plantage a repetition

Démarré par daniel 14, Juin 19, 2018, 11:06:31

« précédent - suivant »

daniel 14

Bonjour a toutes et tous
a chaque fois que j'essaye de voir le fil "bords de seine" mon Mac se plante avec juste comme solution le bouton de démarrage enfoncé 10 secondes
sur les autres fils je ne rencontre jamais de problème
ma configuration : Imac mi-2011, mémoires 12 Go,macOS High Sierra.
suis je seul dans ce cas ? et il y a t'il une solution ?

Col Hanzaplast

High Sierra 10.13.4, Safari, Firefox, ça roule...

Essayer CCleaner pour Mac ?

Bords de seine: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285260.0.html
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

tenmangu81

Citation de: daniel 14 le Juin 19, 2018, 11:06:31
Bonjour a toutes et tous
a chaque fois que j'essaye de voir le fil "bords de seine" mon Mac se plante avec juste comme solution le bouton de démarrage enfoncé 10 secondes
sur les autres fils je ne rencontre jamais de problème
ma configuration : Imac mi-2011, mémoires 12 Go,macOS High Sierra.
suis je seul dans ce cas ? et il y a t'il une solution ?

Pareil chez moi, MBP très propre (!!) fin 2013, 16 Go RAM, Sierra.
Le CCleaner n'entrera pas chez moi, néanmoins....

daniel 14

pour ma part j'utilise Malwarebytes qui ne detecte rien et je fais le ménage avec Onyx mais rien de détecté

alpseb

tenmangu81

Oui pour moi. Et c'est ce que j'ai toujours fait avec ce forum. Curieux....

daniel 14

oui j'utilise safari pour me connecter

Hopton

Bords de seine fonctionne chez moi tant avec un MacBook Air qu'un MacBook Pro avec High Sierra et Firefox.
Alpha 99 - Leica M 240

Hopton

Ça marche aussi avec Safari
Alpha 99 - Leica M 240

gibus

Essayez avec Firefox vous verrez si le souci vient de Safari.

Ibiscus

Mon Safari a aussi planté sur ce fil, roue multicolore qui tourne à l'infini. Pour mémoire, c'est pas le Mac tout entier qui plante, mais juste Safari et dans ce cas alt-cmd+esc fait apparaitre une fenêtre qui affiche toutes les applications ouvertes et celle qui "ne répond pas" avec une invitation à "forcer l'application à quitter".
Répondre oui, provoque l'envoi de l'incident aux devellopeurs d'Apple, sauf si vous vous y opposez.
Je vous invite à faire cette signalisation à Apple qui prendra en compte ce "bug".
Mac Pro 2009, High Sierra 10.13.5 Safari 11.1.1.

Je vais essayé avec Firefox...

Ibiscus

Pas de problème avec Firefox Quantum V59.0.2, donc c'est Safari dernière version et dernier OS qui bogue !
Mais peut-être pas ?
Avec un autre ordinateur Macbook pro retina mi-2014, même OS et même version de Safari... et pas de plantage  ::)

Quel différence entre mes 2 Mac ?

Ibiscus

Je pense avoir trouvé le coupable : sur mon Mac Pro j'ai une extension "EXIF Viewer 2.0.0.0 d'Andy Virvich" lorsque décoche cette extension dans les préférences de Safari, je n'ai plus de plantage !  >:( >:(   (à suivre)

tenmangu81

J'ai aussi cette extension active......

Ibiscus

Bon, c'est pas une extension "officielle", je veux dire garantie par Apple, et j'ai la plus récente version d'installée... qui date du 3/4/2012 donc très vieux dans le monde informatique toujours en mouvement :
https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/

Pour tout dire c'est dans les archives de Google. Aussi si vous savez trouver une extension plus récente, merci de me la proposer !

J'ai trouvé cela aussi, dans le futur MacOS 10.14 :
Texte intégral d'Apple: «Safari ne prend plus en charge les extensions Safari héritées du développeur .safariextz Au premier lancement de Safari sur macOS 10.14, si les utilisateurs ont déjà installé des extensions héritées par des développeurs, ces extensions ne sont plus supportées Ces extensions ne peuvent pas être réactivées Les extensions Safari Extension Gallery restent supportées sur macOS 10.14, cependant, ce support sera supprimé dans une prochaine version de macOS Les développeurs devraient passer au modèle de programmation Safari App Extensions.

Donc dans dans l'OS futur aucun des extensions actuelles ne fonctionnera, si je comprends bien !

daniel 14

moi aussi j'ai cette application active et de fait si je la supprime je n'ai plus de plantage
donc je vous remercie tous d'avoir regardé ce problème et par hasard si vous avez une autre application à me proposer pour lire les exils  je suis preneur
bonne fin de journée a tous

tenmangu81

Il y en a plein, mais pas aussi pratiques:
PhotoMill permet l'affichage de la photo, de son histogramme, des EXIF et leur modification.
Exif Editor, comme son nom l'indique, est plutôt un éditeur d'EXIF, un peu moins convivial, mais efficace si on sait s'en servir  ;)
La seule contraine par rapport à Exif Viewer est qu'il faut glisser la photo sur l'icône du logiciel.

Ibiscus

Maintenant on peut prend le problème dans l'autre sens car toutes les photos ne font pas planter EXIF Viewer : quelle est la particularité des photos mises en ligne qui "contrarie" l'extension et fait planter Safari. Peut-être même certaines photos ont une "protection" contre la curiosité ? Mais ce n'est qu'une hypothèse  ;)
Je vais regardé cela  ;D

Ibiscus

Citation de: Ibiscus le Juin 23, 2018, 21:03:53
Bon, c'est pas une extension "officielle", je veux dire garantie par Apple, et j'ai la plus récente version d'installée... qui date du 3/4/2012 donc très vieux dans le monde informatique toujours en mouvement :
https://code.google.com/archive/p/exif-vewer-extension/

Pour tout dire c'est dans les archives de Google. Aussi si vous savez trouver une extension plus récente, merci de me la proposer !

J'ai trouvé cela aussi, dans le futur MacOS 10.14 :
Texte intégral d'Apple: «Safari ne prend plus en charge les extensions Safari héritées du développeur .safariextz Au premier lancement de Safari sur macOS 10.14, si les utilisateurs ont déjà installé des extensions héritées par des développeurs, ces extensions ne sont plus supportées Ces extensions ne peuvent pas être réactivées Les extensions Safari Extension Gallery restent supportées sur macOS 10.14, cependant, ce support sera supprimé dans une prochaine version de macOS Les développeurs devraient passer au modèle de programmation Safari App Extensions.

Donc dans dans l'OS futur aucun des extensions actuelles ne fonctionnera, si je comprends bien !

Bon, aucune extension ne fonctionne avec la version 12.0 de Safari dernièrement livré :
https://www.macg.co/logiciels/2018/09/comment-reinstaller-temporairement-ses-anciennes-extensions-dans-safari-12-103655

tenmangu81

Citation de: Ibiscus le Septembre 20, 2018, 21:13:35
Bon, aucune extension ne fonctionne avec la version 12.0 de Safari dernièrement livré :
https://www.macg.co/logiciels/2018/09/comment-reinstaller-temporairement-ses-anciennes-extensions-dans-safari-12-103655

Oui, hélas. J'avais un bloqueur de publicité qui ne laissait rien passer, c'est fini. Tout bloqueur de pub laisse maintenant passer quelque chose (y compris celui dont je me servais, qui a été édulcoré pour pouvoir subsister). Mais c'est dans l'ordre (commercial...) des choses, n'est-ce pas ?

ORION

omair

je ne supporte plus Apple...

trop cher et de plus en plus capricieux

cette semaine, avec les déplacements sur le terrain et les échanges de disques avec les confrères, j'ai perdu 2 de ces p***** d'adaptateurs USB-C/USB3, je suis tellement énervé qu'aucuns USB3 ne soit resté sur les nouveaux MBP!!!!