Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Août 29, 2019, 11:31:34
Quant à ta dernière phrase, elle est opaque, que veux-tu dire exactement ? Pige pô.

je trouve dommage que toi et NW666 par exemple n'arriviez pas à concevoir que d'autres puissent aimer ce que vous n'aimez pas, lui parce qu'il à un outils parfaitement adapté à sa (mono)tache, et toi qui couvre tes besoins photos avec 4 boitiers et 2 formats.

DaveStarWalker

Citation de: Pat le zinc le Août 29, 2019, 10:45:42
Je sais plus qui bosse sur un truc comme ca mais en fait tu prends une photo avec ton tel, et ca pioche dans une mega base de données. Ca te sort les meilleures photos de l'endroit précis où tu es et tu choisis la plus belle.
Aucun interet (pour moi) mais certains aimeront j'imagine

Oui j'ai lu cela aussi !

Samsung je crois, et surtout un fabricant chinois, là j'en suis sûr........  :P

Pas Huawei, un de leurs concurrents (surtout en Asie). Je ne me rappelle plus.

Mais je crois avoir lu quelque part que ces fameuses photos de la lune prises au p30 pro procédaient déjà de ce procédé...  :-X
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 11:42:03
je trouve dommage que toi et NW666 par exemple n'arriviez pas à concevoir que d'autres puissent aimer ce que vous n'aimez pas, lui parce qu'il à un outils parfaitement adapté à sa (mono)tache, et toi qui couvre tes besoins photos avec 4 boitiers et 2 formats.
Gné ??
Qu'est-ce qu'on ne comprend pas chez les autres ??



Ah donc sinon tu parlais de moi avec cette phrase ! ok ! je n'avais pas saisi !

Mes besoins avec 4 boitiers ?

Déjà le 7D2 ne sert plus autant depuis que j'ai le 5D4, ça c'est clair, mais je ne veux pas le revendre, il est trop bien quand même ! Il ne fait pas partie du coup de mes besoins réels. Il est là en plus.

Mon boitier principal est donc le 5D4, accompagné d'un 6D2 pour les cas où c'est compliqué de changer d'objos à la volée. Un télé sur l'un, un 24-105 ou UGA sur l'autre. Parfois je sors léger aussi avec seulement le 6D2+24-105. C'est assez peu encombrant et qualitatif. Sauf que c'est encore trop gros par rapport au M50, et comme c'est bien plus cher qu'un M, je préfère qu'il arrive un pépin au M qu'au 6D2 lors de balades courantes...

Le M50 est le petit APSC de balade en famille, quand je ne peux pas emporter un gros sac. Son intérêt est donc très ciblé et il remplit son rôle parfaitement, avec le moins de compromis possibles sur la qualité d'image et je peux avoir un sac à dos qui ne soit pas dédié photo quand j'emporte le M.

Je ne vois donc pas en quoi c'est choquant d'avoir ces 4 boitiers pour le coup....
Aucun boitier 24x36 ne peut être 100% polyvalent, couvrant du taf dur à la balade familiale en partant léger !

En quoi aurais-je sinon critiqué ceux qui ont par exemple un seul boitier pour leur usage, qu'il soit 1", MFT, APSC , FF ou MF ??

Sebas_

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 17:32:38
J'en viens à me demander si tous les utilisateurs "sérieux" de ML 24x36 (ou autre) disent vraiment tout ce qu'ils pensent de leur matos pour leur pratique... Certains nieraient-ils en public le fait qu'ils ne sont pas aussi à leur aise que ça avec des ML vs leurs DSLR passés ? Dit-on facilement son ressenti vrai quand on a bazardé (peut-être à la hâte) sur matos DSLR pour passer au ML ?

Euh non... Il y a plusieurs exemples de personnes tres contentes de leur matos ML sur ce fils.
Venant d'un 6D, je ne regrette pas du tout... Il a qq défaut (absence d'IBIS, un peu gros encore a mon gout), mais pour le reste c'est tout bon et quand je met l'oeil dans un reflex moderne, ca me fait la meme impression que quand j'utilise mes argentiques (Pentax MX et ME Super).

Contrairement a d'autres, je n'ai pas bazarde tout mon ancien matos (d'autres s'en sont charges pour moi, a "l'insu de mon plein gré"), et passer au R était bien plus cher que de me reprendre un 6D ou un 5DIII.

Par contre, oui, ca demande un certain temps d'adaptation. J'ai eu la chance de participer a 2 journées de prise en main, et je me suis surtout tres bien renseigné entre les 2 (les 4 premières heures étaient bien trop courtes pour bien se faire a la prise en main du boitier, surtout qu'on était 2 dessus). A la 2nde, j'ai pu personnaliser le boitier comme je voulais et l'utiliser avec mes vieux objos manuels.
Valser entre un reflex et un ML doit etre une sacrée prise de tete, je preux comprendre que ca demande une certaine gymnastique du cerveau par contre..

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2019, 10:46:36
carte CPS (qui est supposée être pour les pros.)
Plus maintenant. Il y a un an, lors de ma prise en main du R justement, il y avait 3 mecs de CPS qui disaient bien que le focus avait change et que c'était ouvert a tous. On a meme eu des bonus pour s'inscrire, alors qu'il n'y avait qu'1 ou 2 pro (mariage) sur la 15aine d'invités.

Hector06

Je n'en pensais pas qu'il y avait tant de différence d'apprehension
que ça entre les deux boîtiers

Ca doit varier selon les personnes aussi (je me suis parfois demandé ce que donnerait
5D4 en duo avec R)
R6 (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Fab35 le Août 29, 2019, 12:23:10
Gné ??
Qu'est-ce qu'on ne comprend pas chez les autres ??

le fait d'aimer les ML, notamment la visée EVF. Pour leur pratique.

je ne comprend pas qu'en tant qu'utilisateurs de M50 et R vous ne puissiez concevoir que ça puisse convenir totalement à d'autres.

newworld666

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 11:42:03
je trouve dommage que toi et NW666 par exemple n'arriviez pas à concevoir que d'autres puissent aimer ce que vous n'aimez pas, lui parce qu'il à un outils parfaitement adapté à sa (mono)tache, et toi qui couvre tes besoins photos avec 4 boitiers et 2 formats.

n'inverse pas les propos .. ;D quand je dis qu'avec un R c'est la loterie pour faire de la photo d'action sport en mode rafale => c'est un fait, c'est pas un avis !!! et je ne vois pas ce que d'autres pourraient trouver de bien à ce lag qui rend les EVF avec des saccades à mort pendant les rafales... ça rend impossible d'être consistant c'est tout.

Ensuite, oui, contrairement aux autres j'ai du Sony, du Pana et du Canon en ML et en DSLR à dispo dans le placard ..
Quand un truc est quasi inutile ou au mieux limité à de la psychologie pour photographe  (IBIS/EyeTrack/4K FullCapteur/), je ne fais que le dire à ceux qui n'en n'ont pas, de ne pas se prendre la tête avec ces trucs => Il n'a jamais été démontré que les ML équipés de ça sortaient des photos impossibles à faire de manière plus traditionnelle aussi simplement (d'ailleurs suffit de voir les résultats de concours pour comprendre que les ML n'ont rien révolutionné du tout contrairement au DSLR début des années 2000).

Par contre ... ce que les ML apportent, qu'on avait pas vraiment perçu avec tous les concurrents jusqu'à maintenant, c'est le grand chambardement dans les formules optiques => en 3 optiques Canon laisse entrevoir un avenir plutôt hyper passionnant => 50L1.2 85L1.2 et 28-70L2.0 .. on attend donc les 24L1.2 100L1.4 ou  200L2.0 et au dessus ..

Perso .. le R ou un DSLR c'est kif kif en pratique et c'est plutôt moins à cause des saccades dans le viseur pour les rafales => sauf que juste le R et le 50L (en attendant le 85L1.2DS) font que je laisse de côté les DSLR (sauf pour le sport)...

Je suis un peu surpris que depuis 1 ou 2 ans on nous bassine plus avec les remontées de 6EV  ;D .. quand je repense au foin qu'on nous a fait pendant des années sur ce thème.. Il a suffit que Canon mette un petit 1EV de plus tout en restant loin derrière les autres, pour qu'on en parle plus vu que ça ne se voit jamais sur les photos  ;D en 8/10 bits max en visualisation .

Le côté incontournables des gadgets, on finit toujours pour les oublier.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 29, 2019, 13:38:53

n'inverse pas les propos .. ;D quand je dis qu'avec un R c'est la loterie pour faire de la photo d'action sport en mode rafale => c'est un fait, c'est pas un avis !!! et je ne vois pas ce que d'autres pourraient trouver de bien à ce lag qui rend les EVF avec des saccades à mort pendant les rafales... ça rend impossible d'être consistant c'est tout.

suffit de ne pas être utilisateur de rafales et BIM ! Satisfaction....

rascal

Citation de: newworld666 le Août 29, 2019, 13:38:53

en 3 optiques Canon laisse entrevoir un avenir plutôt hyper passionnant => 50L1.2 85L1.2 et 28-70L2.0 .. on attend donc les 24L1.2 100L1.4 ou  200L2.0 et au dessus ..

j'ai dans l'idée que pour son RF200, canon le sortira à f1.8 (ou moins?) rien que pour faire "renaître" la légende.

Fab35

Citation de: rascal le Août 29, 2019, 13:22:00
le fait d'aimer les ML, notamment la visée EVF. Pour leur pratique.

je ne comprend pas qu'en tant qu'utilisateurs de M50 et R vous ne puissiez concevoir que ça puisse convenir totalement à d'autres.

Pour moi la visée électronique est un pis-aller, je l'accepte parce que le choix n'existe pas dans la catégorie M, et pour cause, c'est pas le concept !
L'EVF est pratique mais très désagréable pour moi. Sur un apn secondaire je le tolère, sur un beau boitier 24x36 très cher, c'est trop indigeste pour moi de me dire que je ne serai pas confort avec mon boitier principal, si chèrement acquis. Les progrès se font d'année en année, mais c'est pas encore ça et la coupure au sujet n'est pas encore prête à disparaitre.

Je conçois aisément que d'autre apprécient, même si au vu des EVF dégueux qu'on avait encore il y a peu, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on ait pû tolérer ça, mais ça n'est qu'en rapport avec mon ressenti perso, avec une sensibilité à la visée électronique sans doute plus aiguë que chez d'autres, comme certains ne voient pas les arc-en-ciels des projos DLP par ex.

Il n'empêche que tu inverses un peu les rôles en m'attribuant une incompréhension des autres, quand perso il suffit que je dise que les EVF me créent un trouble pour me faire traiter de tous les noms pendant des mois et encore aujourd'hui par des meutes de pro-evf... Alors qui assume le mieux la différence de pensée des autres ? Je crois qu'il y a procès d'intention, car quand tu es face à une majorité large d'acceptation des EVF (JMS compris), il est compliqué de dire qu'on a des soucis avec ça, et on est trainé plus bas que terre pour avoir osé douter, osé émettre un avis divergent... Donc bon, que ce soit NW ou moi ou d'autres ici, les pro-evf ne sont pas maltraités du tout ! :P

newworld666

#3835
Citation de: rascal le Août 29, 2019, 13:43:36
suffit de ne pas être utilisateur de rafales et BIM ! Satisfaction....

Soyons clairs et précis ..  "rafales à main levée en suivant un sujet en mouvement" .. mon avis ne s'applique pas pour une dulcinée se faisant embrasser par son mari devant le curé !!! les rafales passent parfaitement bien dans l'EVF pour ces cas ;D

Donc ben ouais ..c'est pourquoi je fais probablement 70/80% de mes photos avec les EOS R et M5 et autour 20% en 5Dsr et 1Dx;
N'empêche que si je ne devais avoir qu'un seul boitier sur 4  .. c'est le 1dx sans conteste qui ferait le taf à 100%, même à 500000 déclenchements , et aucun des 3 autres (même si ce RF 50L1.2 me bluffe tous les jours de F1.2 à F8).
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2019, 12:45:42

Plus maintenant. Il y a un an, lors de ma prise en main du R justement, il y avait 3 mecs de CPS qui disaient bien que le focus avait change et que c'était ouvert a tous. On a meme eu des bonus pour s'inscrire, alors qu'il n'y avait qu'1 ou 2 pro (mariage) sur la 15aine d'invités.

Ben il va falloir queCanon change le nom de sa carte alors! Parce que CPS ça veut dire Canon Professional Service!

remarque, on peut aussi le baptiser en Canon Particuliers Service!  ;D ;D

BirdAP

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 29, 2019, 16:33:51
Ben il va falloir queCanon change le nom de sa carte alors! Parce que CPS ça veut dire Canon Professional Service!

remarque, on peut aussi le baptiser en Canon Particuliers Service!  ;D ;D
J'ai su enregistrer mon vieux PowerShot pour 10 points je crois  :o

freegate

Citation de: newworld666 le Août 28, 2019, 06:42:40

Dommage qu'un bon focus stacking ne soit pas annoncé sur le R,  c'est vraiment cette absence qui est la plus frustrante en 2019.


Peut-être que "ce gadget" va répondre à tes attentes.  ;D

https://witharsenal.com
Désolé je sors  :P

newworld666

Citation de: freegate le Août 30, 2019, 20:35:36
Peut-être que "ce gadget" va répondre à tes attentes.  ;D

https://witharsenal.com
Désolé je sors  :P

J'ai acheté ça aussi  ;D ... ne marche pas avec le R ni le M5 (une béta devrait sortir) ... mais comme ça marche médiocrement avec le 5Dsr et le 1Dx, j'ai peu d'espoir.
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

Tu l'as acheté ?  C'est un gadget pour débutant  :o

Ah oui quand même   ::)

Tu me surprends.  ;)

Mais bon je suis d'accord le premier boitier canon ML qui fait du focus stacking, je saute dessus.

Fab35

Citation de: freegate le Août 30, 2019, 20:44:46
Tu l'as acheté ?  C'est un gadget pour débutant  :o

Ah oui quand même   ::)

Tu me surprends.  ;)

Mais bon je suis d'accord le premier boitier canon ML qui fait du focus stacking, je saute dessus.
Ca s'appelle un EOS RP non ?
(Tu feras gaffe à pas trop l'abîmer en sautant dessus ! ;D)

Pat le zinc


newworld666

Citation de: freegate le Août 30, 2019, 20:44:46
Tu l'as acheté ?  C'est un gadget pour débutant  :o

Ah oui quand même   ::)

Tu me surprends.  ;)

Mais bon je suis d'accord le premier boitier canon ML qui fait du focus stacking, je saute dessus.

Ben voilà .. t'as compris  => aucun stacking possible actuellement sur les R et M5 .. débutant ou pas Canon ou pas .. c'est la fonctionnalité qui m'intéresse jamais les arguments marketing à la noix.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

Sérieux !!!! Le RP fait du focus stacking et pas le R ?  :o :o :o

C'est quoi cette faute de goût de Canon.  ::)

Mais non ça viendra au prochain firmware. Cela ne peut être autrement.  :angel:  ;D

newworld666

Citation de: freegate le Août 30, 2019, 22:50:26
Sérieux !!!! Le RP fait du focus stacking et pas le R ?  :o :o :o

C'est quoi cette faute de goût de Canon.  ::)

Mais non ça viendra au prochain firmware. Cela ne peut être autrement.  :angel:  ;D

Pour l'instant Canon à l'air concentré sur le pacman (pas plus efficace au niveau AF réel), plus que sur des fonctions totalement absentes de ses modèles M5 et R.
La pacman fait plaisir au blogueurs  >:D .. le focus stacking s'adresse plutôt aux photographes (les blogueurs s'en tape ils n'ont pas PC pour traiter leur photos de toutes les façons)    ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

Citation de: newworld666 le Août 30, 2019, 23:05:44

Pour l'instant Canon à l'air concentré sur le pacman (pas plus efficace au niveau AF réel), plus que sur des fonctions totalement absentes de ses modèles M5 et R.
La pacman fait plaisir au blogueurs  >:D .. le focus stacking s'adresse plutôt aux photographes (les blogueurs s'en tape ils n'ont pas PC pour traiter leur photos de toutes les façons)    ;D ..

C'est quoi comme fonction le pacman ou la pacman ? Ca fait quoi ?

newworld666

Citation de: freegate le Août 31, 2019, 03:11:51
C'est quoi comme fonction le pacman ou la pacman ? Ca fait quoi ?

:o :o :o :o ben c'est le carré qui se déplace sur l'écran comme le pacman pour bouffer les cils des yeux (ça loupe les pupilles quasi systématique) !!! et tant que tu n'est pas dans une rafale .. parce ce que là c'est le mode normal qui fonctionne comme depuis 10 ans..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Août 31, 2019, 08:58:00

(ça loupe les pupilles quasi systématique) !!!
J'en ai pris une complètement à la va vite l'autre jour pour un membre du forum ici, car il s'inquietait du résultat.
Focus pile sur la pupille, à 1.2.
Je dois avoir de la chance.
Vais tenter le loto tiens