The eyes

Démarré par LP PIX, Septembre 14, 2018, 16:26:09

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
The eyes by N06/]LP PiX, sur Flickr

labat

Quel que soit le joueur, que du plaisir à lire cette photo. La P de C l'angle la lumière...tout me va..la P de C sera ou pas...mais je dois avouer mon grand plaisir de lecture.

Bandiat

Je vais passer pour un rustre, mais la lecture me laisse un peu sur ma faim, l'œil gauche, la bouche, l'oreille droite, sont trop floues, + le reflet dans l'œil droit,
mais le modèle est très sympa, alors ça compense largement.
.
les goûts et les couleurs, le grand mystère de ce monde

HobbesetC

What a look !
Je trouve ça magnifique. Et un beau travail en post-production.

Merci

polohc

Excellent !
Mais pour moi, il manque un peu d'espace à droite, alors un format carré... ?
Il est plus tard que tu ne penses

Lechauve

et aussi un poil de blanc pour mon gout mais sinon j'aime assez.
La photo: que de la lumière...

LP PIX

Bernard34

Quelques très petits défauts sur la peau auraient pu être enlevés!!

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Septembre 15, 2018, 13:01:57
Quelques très petits défauts sur la peau auraient pu être enlevés!!
En général, je laisse ce qui est permanent. Je ne tamponne que le temporaire (boutons, griffures, ...).
C'est un choix.

flux

Un modèle bien sympathique mais hélas me concernant ton PT est à revoir. Aucune disparité de lumière, tout semble sur le même ton gris sur gris. Pas de dominante de noire ni de blanc ce qui élimine tout effets de relief et de luminosité sur le visage de la demoiselle.
Je n'arrive pas à comprendre comment parfois tu peux passer à ce point à coté de ton sujet alors que sur d'autres de tes prod tu vises plutôt juste et puis tamponner quelques éléments disgracieux (même permanents) ne nuira jamais au modèle.

Exemple

Bernard34

Citation de: flux le Septembre 15, 2018, 15:59:11
Un modèle bien sympathique mais hélas me concernant ton PT est à revoir. Aucune disparité de lumière, tout semble sur le même ton gris sur gris. Pas de dominante de noire ni de blanc ce qui élimine tout effets de relief et de luminosité sur le visage de la demoiselle.
Je n'arrive pas à comprendre comment parfois tu peux passer à ce point à coté de ton sujet alors que sur d'autres de tes prod tu vises plutôt juste et puis tamponner quelques éléments disgracieux (même permanents) ne nuira jamais au modèle.

Exemple

Bien meilleur cet exemple ;)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DUNUM

Citation de: Lechauve le Septembre 15, 2018, 17:17:32
affirmatif!
Comme les deux compères, la proposition de flux est bien sympa..

Didier37

Comme Flux, c'est bien meilleur.
Reste que je ne vois que l'œil droit tant la différence de netteté est importante. Mais c'est une impression toute personnelle.
Didier

Clic-Clac 51

Une image pleine de douceur
Bravo, j'aime beaucoup
Denis ;)

LP PIX

goudoule

Une impression d'écrasement  plongée... pour moi un flou un peu trop prononcé et la peau manque un peu de douceur
Désolé

flux

LP PIX

goudoule

l'impression d'écrasement disparait lorsque l'on centre et relève le regard,  l'effet de manque d'espace à droite disparait mais une partie de l'image n'est plus
J'ai fait un essais  j'espère ne pas te choquer

LeLamaFou

Je trouve le portait pas désagréable, mais pas très fort. Je n'arrive pas non plus à sentir que le photographe n'est pas là. Le pense aussi que le champ assez réduit ne permet pas de composer grand chose.

egtegt²

Je préfère l'originale, peut-être un chouia de contraste en plus, mais vraiment un chouia alors. Et j'aime bien le gros plan. Ça parait peut-être évident à certains, mais faire une photo d'une belle fille et qu'elle soit belle sur la photo, ça n'est pas si évident que ça, j'en sais quelque chose :(.
Donc déjà quand je vois une fille aussi superbe sur une photo, je ne peux pas me dire que la photo est ratée, ou même moyenne.

flux

Citation de: egtegt² le Septembre 17, 2018, 18:25:26
Je préfère l'originale, peut-être un chouia de contraste en plus, mais vraiment un chouia alors. Et j'aime bien le gros plan. Ça parait peut-être évident à certains, mais faire une photo d'une belle fille et qu'elle soit belle sur la photo, ça n'est pas si évident que ça, j'en sais quelque chose :(.
Donc déjà quand je vois une fille aussi superbe sur une photo, je ne peux pas me dire que la photo est ratée, ou même moyenne.

Nuance, je n'ai pas dit que la photo était ratée mais que le PT n'était pas abouti et ne mettait pas la photo à son avantage mais peut-être que l'auteur l'a voulu afin de cacher d'éventuelles imperfections de peau qui se révèlent sur un traitement plu poussé.

LP PIX

Citation de: flux le Septembre 18, 2018, 00:48:13
Nuance, je n'ai pas dit que la photo était ratée mais que le PT n'était pas abouti et ne mettait pas la photo à son avantage mais peut-être que l'auteur l'a voulu afin de cacher d'éventuelles imperfections de peau qui se révèlent sur un traitement plu poussé.
Pas vraiment, j'essaie juste d'avoir des photos les plus naturelles possibles. En gardant les imperfections. J'aime les imperfections.

LP PIX

Citation de: goudoule le Septembre 17, 2018, 15:49:13
l'impression d'écrasement disparait lorsque l'on centre et relève le regard,  l'effet de manque d'espace à droite disparait mais une partie de l'image n'est plus
J'ai fait un essais  j'espère ne pas te choquer
Ca ne me choque pas du tout. C'est bien réussi, merci.... Et tu as raison.

Bernard34

Citation de: LP PIX le Septembre 18, 2018, 07:23:50
Pas vraiment, j'essaie juste d'avoir des photos les plus naturelles possibles. En gardant les imperfections. J'aime les imperfections.
Tu as raison nous sommes tous des imperfections ;)

flux

Citation de: LP PIX le Septembre 18, 2018, 07:23:50

Pardons d'insister, mais dans ce cas précis il me semble que tu as délibérément diminué tes HL en PT afin d'en adoucir la peau et par la même masquer les imperfections naturelles de ton modèle qui se révèlent lorsque la lumière fait son apparition. D'où à mes yeux ce résultat que j'explique dans mon premier post et qui me semble assez contradictoire
avec tes propos. Il faudra donc faire un choix entre un portrait sans clarté ni lumière ne révélant absolument rien ou bien accepter ces aléas en mettant pleinement ton modèle en lumière, ce qui me semble être apparemment ta philosophie mais quoi qu'il en soit tu ne pourras faire l'impasse sur ces choix surtout lorsqu'il s'agira de portraits.

++

egtegt²

Je ne te visais pas particulièrement, j'ai juste trouvé les critiques en général un peu dure pour une photo globalement très réussie à mon goût. Mais comme d'habitude, ça n'est de toute façon qu'un ressenti somme tout très subjectif ;)