Osmose

Démarré par polohc, Septembre 15, 2018, 10:05:33

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Bernard34

bien composé.
Ca ne pique pas un peu trop?
Cdlt

polohc

Citation de: Bernard34 le Septembre 15, 2018, 10:13:02
bien composé.
Ca ne pique pas un peu trop?
Cdlt
Merci Bernard :)

Non ça ne pique pas, ce n'est pas une branche de ronce ! ;)
Plus sérieusement, c'est la netteté de l'optique par défaut (à 0) de DxO PhotoLab qui est appliquée 8)

flux

Citation de: polohc le Septembre 15, 2018, 16:05:05

c'est la netteté de l'optique par défaut (à 0) de DxO PhotoLab qui est appliquée 8)

Oui mais ça pique quand même un peu trop ;)

polohc

Citation de: flux le Septembre 15, 2018, 16:08:16
Oui mais ça pique quand même un peu trop ;)
Alors, c'est peut-être la structure de la roche ou le microcontraste auto (à 16 par défaut) de DxO...
La netteté et le microcontraste du traitement de cette photo sont ceux que j'applique habituellement :)

Mais à part ça... ?

creoergosum

Le tracé de l'ombre fait écho aux fissures de la roche. J'aime bien l'idée.

polohc

Citation de: creoergosum le Septembre 15, 2018, 18:09:27
Le tracé de l'ombre fait écho aux fissures de la roche. J'aime bien l'idée.
Merci :)
Pour moi, c'est la sensation que la matière des feuilles diffuse dans celle de la roche...

Clic-Clac 51

Oui...bien sympa cette opposition entre la roche dure et même très dure visuellement et le côté léger de l'ombre
C'est bien vu
Denis ;)

Bordelo64

J'aime bien ces sujets minimalistes. Celui-ci est bien mené même si effectivement on peut s'interroger sur l'aspect rugueux. Pour ma part, j'apprécie fort cette ombre qui prend la teinte du végétal en révélant ce vert sombre.
Cdlt.

polohc

Merci Denis et Bordelo64 :)

Mais je me pose des questions sur les critiques concernant le piqué de cette image, je fait toujours le même traitement avec netteté de l'optique à 0 dans DxO (sauf pour celles qui ne sont pas très nettes d'origine), alors je me demande s'il n'a pas évolué entre DxO OpticsPro et DxO PhotoLab...