Canon RF 50 mm f/1,2 L USM

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2018, 16:51:18

« précédent - suivant »

BirdAP

Citation de: radmou le Janvier 12, 2019, 22:00:30
Vu la qualité du machin, je te confirme que non  O0

Quelques preuves en photos ?

didche

Citation de: JMS le Janvier 12, 2019, 10:57:35
Déjà en solde ? Ce doit être l'exemplaire démonté par Cicala et remonté à la super glue  ;)
Ou l'exemplaire de notre malchanceux ami NW  ;)

Wolwedans

#377
Une idée du rendu...
À cette distance, une PdC qui embrasse le sujet, un flou lisible... C'est un coup à se mettre au MF?
Ah ben non, pas de progressivité du flou sur l'épaule gauche du guide. Caramba, encore raté!

C'est piqué de la mort, je me demande d'ailleurs si le R n'est pas réglé par défaut avec plus d'accentuation que le 5D IV...
Développement brut sous DPP.

[prodibi]{"id":"lvdd7w2qmvjx74y","width":4480,"height":6720,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF50mm F1.2 L USM","iso":100,"aperture":"F 1.2","speed":"1/2000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Wolwedans


malice

Progressivité sur l'épaule? Quelle est la pdc à cette distance?

Par rapport au MF, la photo serait prise avec une focale plus longue et donc une pdc plus faible.

Pat le zinc

Je viens de commander le mien , j'ai craqué...
Je pensais attendre le 85 1.2 mais comme j'ai deja le 1.4 je devrais pouvoir vivre sans ^^

newworld666

Après 30 ans de 85L1.2 (FD puis EF) ... ce RF 50L1.2 me ferait presque les oublier "au quotidien" et pourtant qu'est ce j'ai pu les adorer  :-\...

J'en suis presque au stade de me dire que peut-être un jour un RF 105L1.4  sera de la partie ou même un 135L1.8 .. pour épauler ce 50mm quasi parfait. Juste question de tirer un peu plus long et de bénéficier de la haute vitesse EVF pendant les rafales un peu en mouvements.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

La roadmap évoque un 135 1.8 et un 135 1.4

albatar1976


albatar1976

Ok vu :)

C'est pas la roadmap officielle mais "seulement" des rumeurs.

https://www.canonrumors.co/updated-canon-rf-lens-roadmap-2019/

Le 70-135/2 + le 28-70/2 ce couple idéal pour du reportage  :o

newworld666

Une vague rumeur CR1 sur la base d'une vague annonce partiellement verbale sur les ouvertures dans un genre de conférence.
https://www.canonrumors.com/is-an-rf-135mm-f-1-4l-usm-in-development-cr1/
mais pas dans une roadmap Canon publiée ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976


Pat le zinc

Je disais évoque et pas annonce  pour ça ;)

albatar1976


Pat le zinc

Il pique gravement ce 50. Même a 1.2.
Bon il est un peu lourd mais on s'y fait.
J'ai également reconfiguré à nouveau les touches du R et je commence à être bien fluide dans mes manip (j'ai pris la bague premium et j'ai mis les iso dessus)


albatar1976

Il est plein d'ac ce caillou et il y a un front focus. Je te le rachète si tu veux  ;D

Pat le zinc

Citation de: albatar1976 le Avril 29, 2019, 13:09:52
Il est plein d'ac ce caillou et il y a un front focus. Je te le rachète si tu veux  ;D
Tant qu'à faire autant que je te donne, ça vaut rien ce truc.
Si je peux faire un heureux  ;D

albatar1976

Je n'en demandais pas tant.

Je vais quand même t'offrir les frais de port alors  ;D

Pat le zinc

Citation de: albatar1976 le Avril 29, 2019, 13:21:15
Je n'en demandais pas tant.

Je vais quand même t'offrir les frais de port alors  ;D
Merci pour l'effort  :laugh:

albatar1976


Pat le zinc

Si ça intéresse quelqu'un, je vais me séparer de mon 50 1.2.
Je voulais me payer une belle optique pour le R et c'est ce que j'ai fait... juste avant l'annonce du 85. Sauf que je suis bien plus à l'aise avec la focale 85 que la 50.
Ça n'enleve rien à l'objectif, il est très impressionnant. 1.2, 4.0, il s'en fout il pique partout pareil. C'est un petit bijou.
Si quelqu'un est intéressé il peut me passer un MP. J'attends quand même lundi voir si Phox me le reprendrait (on sait jamais ^^).

Pat le zinc

(Finalement je le garde et j'arrete de faire mon capricieux. C'est une optique de ouf et ça va me pousser à sortir de mon confort)

rico7578

Acheteur impulsif avec des joujoux de ce prix là, tu dois pas avoir bcp de pbs financiers, c'est cool pour toi :)

albatar1976

Citation de: rico7578 le Mai 23, 2019, 10:41:21
Acheteur impulsif avec des joujoux de ce prix là, tu dois pas avoir bcp de pbs financiers, c'est cool pour toi :)

C'est souvent une histoire de priorité. Un objo comme ça ça se garde 15 ans easy. Ça fait du 13€ par mois. C'est pas grand chose à coté du budget de quelqu'un qui fume 1 paquet de clope par jour par exemple  ;D