Vieux tacot sur rail, Lima

Démarré par Ulan, Septembre 16, 2018, 11:57:19

« précédent - suivant »

Ulan

J'aime beaucoup le Perou. Lima, sa capitale, est une ville tentaculaire, une mégapole qui accueille un tiers de la population du pays. Le trafic routier y est intense, l'agitation continuelle. Néanmoins il existe des endroits plus paisibles à visiter comme le vieux quartier de Barranco, icone des artistes, routards, photographes, touristes branchés. En mai dernier, je suis tombé sur cette vieille relique de l'époque du Lima "criollo".

Oldie - Lima, Peru by N08/]Inti Runa, sur Flickr

Sebas_

Perso, je prefere celui qui est un peu plus haut (meme route, mais plus vers Miraflores): plus ancien (en bois) et on peut y rentrer prendre un cafe, assez sympa ;)

Vu ton pseudo, tu es péruvien?

Ulan

Citation de: Sebas_ le Septembre 17, 2018, 18:45:49
Perso, je prefere celui qui est un peu plus haut (meme route, mais plus vers Miraflores): plus ancien (en bois) et on peut y rentrer prendre un cafe, assez sympa ;)

Vu ton pseudo, tu es péruvien?

Non, je ne suis pas péruvien (je serais pourtant fier del'être), même si j'ai des liens avec ce pays pour y avoir vécu, y avoir développé un réseau d'amis et de contacts, y avoir collaboré dans des projets de coopération internationale et aidé des communautés quechuas. J'y retourne aussi souvent que je peux.

C'est vrai qu'à Barranco, il n'y a pas que ce tram, mais c'est celui-là qui m'a plu. Je pourrais aussi montrer des images du fameux "pont des soupirs", célébré par l'incomparable chanteuse Chabuca Grands ou les bungalows de style républicain ancien aux façades ornées de superbe peinture "street art".