la mise au point en permanence. Sans qu'on touche quoi que ce soit. Il a été incapable de me dire si c'est habituel ou non. Et encore moins de l'enlever. L'autre boitier le faisait aussi. La map reste par contre si on presse à moitié le déclencheur.

Du coup... est-ce aussi le cas chez vous ?

C'est une option dans les menus... Un petit malin l'a activée car il a surement voulu tester la vidéo ;)

Palomito

Ok merci. Vu que c'était sur les 2 boîtiers dispo, je me demandais...

Bon, petit salon, moyens limités. Le type était clairement suisse allemand en plus (à Genève...)

MICHEL61

Bonjour,
A destination de ceux qui le possède réellement :
Svp, longueur hors tout avec le pare-soleil monté ?
Merci pour la réponse.
Bonne semaine,
Cordialement,
Michel

albatar1976

Avec quel objectif ?

MICHEL61

Oups !

Le 24-105 F4 R
Michel

Sebas_


rico7578

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2018, 12:06:55
Et toujours pas le RF 50L1.2 en main ...
pour finir l'optique qui change tout => toujours pas en main

Qui change tout ?
A part le piqué en périphérie à pleine ouverture, et surement l'AF, elle change pas tout (caompré à l'EF 50mm f1.2), et même pire, pas tout en bien :)
Apparemment le bokeh est plus aussi sympa que sur l'EF (cf comparaison sur cameralabs, où près de la mise au point, tout est net, et au loin, c'est moins flou)... et le piqué dans les coins à f1.2, comment dire, ça sert quasi à rien en fait :) (archi à plein ouverture ? astrophoto avec un 50mm ?)

newworld666

Citation de: rico7578 le Novembre 19, 2018, 13:15:10
Qui change tout ?
A part le piqué en périphérie à pleine ouverture, et surement l'AF, elle change pas tout (caompré à l'EF 50mm f1.2), et même pire, pas tout en bien :)
Apparemment le bokeh est plus aussi sympa que sur l'EF (cf comparaison sur cameralabs, où près de la mise au point, tout est net, et au loin, c'est moins flou)... et le piqué dans les coins à f1.2, comment dire, ça sert quasi à rien en fait :) (archi à plein ouverture ? astrophoto avec un 50mm ?)

L'outil parfait pour détacher un sujet de son environnement (mariage, institutionnelle, etc) dans des conditions lumineuses faibles en figeant les mouvements, visages etc tout en pouvant décentrer le sujet  ..
Moins de risque de voir quelqu'un passer devant à cause de la distance plus courte par rapport à mes 85L.1.2 ou 125F1.8 habituels..
Que ça pique de bord à bord c'est la garantie d'avoir des vêtements où l'on voit distinctement la texture des tissus et les détails des accessoires et pas juste un festival de toiles cirées sur des humains.

Ça change TOUT !!!!  je maintiens.

PS:  l'Astro c'est le dernier de mes soucis .. ça n'a pas bougé depuis des millénaires  ;D .. je suis pas trop passionné par ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Même constat avec le 1,4/85LIS : pouvoir utiliser les collimateurs excentrés et avoir un sujet net est bien agréable.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2018, 13:27:30
L'outil parfait pour détacher un sujet de son environnement (mariage, institutionnelle, etc) dans des conditions lumineuses faibles en figeant les mouvements, visages etc tout en pouvant décentrer le sujet  ..
Moins de risque de voir quelqu'un passer devant à cause de la distance plus courte par rapport à mes 85L.1.2 ou 125F1.8 habituels..
Que ça pique de bord à bord c'est la garantie d'avoir des vêtements où l'on voit distinctement la texture des tissus et les détails des accessoires et pas juste un festival de toiles cirées sur des humains.

Ça change TOUT !!!!  je maintiens.

PS:  l'Astro c'est le dernier de mes soucis .. ça n'a pas bougé depuis des millénaires  ;D .. je suis pas trop passionné par ça.

Effectivement dire, qu'une perte de piqué sur les bords c'est un avantage ....
Le meilleur argument de vente de Canon ce sont cette optique et le monstrueux 28-70 L , plus que le boitier lui même qui est la première génération.
Perso j'ai lontemps hésité à en prendre un , mais je passe mon tour (j'ai opté pour autre chose) et j'attends une deuxième génération avec un capteur HD (la version revue et corrigée du 50 mp) ou bien je passe au MF

MICHEL61

Merci Sebas.
Longueur hors tout de l'Eos R avec ps du 24-105 = environ 21 cms.
Michel

Wolwedans

Citation de: rico7578 le Novembre 19, 2018, 13:15:10
et le piqué dans les coins à f1.2, comment dire, ça sert quasi à rien en fait :) (archi à plein ouverture ? astrophoto avec un 50mm ?)
Un flou de hors focus est différent d'un flou d'aberrations non corrigées, c'est à apprécier au cas par cas, avec les goûts de chacun et cela dépendant du sujet, mais il est tout à fait possible que les bords soient plus jolis avec le RF qu'avec le L.

Nw mon usage principal actuel est aussi de remplacer le 85L quand être trop loin du sujet incite les gens à passer entre le sujet et moi... C'est du vécu :-) Le 50 Art marche d'ailleurs très bien sur 1D-X II. Parfois je prends carrément l'option 35 f1,4, sauf au flash où c'est trop près et j'ai du mal à ne pas cramer à po (pas fait beaucoup d'essais non plus), le 50 est le compromis parfait.

À part ça, après tests relativement rigoureux (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288442.msg6954153.html#msg6954153), j'aurai bientôt le mien, donc si un Parisien a un 50L je ferais volontiers des comparaisons de bokeh, voire vitesse AF, RF / L / Art (Art que je revends).