Rendu des couleurs

Démarré par Pieloe, Septembre 15, 2018, 16:10:06

« précédent - suivant »

Zaphod

En fait je suis un peu perturbé par le fait de vouloir coller au JPEG boitier.
Pour moi l'idée d'un logiciel de traitement de RAW c'est plutôt de proposer pour chaque boitier un profil couleur le plus juste possible, qui donne des couleurs les plus proches possible d'un boitier à l'autre.
Aller choisir un boitier tiers dans la liste, comment savoir si ça conviendra à toutes les situations etc... ?

Pieloe

#26
Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2018, 15:11:21
En fait je suis un peu perturbé par le fait de vouloir coller au JPEG boitier.
Pour moi l'idée d'un logiciel de traitement de RAW c'est plutôt de proposer pour chaque boitier un profil couleur le plus juste possible, qui donne des couleurs les plus proches possible d'un boitier à l'autre.
Aller choisir un boitier tiers dans la liste, comment savoir si ça conviendra à toutes les situations etc... ?

Tout à fait.
Copier le rendu constructeur est une possibilité, pas un but.
Il y a aussi les rendus DxO disponibles pour uniformiser une série.
Je les passe en revue (avec exemples) dans mon tuto.


Leo45

Super sympa le Tuto...il y a moyen de l'avoir hors ligne...je sais pas en PDF ou autre?

Pieloe

Citation de: Leo45 le Novembre 26, 2018, 20:04:14
Super sympa le Tuto...il y a moyen de l'avoir hors ligne...je sais pas en PDF ou autre?

merci
OUI j'avais mis en ligne le PDF de la première version mais je ne l'ai pas maintenu (déjà que j'ai maintenant deux versions à gérer en simultanée).
A voir.

Tiens comme tu en parles.
Peux de retour sinon des remerciements  :)
Y-a-il des choses pas claires, des sujets (autres que mode d'emploi) à aborder ?