Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rsp

Ceci étant, merci de faire vivre le fil avec de belles photos.

Luthval

Une mésange nonnette, R et Tamron 150-600 G2.


Mésange nonnette 4 MD 181122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

kuriplius

Petite contribution en l'honneur du R avec le 70 300 IS II
Les kakis sont en avance cette année et très nombreux, même trop car une branche a cassé sous le poids. En dehors des résidents, les visiteurs habituels ne semblent pas encore au courant.
Les fauvettes à tête noire, ici une femelle, renoncent de plus en plus à la migration..

Désolé, la taille allouée de 360ko est ridicule

rsp

Citation de: kuriplius le Novembre 20, 2022, 17:08:30
Petite contribution en l'honneur du R avec le 70 300 IS II
Les kakis sont en avance cette année et très nombreux, même trop car une branche a cassé sous le poids. En dehors des résidents, les visiteurs habituels ne semblent pas encore au courant.
Les fauvettes à tête noire, ici une femelle, renoncent de plus en plus à la migration..

Désolé, la taille allouée de 360ko est ridicule
Soit tu remets à 1200×800 et 360 ko suffisent ( ::)), soit tu ouvres un compte chez Prodibi et tu peux montrer tes images en pleine définition.

kuriplius

En réponse à RSP, nouvelle tentative mais cette fois au format pdf ?

Fab35

Citation de: kuriplius le Novembre 20, 2022, 18:26:08
En réponse à RSP, nouvelle tentative mais cette fois au format pdf ?
Bah non, tu fais un jpg de 1200pix de large et tu contrains le poids du jpg à 360ko maxi, ce qui générera un jpg +/- compressé selon le contenu de ta photo.
Same player shoot again !

rsp

Citation de: kuriplius le Novembre 20, 2022, 18:26:08
En réponse à RSP, nouvelle tentative mais cette fois au format pdf ?
Je l'ai téléchargée mais on ne voit effectivement pas grand-chose dans ce format.

kuriplius

Merci pour vos conseils
Photo d'une fauvette à tête noire prise avec le R & EF 70 300 IS II
Photo d'un geai des chênes prise par mon épouse avec son R & Sigma 100 400 C, elle utilise aussi un Sigma  150 600 C

J'ai bien respecté la taille imposée mais cette fois nouveau message : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.

rsp

Citation de: kuriplius le Novembre 21, 2022, 06:29:34
Merci pour vos conseils
Photo d'une fauvette à tête noire prise avec le R & EF 70 300 IS II
Photo d'un geai des chênes prise par mon épouse avec son R & Sigma 100 400 C, elle utilise aussi un Sigma  150 600 C

J'ai bien respecté la taille imposée mais cette fois nouveau message : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
C'est la plaie quand ça arrive... essaie depuis un autre navigateur éventuellement ?

fototof

_T0A0213-Modifier copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Au 50mm f/1.8 à main levée 1000isos.
À Lourdes .

fototof

_T0A9900 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Au 35mm f/1.8 2500 isos f/7.1

fototof

_T0A9925 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Et une au 35mm f/1.8 qui est aussi macro
F1.8 isos 500 1/60s

fototof

Bon je sais que ce ne sont pas des photos de zoiseaux mais il en a encore un peu dans le ventre ce Pré R quand même. Une dynamique correct et des couleurs bien restituées. Seul l'AF est vraiment à la traine dans certains cas mais bon quand on voit les progrès fulgurants qui ont été fait sur les R plus récents , on peut se demander la pertinence d'avoir un R neuf aujourd'hui.
Bonne journée.

Sebas_

Pour moi le R est le successeur de la gamme 6D: un tres bon capteur avec un AF basique.

C'est justement ce qu'il me manque dans la gamme actuellement. Le R6 est magnifique, mais je n'ai pas besoin de la moitié des features (double card slot, AF de compet, buffer de ouf...).
Nous sommes beaucoup a attendre un R actualise (IBIS, AF plus recent) dans un boitier basique. Le capteur du 5DIV/R original serait nickel. P être un R8?

Fab35

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2022, 11:26:05
Pour moi le R est le successeur de la gamme 6D: un tres bon capteur avec un AF basique.

C'est justement ce qu'il me manque dans la gamme actuellement. Le R6 est magnifique, mais je n'ai pas besoin de la moitié des features (double card slot, AF de compet, buffer de ouf...).
Nous sommes beaucoup a attendre un R actualise (IBIS, AF plus recent) dans un boitier basique. Le capteur du 5DIV/R original serait nickel. P être un R8?
Oui, le R8 serait tout ciblé pour remplacer un R, mais avec une concession sur la finition (le R est très bien fini), un R8 serait plus plastique, assurément.
Et donc un R9 en "access" 24x36.
A suivre...

Luthval

Toujours ce bon vieux R avec un tamron 150-600. On arrive quand même à se faire plaisir, quand les conditions sont bonnes. Image sur Flickr non recadrée non réduite.


Mésange bleue 5 u MD 251122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

GDT

Citation de: Sebas_ le Novembre 23, 2022, 11:26:05
Pour moi le R est le successeur de la gamme 6D: un tres bon capteur avec un AF basique.

C'est justement ce qu'il me manque dans la gamme actuellement. Le R6 est magnifique, mais je n'ai pas besoin de la moitié des features (double card slot, AF de compet, buffer de ouf...).
Nous sommes beaucoup a attendre un R actualise (IBIS, AF plus recent) dans un boitier basique. Le capteur du 5DIV/R original serait nickel. P être un R8?
Hello Sebas,
Voici une réflexion bien à propos : moi qui mire depuis quelques mois le R6 pour changer mon 6D âgé de bientôt 10ans et maintenant avec l'arrivée du R6 II je me pose des questions entre le I et le II...
Et ton propos me fait à nouveau réfléchir sur mes réels besoins..
L'absence de stabilisation du R est peut être le point le plus regrettable pour passer sur cette nouvelle monture en 2022, même avec les bonnes promos du  Black Friday...

nicolas-p

Pour ma part dans la même situation,  je viens de passer du 6D au R6:
Même densité de pixel , mes objectifs EF sont au top dès la pleine ouverture. Aucun regret et un AF  fabuleux par rapport au 6D. Capteur au dessus ( celui 1dx3)
Un très bon remplaçant.
Le R6 II apporte des plus mais pour ma part inutiles (pas de video/ rafale énorme sans intérêt pour moi...) 20 mpx me sont suffisants  et plus cher
Seul regret: perte de la vision optique.

Avantage R6II: Meilleure autonomie

Luthval

Citation de: GDT le Novembre 26, 2022, 19:28:43

L'absence de stabilisation du R est peut être le point le plus regrettable pour passer sur cette nouvelle monture en 2022, même avec les bonnes promos du  Black Friday...
La stabilisation n'apporte un réel plus que si l'on utilise des objectifs qui n'en sont pas pourvus (ce qui n'est pas mon cas).

J-J

est ce raisonnable aujourd'hui d'acheter aujourd'hui un canon EOS R pour passer a la visée électronique, en sacrifiant la stabilisation , pour avoir 30MP, et ne voulant pas passer au R5 trop onéreux. en sachant que la cadence de prise de vue ne m'importe pas faisant surtout des photos de paysages ou des portraits?

GDT

Citation de: J-J le Novembre 30, 2022, 08:47:13
est ce raisonnable aujourd'hui d'acheter aujourd'hui un canon EOS R pour passer a la visée électronique, en sacrifiant la stabilisation , pour avoir 30MP, et ne voulant pas passer au R5 trop onéreux. en sachant que la cadence de prise de vue ne m'importe pas faisant surtout des photos de paysages ou des portraits?
Je me pose la même question, sachant que le R est dispo pour 1200 € chez audiophil-foto...

Juan Carlos

Pour vous répondre à tous les deux, je pense que le R est aujourd'hui à un prix franchement avantageux et que OUI c'est bien raisonnable, sous réserve de bien cerner les avantages et inconvénients du R.

Pour faire simple, le R c'est un parfait boitier pour la photo "tranquille". Pour du sport ou de la vidéo, mieux vaut viser les R6/R5. Le R est très bien construit, agréable à tenir en mains et il possède le bien connu capteur 30Mp du 5D IV, très "passe-partout".

J'en ai pris un il y a quelques mois après avoir hésité entre un R6 (répondant mal à mes besoins et bien cher pour un 20MP) et le R5 (parfait pour mes besoins, mais trop cher tout court). Aucun regrets.

Je serai moins catégorique sur les optiques RF, je trouve que j'ai parfois de meilleurs résultats avec mes EF+bague question qualité optique.

Un petit article sympa à lire pour compléter mon opinion:

https://phototrend.fr/2021/09/trois-ans-avec-le-canon-eos-r-il-a-sacrement-bien-vieilli/

Luthval

Très content du R pour ma part, je fais pas mal d'animalier "tranquille" (donc je n'utilise pas de rafale ni de suivi AF) et ce boîtier répond très bien à mon usage. J'ai des objectifs de marques tierces avec la bague, aucun problème, et le RF 24-240 que je trouve très agréable et donnant de bons résultats en terme de netteté.
Hier, avec le R et le tamron 150-600 G2.


Rouge-gorge 1 MD 291122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

rsp

deux petites proxi avec le 24-240

Luthval

Joli syrphe et jolie fleur.