Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Luthval

Encore un piaf...

[prodibi]{"id":"zvdw81lw174q4om","width":5000,"height":3333,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":500,"aperture":"F 10.0","speed":"1/640s","account":"luthval"}[/prodibi]


rsp

Citation de: Luthval le Novembre 10, 2021, 19:55:28
Belles couleurs !
Merci. Le lever de soleil a son charme aussi...

Fovéa35

Citation de: rsp le Novembre 10, 2021, 16:54:41
Pas loin, sur le continent, à quelques centaines de mètres de la pointe de l'Arcouest.

Ah zut, à 2 km près... Mais oui, vu la position de la Cormorandière, c'était évident.

Beaucoup de charme se lever de soleil qui m'évoque des souvenirs : j'en éprouve une sensation de calme tellement bienvenue dans ce monde de fous  :)
Regarder, encore et toujours !

rsp

Citation de: Fovéa35 le Novembre 11, 2021, 10:15:29
Ah zut, à 2 km près... Mais oui, vu la position de la Cormorandière, c'était évident.

Beaucoup de charme se lever de soleil qui m'évoque des souvenirs : j'en éprouve une sensation de calme tellement bienvenue dans ce monde de fous  :)
;) Je vois que tu connais les lieux.
C'est pris depuis le Paou.

C'est un grand plaisir les petits matins calmes là-bas, avec le lever de soleil en hiver en plus.

Luthval

Petite charbonnière
(R et Tamron 150-600 G2)


Mésange charbonnière 3 HD 111121 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

DaveStarWalker

Tu t'éclates toi, ça fait vraiment plaisir 👌😉👍
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Ça tourne un peu en rond, en ce moment : passereaux... J'espère voir passer un vol de grues, c'est la période... Je guette les écureuils mais ils viennent surtout au printemps.

DaveStarWalker

Citation de: Luthval le Novembre 11, 2021, 20:56:03
Ça tourne un peu en rond, en ce moment : passereaux... J'espère voir passer un vol de grues, c'est la période... Je guette les écureuils mais ils viennent surtout au printemps.

Beaucoup de travaux vers chez moi, les grues ne manquent pas 😂😉
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 11, 2021, 21:53:47
Beaucoup de travaux vers chez moi, les grues ne manquent pas 😂😉
mais il va falloir un bon coup de vent pour les faire  voler... et là il y aura de la photo à faire  !  :D

Luthval

La mésange bleue fait l'ange... (il ne lui manque plus que l'auréole).


Mésange bleue 3 MD 121121 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

DaveStarWalker

Ouh comme elle est belle 😍😘
"Age quod agis..." ^_^

tonio76

hello à tous

Besoin d'aide pour une Amie.

Vous avez fait quels réglages sur votre R pour avoir le meilleur  suivi de l oeil ?

Merci bonne journée


Sebas_

Citation de: tonio76 le Novembre 15, 2021, 11:43:26
Vous avez fait quels réglages sur votre R pour avoir le meilleur  suivi de l oeil ?

Qu'est ce que tu appelles "meilleur"? Le plus juste ou le plus rapide pour suivre un sujet?
Pour le plus juste ("accurate"): AF One Shot + Priorité a la nettetté, Mode de prise de vue "1 seule photo"
Pour le plus vif: Suivi AF + Priorité au déclenchement, rafale "rapide".

(+ j'ai mis que le collimateur de départ est au centre, ca m'aide bien personnellement)

tonio76

Citation de: Sebas_ le Novembre 16, 2021, 06:10:23
Qu'est ce que tu appelles "meilleur"? Le plus juste ou le plus rapide pour suivre un sujet?
Pour le plus juste ("accurate"): AF One Shot + Priorité a la nettetté, Mode de prise de vue "1 seule photo"
Pour le plus vif: Suivi AF + Priorité au déclenchement, rafale "rapide".

(+ j'ai mis que le collimateur de départ est au centre, ca m'aide bien personnellement)

salut
Merci de ton aide, je vais passer les infos 

Le plus juste : tu mets ton collimateur sur l oeil et il reste dessus ( pour  du portrait , reportage  mariage )  donc sujet pas rapide lol

Bonne journée

Luthval

Toujours une petite bleue. (non recadrée).

[prodibi]{"id":"76v98lq7gx7o2oz","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":1600,"aperture":"F 16.0","speed":"1/800s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Moins de lumière que pour la bleue, pour cette charbonnière (R et Tamron 150-600 G2)


Mésange charbonnière 3 MD 111221 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

MICHEL61

Bonjour,
Pour mon problème de viseur EVF trop sombre (si luminosité poussée à fond, c'est plus clair mais pas plus exploitable).
je viens de retourner le boitier avant la fin de garantie de celui-ci.
Pour un boitier de ce prix, on peut quand même exiger une qualité aussi bonne que sur un eos1000 !!
Bonne semaine,
Michel

Luthval

Toujours mes passereaux au jardin (voiture en panne, je suis coincé à la maison...)
Le R avec le Tamron 150-600 G2


Mésange bleue 2 MD 050122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr


Rouge-gorge 3 MD 050122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Luthval

Et pour tester le nouveau RF 24-240, le sous-bois de l'autre côté de la haie dans la lumière du matin, petite brume au dessus de la petite rivière qui passe là..


Lumière matinale dans sous-bois MD 0501212 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Changuito

Citation de: Luthval le Janvier 05, 2022, 22:12:33
Et pour tester le nouveau RF 24-240, le sous-bois de l'autre côté de la haie dans la lumière du matin, petite brume au dessus de la petite rivière qui passe là..


Lumière matinale dans sous-bois MD 0501212 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr
C'est toujours un plaisir de regarder vos photos. La différence de dynamique est-elle significative entre le m6ii et le R à l'usage ? Merci d'avance

Luthval

Citation de: Changuito le Janvier 08, 2022, 07:49:27
C'est toujours un plaisir de regarder vos photos. La différence de dynamique est-elle significative entre le m6ii et le R à l'usage ? Merci d'avance
Merci ;)
J'ai l'impression d'une meilleure netteté et de plus de contraste avec le R (mais question de réglages sur le boîtier ?) J'ai de meilleurs résultats avec les photos de passereaux, pour les macros le M6 me semble plus pointu (mais il y a une question de gestion de la pronfondeur de champ entre APS-c et FF). Les deux sont bien complémentaires. J'attends de pouvoir sortir un peu pour tester le R avec le 24-240 en ville et paysages. (sur quelques sujets déjà traités avec le M6, pour comparer).

Changuito

Citation de: Luthval le Janvier 08, 2022, 10:19:22
Merci ;)
J'ai l'impression d'une meilleure netteté et de plus de contraste avec le R (mais question de réglages sur le boîtier ?) J'ai de meilleurs résultats avec les photos de passereaux, pour les macros le M6 me semble plus pointu (mais il y a une question de gestion de la pronfondeur de champ entre APS-c et FF). Les deux sont bien complémentaires. J'attends de pouvoir sortir un peu pour tester le R avec le 24-240 en ville et paysages. (sur quelques sujets déjà traités avec le M6, pour comparer).
Merci de votre retour : j'envisage soit l'achat d'un M6 MKII ou d'un R ou d'un des nouveaux boitiers rumorés pour cette année en bas de gamme FF pour faire du paysage avec une focale normale (50 RF 1,8). J'ai actuellement un M50 avec le 32 que ma femme reprendrait bien si je n'achète pas de M6. J'attends tranquillement vos comparatifs et la sortie des nouveaux boitiers pour me décider.
Merci d'avance et Bonnes photos

georgand

Citation de: Changuito le Janvier 08, 2022, 10:45:42
Merci de votre retour : j'envisage soit l'achat d'un M6 MKII ou d'un R ou d'un des nouveaux boitiers rumorés pour cette année en bas de gamme FF pour faire du paysage avec une focale normale (50 RF 1,8). J'ai actuellement un M50 avec le 32 que ma femme reprendrait bien si je n'achète pas de M6. J'attends tranquillement vos comparatifs et la sortie des nouveaux boitiers pour me décider.
Merci d'avance et Bonnes photos

J'ai eu le R en même temps qu'un 5DIV. J'ai toujours trouvé le R largement au niveau du 5DIV (c'est quand même une référence !) , voire parfois supérieur, en ce qui concernait la qualité des photos et notamment la colorimétrie, à objectif égal. Pour du paysage il me paraît être une excellente solution avec un très bon rapport performances/prix. Je ne connais pas le M6

Changuito

Citation de: georgand le Janvier 08, 2022, 13:13:05
J'ai eu le R en même temps qu'un 5DIV. J'ai toujours trouvé le R largement au niveau du 5DIV (c'est quand même une référence !) , voire parfois supérieur, en ce qui concernait la qualité des photos et notamment la colorimétrie, à objectif égal. Pour du paysage il me paraît être une excellente solution avec un très bon rapport performances/prix. Je ne connais pas le M6
Merci pour ce retour

Sebas_

Citation de: georgand le Janvier 08, 2022, 13:13:05
J'ai eu le R en même temps qu'un 5DIV. J'ai toujours trouvé le R largement au niveau du 5DIV (c'est quand même une référence !) , voire parfois supérieur, en ce qui concernait la qualité des photos et notamment la colorimétrie, à objectif égal. Pour du paysage il me paraît être une excellente solution avec un très bon rapport performances/prix. Je ne connais pas le M6
C'est le même capteur ;)
Étant passé du R au RP, c'est limite le facteur qui m'impacte le plus (avec la batterie à recharger après chaque sortie). Le R a vraiment un capteur exceptionnel, je n'ose même pas téléchargée un RAW de R6/R5 qui apparement sont encore meilleurs..!