Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

tbjm

#1550
Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 14:06:44
Donne la doc avec autre chose que 120hz .... et on recause de ton incompréhension.

je t'avais déjà donné le lien il y a quelques semaines:
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9/specifications

et on recause de ton manque de compréhension

et ici pour le R
https://www.canon.fr/cameras/eos-r/specifications/

tu arrives à lire.. et comprendre ?

newworld666

Citation de: tbjm le Décembre 06, 2018, 14:12:16
je t'avais déjà donné le lien il y a quelques semaines:
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9/specifications

et on recause de ton manque de compréhension
Je vois pas un EVF à 120i/s pendant les rafales désolé .. Sony te ballade....
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 14:06:44
Donne la doc avec autre chose que 120hz .... et on recause de ton incompréhension.
Pas besoin de doc pour voir que le live-view en rafale n'affiche pas les images de la rafale.

https://www.youtube.com/watch?v=KmlAOwT4TFA
https://www.youtube.com/watch?v=Na2wA_vot6M
https://youtu.be/J64YrfVjGsE?t=32

tbjm

#1553
Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 14:18:27
Je vois pas un EVF à 120i/s pendant les rafales désolé .. Sony te ballade....

tu ne vois pas mais ca existe..c'est pas grave, désolé pour toi

AGRANDISSEMENT pour le Sony
environ 0,78x (avec objectif 50 mm à l'infini, -1 m -1)
RÉGLAGE DIOPTRIQUE
-4 à +3 m -1
POINT OCULAIRE
Environ 23 mm de l'objectif oculaire, 18,5 mm du cadre de l'oculaire à -1m-1 (norme CIPA)
SÉLECTION DE LA CADENCE DU VISEUR
STD 60 ips / HI 120 ips
CONTENUS DE L'AFFICHAGE
Affichage de toutes les infos, Affichage graphique, Histogramme, Jauge de profondeur numérique, Pas d'affichage Informations, Pour viseur

ICI:
SÉLECTION DE LA CADENCE DU VISEUR
STD 60 ips / HI 120 ips

en francais "ips" se traduit "images par seconde "

et ICI pour le canon R
Environ 100 % (horizontalement et verticalement)

Fréquence d'image
59,97 im./s (fluide)/29,97 im./s (économie d'énergie)

Canon appelle 60ips leur mode "fluide" ha ha ha

newworld666

Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 14:19:45
Pas besoin de doc pour voir que le live-view en rafale n'affiche pas les images de la rafale.

https://www.youtube.com/watch?v=KmlAOwT4TFA
https://www.youtube.com/watch?v=Na2wA_vot6M
https://youtu.be/J64YrfVjGsE?t=32


Donne la donne la doc et pas un lien YouTube ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1555
Sans global shutter vous pouvez toujours vous la secouer avec votre EVF à 120 i/s  pendant les rafales vous n'aurez que 120 1/4 d'images oui et même pas en 720p .... et un tri de rafales à 20 i/s à y passer le week end.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 14:23:55
Sans global shutter vous pouvez toujours vous la secouer avec votre EVF à 120 i/s

fais comme tu peux..

newworld666

Citation de: tbjm le Décembre 06, 2018, 14:24:51
fais comme tu peux..

Peut être qu'un jour tu comprendras que quan il y a du jello effect en 4K sur un A9 ça veux dire que tu ne peux jamais être à 120 fps pendant une rafale de 25MPa 20 i/s sans avoir 2 capteurs ... et le a9 n'a pas deux capteurs.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: tbjm le Décembre 06, 2018, 14:21:30
tu ne vois pas mais ca existe..c'est pas grave, désolé pour toi

AGRANDISSEMENT pour le Sony
environ 0,78x (avec objectif 50 mm à l'infini, -1 m -1)
RÉGLAGE DIOPTRIQUE
-4 à +3 m -1
POINT OCULAIRE
Environ 23 mm de l'objectif oculaire, 18,5 mm du cadre de l'oculaire à -1m-1 (norme CIPA)
SÉLECTION DE LA CADENCE DU VISEUR
STD 60 ips / HI 120 ips
CONTENUS DE L'AFFICHAGE
Affichage de toutes les infos, Affichage graphique, Histogramme, Jauge de profondeur numérique, Pas d'affichage Informations, Pour viseur

ICI:
SÉLECTION DE LA CADENCE DU VISEUR
STD 60 ips / HI 120 ips

en francais "ips" se traduit "images par seconde "

et ICI pour le canon R
Environ 100 % (horizontalement et verticalement)

Fréquence d'image
59,97 im./s (fluide)/29,97 im./s (économie d'énergie)

Canon appelle 60ips leur mode "fluide" ha ha ha

si pour avoir du vrai fluide il faut du 120i/s mais en def réduite dans l'EVF, non merci, c'est vraiment trop affreux !  :P :-X
Donc A9 et R kifkif !

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 14:22:02
Donne la donne la doc et pas un lien YouTube ...
Parce que les constructeurs doivent prévoir dans leur doc un démenti pour chaque affirmation gratuite de NW666? Ca ferait un gros paquet de doc à rédiger... personne peut suivre ce rythme.

Les video montrent sans la moindre ambiguité que l'affichage en rafale (avec le A9)  c'est bien du live-view et pas les images de la rafale.
Tu as eu tort, ca arrive, tourne la page au lieu continuer a t'enfoncer. 

La doc explique que les calculs d'expo et AF en rafale se font 60 fois par seconde. Ce qui veut dire que le capteur est lu 60 fois par seconde. Rien d'etonnant a ce que le live-view affiche 60 (vraies) images par seconde en rafale.

rsp

Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 15:31:27
Parce que les constructeurs doivent prévoir dans leur doc un démenti pour chaque affirmation gratuite de NW666? Ca ferait un gros paquet de doc à rédiger... personne peut suivre ce rythme.

Les video montrent sans la moindre ambiguité que l'affichage en rafale (avec le A9)  c'est bien du live-view et pas les images de la rafale.
Tu as eu tort, ca arrive, tourne la page au lieu continuer a t'enfoncer. 

La doc explique que les calculs d'expo et AF en rafale se font 60 fois par seconde. Ce qui veut dire que le capteur est lu 60 fois par seconde. Rien d'etonnant a ce que le live-view affiche 60 (vraies) images par seconde en rafale.
Cela ne veut pas dire pour autant que tout est lu 60 fois par seconde.

newworld666

#1561
Sony => des récidivistes, ils ont même affirmé qu'ils étaient leader du marché sur le secteur full frame et qu'il n'y avait pas de marché pour des optiques ouvrant plus que F1.4 .. rien que ça !!!

lens rentals ne sort pas les mêmes chiffres qu'eux au USA et très loin de là, et au Japon j'en parle pas, le R est déjà devant en moins d'un mois, Sony recule depuis des années en ML. et chez B&H les Optiques Canon à F1.2 sont juste dans les 5 objectifs les plus commentés et encensées dans chaque catégorie -> pour un marché inexistant selon Sony .. ça se pose là

Après si vous n'y comprenez rien entre les 120hz de rafraîchissement , de la vidéo type vignettes à 120 i/s plein de jello effect et des rafales photos à max 20i/s et encore avec du jello effect là aussi, et des global shutter hors de prix limités à ma connaissance à 60i/s en 4K et pas à 25MP et encore moins 42MP pendant une rafale, c'est que vous n'y comprenez pas grand chose en la matière et que même les docs sony vous n'arrivez pas à les lire correctement => nulle part ils disent que l'EVF est capable d'afficher à 120FPS...
Vous mélangez pleins de caractéristiques qui n'ont rien à voir avec des rafales photos sans rien y comprendre... et des vidéos compressées YouTube arrivent à vous convaincre, c'est dire le niveau de crédulité de nos amis.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rsp le Décembre 06, 2018, 16:04:41
Cela ne veut pas dire pour autant que tout est lu 60 fois par seconde.

Qu'il cherche sur YouTube .. le A9 a aussi du jello effect .. donc pas lu 60 par seconde complètement mais par bandes (8 ? Je n'ai pas creusé parce que ça ne m'intéresse pas vraiment) comme tout le monde ... Ils sont un peu plus rapide que les autres, mais ce n'est pas un global shutter non plus => donc jamais un 120 FPS .. c'est sûr, juste du délire ou une incompréhension.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 16:26:38
Après si vous n'y comprenez rien entre les 120hz de rafraîchissement , de la vidéo type vignettes à 120 i/s plein de jello effect et des rafales photos à max 20i/s et encore avec du jello effect là aussi, et des global shutter hors de prix limité à 60i/s et 4K pas 25MP c'est que vous n'y comprenez pas grand chose en la matière et que même les docs sony vous n'arrivez pas à les lire correctement => nulle part ils disent que l'EVF est capable d'afficher à 120FPS...
Vous mélangez pleins de caractéristiques sans rien y comprendre.
Jamais pretendu que l'EVF affichait 120i/s (je pense que c'est 60 i/s). Par contre ton affirmation que ca affiche 20i/s lors d'une rafale 20i/s et 10i/s lors d'une rafale 10i/s est complètement fausse. Il suffit de regarder...

Et pour "jello effect", la aussi tu as tout faux. Mais la aussi tu ne sais pas et ne veux pas savoir, donc inutile de perdre du temps avec les explications.
Tu parles de ce que tu ne connais pas et sans meme avoir pris la peine de te renseigner.

Citation de: rsp le Décembre 06, 2018, 16:04:41
Cela ne veut pas dire pour autant que tout est lu 60 fois par seconde.
Pas besoin, le live-view ne lit jamais tout le capteur, tout comme la video dans bien des cas.
Le A9 est capable de faire de la video 1080p a 120fps, mais ne pourrait pas faire du live-view a 60fps à une définition inferieure?


newworld666

Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 16:42:55

Le A9 est capable de faire de la video 1080p a 120fps, mais ne pourrait pas faire du live-view a 60fps à une définition inferieure?
Le live view n'a jamais été abordé => il n'y a jamais eu de black-out  ou d'images figées en live tu sors cette discussion d'où ? ....

tu confonds tout. Pendant les rafales ils te mélanges certainement pas du 1080P et de la capture à 25MP à 20i/s .. tu délires complètement.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 16:41:54
Qu'il cherche sur YouTube .. le A9 a aussi du jello effect ..
Super! Montre nous ca s'il te plait.

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 16:48:03
Le live view n'a jamais été abordé => il n'y a jamais eu de black-out  ou d'images figées .... tu confonds tout c'est ça pendant les rafales le problèmes ils te mélanges certainement pas du 1080P et de la capture à 25MP à 20i/s .. tu délires complètement.
Le A9 fait bien du live-view pendant les rafales. Comme tu le verrais si tu passais 2min a regarder au lieu de t'exciter a sec sur ton clavier.

newworld666

Cherche j'en ai trouvé sur mon smartphone.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

https://www.imaging-resource.com/news/2017/08/22/a-new-test-debuts-at-ir-the-sony-a9-rolling-shutter-is-pretty-minimal

Le A9 n'est pas un global shutter et a bien du rolling shutter.
Donc evf floue pendant les déplacements latéraux du boitier
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 14:19:45
Pas besoin de doc pour voir que le live-view en rafale n'affiche pas les images de la rafale.
https://www.youtube.com/watch?v=Na2wA_vot6M
Justement c'est le problème de l'EVF, il y a un décalage de 7/100 de secondes entre ce que tu vois dans l'EVF du A9 et la réalité, alors que pour l'ovf il n'y a aucun décalage...
Sur des sujets en mouvement c'est très important au pire tu prends une photo avec ton A9 alors que le sujet n'est plus là ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 16:57:44
https://www.imaging-resource.com/news/2017/08/22/a-new-test-debuts-at-ir-the-sony-a9-rolling-shutter-is-pretty-minimal

Le A9 n'est pas un global shutter et a bien du rolling shutter.
Donc evf floue pendant les déplacements latéraux du boitier
C'est ca ta "preuve"...? Tes photos de quad tu ne les fait pas avec un rolling shutter?

spinup

Citation de: newteam1 le Décembre 06, 2018, 17:01:30
Justement c'est le problème de l'EVF, il y a un décalage de 7/100 de secondes entre ce que tu vois dans l'EVF du A9 et la réalité, alors que pour l'ovf il n'y a aucun décalage...
Sur des sujets en mouvement c'est très important au pire tu prends une photo avec ton A9 alors que le sujet n'est plus là ....
Photo de cheval dans 5, 4 ,3, 2, 1....

newteam1

Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 17:11:08
Photo de cheval dans 5, 4 ,3, 2, 1....
Normalement tu aurais du dire "Poney"  ;D

Ici tu es sur le fil du Eos R, et il ne me plait pas plus que ton A9 ou autres a7 dont la visée EVF n'est absolument pas adaptée pour des sujets qui demandent un boitier en mouvement.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

#1573
Citation de: spinup le Décembre 06, 2018, 17:04:38
C'est ca ta "preuve"...? Tes photos de quad tu ne les fait pas avec un rolling shutter?
Si et je m'en plains !!!! Mais au moins j'ai un ovf pour suivre des sujets 100% nets sans saccades  ... et un peu de black out très peu gênant.
Et je ne cherche pas de preuve, mais si tu as la doc sur un capteur qui fait des rafales 20 i/s de 25 Mp et du live view en 1080p en même temps/ au même moment je te sors le champagne !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 17:28:58
Et je ne cherche pas de preuve, mais si tu as la doc sur un capteur qui fait des rafales 20 i/s de 25 Mp et du live view en 1080p en même temps/ au même moment je te sors le champagne !!!
https://www.sony.co.uk/electronics/interchangeable-lens-cameras/ilce-9
"An uninterrupted view of the subject is available even during shutter release, with 60fps live-view capability and minimal display lag in continuous shooting"

Le A9 n'affiche pas les images de la rafale, il affiche le live-view de facon continue lors des rafales (que ce soit 20, 10 ou 5 i/s). Toute affirmation du contraire, c'est de la pure invention de ta part.