Balade à la Défense (II)

Démarré par Verso92, Septembre 16, 2018, 11:37:03

« précédent - suivant »

Verso92


Suche

La lumière centrale apporte beaucoup à la photo, qui ne manque par ailleurs pas de cachet avec ce contraste de géométrie urbaine.
Mais on doit juste être deux à apprécier ...  ::) ;)

egtegt²


Paradis

Assez impressionné, il fallait vraiment la voir cette image.
Pas sur que j'aurais déclenché, et bien sur j'aurais eu tort.
Cette lumière fait vraiment l'habillage de cette photo, rendu
magique. Bravo.

marco56

J'aime beaucoup.
Je trouve le cadrage un peu serré mais je ne sais pas si on pouvait faire autrement ?
Et sinon, il ne manque pas un lampadaire ?  ;D ;D

yaquinclic

Salut Verso

Bah..., un classique Verso, à moins que ce ne soit une imitation, je ne vois pas de lampadaire. Bien joué avec ce fond  qui met en valeur la double ligne.
Au rayon des regrets je rangerais le manque de place à gauche où l'oeuvre tutoie fortement le bord cadre, j'aurais bien vue au moins la même valeur que dans le bas.

A+ ;)

FP photographie

Sympa ce spot, j'y suis passé il y a quelques mois :) Belle lumière, compo qui fonctionne pour moi. Seul regret : que le personnage ne soit pas dans la lumière. Cela aurait été un vrai plus.

Verso92

#7
Citation de: Suche le Septembre 17, 2018, 20:56:07
La lumière centrale apporte beaucoup à la photo, qui ne manque par ailleurs pas de cachet avec ce contraste de géométrie urbaine.
Mais on doit juste être deux à apprécier ...  ::) ;)
Citation de: egtegt² le Septembre 17, 2018, 21:53:59
Trois ;) Jolie composition.

Hi, hi... j'étais un peu déçu de la voir passer en deuxième page sans le moindre commentaire... mébon, c'est le jeu !

;-)

Citation de: Paradis le Septembre 17, 2018, 22:30:19
Assez impressionné, il fallait vraiment la voir cette image.
Pas sur que j'aurais déclenché, et bien sur j'aurais eu tort.
Cette lumière fait vraiment l'habillage de cette photo, rendu
magique. Bravo.

Merci Paradis !

En fait, ce type de sujet est mon terrain de jeu favori...  ;-)

Citation de: marco56 le Septembre 17, 2018, 23:20:48
J'aime beaucoup.
Je trouve le cadrage un peu serré mais je ne sais pas si on pouvait faire autrement ?
Et sinon, il ne manque pas un lampadaire ?  ;D ;D

Le souci, c'est que le cadrage avec le Coolpix A n'est pas aussi précis qu'avec un reflex : un petit rattrapage des verticales, et on mange vite un peu de cadrage...

(et non, pas de lampadaire !  ;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 17, 2018, 23:35:19
Salut Verso

Bah..., un classique Verso, à moins que ce ne soit une imitation, je ne vois pas de lampadaire. Bien joué avec ce fond  qui met en valeur la double ligne.
Au rayon des regrets je rangerais le manque de place à gauche où l'oeuvre tutoie fortement le bord cadre, j'aurais bien vue au moins la même valeur que dans le bas.

A+ ;)

Oui, voir pour la réponse au-dessus pour le bord du cadre, à gauche...

Citation de: FP photographie le Septembre 18, 2018, 13:26:35
Sympa ce spot, j'y suis passé il y a quelques mois :) Belle lumière, compo qui fonctionne pour moi. Seul regret : que le personnage ne soit pas dans la lumière. Cela aurait été un vrai plus.

Oui, je regrette un peu, aussi...

Curieusement, un pote qui a commenté cette photo sur FB trouve que non (son point de vue, c'est qu'on découvre l'ouvrier après le premier coup d'œil)...

lavialle15

Je ne l'aurai pas forcement prise aussi ... mais,
je reconnais qu'il y a une recherche intéressante sur la lumière, et c'est réussi  :)
Cdlt

foich

Plein cadre j'aime bien avec ce gars assis à la fenêtre.
Sinon cela ressemble bien à une sculpture de Bernar Venet (Ligne indéterminée), mais pas sur ...

http://ceaac.org/artistes/bernar-venet


Verso92

Citation de: lavialle15 le Septembre 19, 2018, 07:31:10
Je ne l'aurai pas forcement prise aussi ... mais,
je reconnais qu'il y a une recherche intéressante sur la lumière, et c'est réussi  :)
Citation de: foich le Septembre 19, 2018, 17:16:48
Plein cadre j'aime bien avec ce gars assis à la fenêtre.

Merci à tous les deux pour votre passage.


Citation de: foich le Septembre 19, 2018, 17:16:48
Sinon cela ressemble bien à une sculpture de Bernar Venet (Ligne indéterminée), mais pas sur ...

http://ceaac.org/artistes/bernar-venet

Il s'agit bien de Bernar Venet (deux lignes indéterminées).