Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

christal2

GFX 50R , 2 articles et une revue.  (src fujirumors)

The GFX 50R – The Rebirth of MF by Olaf Sztaba  (15 novembre 2018)
https://mediumformat.com/the-gfx-50r-the-rebirth-of-medium-format/
.
GFX 50R. An everyday Medium Format Camera. by IVAN Joshua Loh  (17 novembre 2018)
https://ivanjoshualoh.com/2018/11/17/gfx50r-an-everyday-medium-format-camera/

Fujifilm GFX 50R Hands-On Review
TheCameraStoreTV  (17 novembre 2018)
https://www.youtube.com/watch?v=kh1pbxc33mI

christal2

Autres liens, même source (fujirumors)
.

Exploring Austin with the Fujifilm GFX 50R Medium Format Mirrorless Camera par "Precision Camera & Video"  (15 novembre 2018)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=AVNZhLs9s5E

Fujifilm GFX 50R 1st Impressions par bigheadtaco (10 novembre 2018)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=123&v=yqQ5CX8FM6Q

jbpfrance

#327
Citation de: christal2 le Novembre 19, 2018, 20:53:20
GFX 50R , 2 articles et une revue.  (src fujirumors)

The GFX 50R – The Rebirth of MF by Olaf Sztaba  (15 novembre 2018)
https://mediumformat.com/the-gfx-50r-the-rebirth-of-medium-format/
.
GFX 50R. An everyday Medium Format Camera. by IVAN Joshua Loh  (17 novembre 2018)
https://ivanjoshualoh.com/2018/11/17/gfx50r-an-everyday-medium-format-camera/

Fujifilm GFX 50R Hands-On Review
TheCameraStoreTV  (17 novembre 2018)
https://www.youtube.com/watch?v=kh1pbxc33mI

Dans le premier lien, le gars dit bien: "Au départ, j'ai pensé que le 50R serait considérablement plus petit que le 50S. En fait, il n'en est rien..."

Par la suite, il ajoute que la différence de poids se fait sentir tout de même (d'avec le 50S).
Et qu'avec le 50mm, ce sera la "dream team" !

J'ai exactement la même sensation.

Dormeur74

Un catalogue complet fait maison (à la date du 28 octobre 2018) du système GFX (50S et 50R) où il ne me manque que 4 photos de pare-soleils.
Comme il n'y a pas de grip pour le 50R, je vais bricoler la poignée de mon RB-67 pour le déclencher électriquement quand il voudra bien faire son entrée.
Je boue.

trebuh

Citation de: Dormeur74 le Novembre 21, 2018, 18:19:37
Un catalogue complet fait maison (à la date du 28 octobre 2018) du système GFX (50S et 50R) où il ne me manque que 4 photos de pare-soleils.
Comme il n'y a pas de grip pour le 50R, je vais bricoler la poignée de mon RB-67 pour le déclencher électriquement quand il voudra bien faire son entrée.
Je boue.

Tu as mis la photo du 45mm à la place de celle du 110mm.

Oui tu es à fond !

Dormeur74


cphilphot

Citation de: Dormeur74 le Novembre 21, 2018, 18:19:37
Un catalogue complet fait maison (à la date du 28 octobre 2018) du système GFX (50S et 50R) où il ne me manque que 4 photos de pare-soleils.
Comme il n'y a pas de grip pour le 50R, je vais bricoler la poignée de mon RB-67 pour le déclencher électriquement quand il voudra bien faire son entrée.
Je boue.

Merci pour le partage

Stephane91

je viens de prendre le 110 mm F2 en plus du 45, là je m'arrête vraiment là pour le moment..

j'aurai le tout la semaine prochaine

Ddd

Citation de: Stephane91 le Novembre 22, 2018, 19:59:54
je viens de prendre le 110 mm F2 en plus du 45, là je m'arrête vraiment là pour le moment..

j'aurai le tout la semaine prochaine
Le 110... excellent choix !
Tu vas tomber de ta chaise :)

Stephane91

c'est surtout l'addition qui m'a fait tomber de ma chaise....  ;D

en fait, j'ai réfléchi, je me suis dis que prendre un moyen format, avec juste le 45 mm, je n'allais pas exploiter mon boitier avec toutes ses possibilités... J'ai vu des exemples du 110 mm, pour être honnête, je n'ai rien jamais rien vu de meilleur (après je n'ai pas l'occasion de tester beaucoup de moyen format, plutôt des FF et là, je trouve qu'on est mieux que le full frame...)

trebuh

Citation de: Stephane91 le Novembre 22, 2018, 19:59:54
je viens de prendre le 110 mm F2 en plus du 45, là je m'arrête vraiment là pour le moment..

j'aurai le tout la semaine prochaine

Tout pareil  ;D
Sauf que pas encore pu commander le kit GFX50R + 45 chez camara donc je ne l'aurai pas semaine prochaine  :'(

trebuh

J'ai failli craquer sur le 23mm qui est aussi exceptionnel que le 110mm, mais je n'y arrive pas avec cette focale, trop large pour moi.
Le 45 et le 110 ça fait un bon combo passe partout, selon moi, sur sur capteur.

Stephane91

le 23 mm fait partie aussi de ma wich liste, mais bon pas tout en même temps... là plus de sous...

ce n'est pas du tout pareil que le 110 mm, c'est un grand angle, l'utilisation se fait en connaissance de causes pour éviter trop de déformations... mais ça se gère...

trebuh

Evidemment rien à voir avec le 110mm  ;)

Stephane91

je vais passer d'un Fuji X100F à un GFX R, inutile de dire que rien que l'idée, je fais déjà des bonds de joie dans ma tête :-)  ;D ;D ;D

trebuh

Citation de: Stephane91 le Novembre 23, 2018, 00:22:42
je vais passer d'un Fuji X100F à un GFX R, inutile de dire que rien que l'idée, je fais déjà des bonds de joie dans ma tête :-)  ;D ;D ;D

Et moi XT1  ;)  ;D

cphilphot

Citation de: trebuh le Novembre 22, 2018, 21:57:09
J'ai failli craquer sur le 23mm qui est aussi exceptionnel que le 110mm, mais je n'y arrive pas avec cette focale, trop large pour moi.
Le 45 et le 110 ça fait un bon combo passe partout, selon moi, sur sur capteur.
Je me suis fait tirer mon 32-64 dans le train et j'hésite à le remplacer par le 45. S'il est aussi performant que le 23 ou le 110 (que j'ai), je me pose plus de question. (AF, homogénéité..)  Qu'en penses tu?

Stephane91

je ne peux dire pour la qualité que ce que j'ai pu lire et un peu tester au salon de la photo, il serait aussi excellent...

un équivalent FF de 35 mm est une bonne focale qui peut couvrir beaucoup de sujets, et qui est très polyvalent...

m'enfin , ce n'est que mon avis...

Dormeur74

CitationJe me suis fait tirer mon 32-64 dans le train

Aïe !
Tu peux expliquer comment ça s'est passé ? Ca pourra servir à tous. C'est un pépin qui m'est arrivé il y a bien longtemps avec un FM2 neuf. Petite bousculade en montant dans le métro à une heure de pointe. Le gars a ouvert mon sac que je portais en bandoulière. Rien senti, bien sûr.

cphilphot

Citation de: Dormeur74 le Novembre 23, 2018, 13:21:51
Aïe !
Tu peux expliquer comment ça s'est passé ? Ca pourra servir à tous. C'est un pépin qui m'est arrivé il y a bien longtemps avec un FM2 neuf. Petite bousculade en montant dans le métro à une heure de pointe. Le gars a ouvert mon sac que je portais en bandoulière. Rien senti, bien sûr.
C'est tout bête, j'avais installé mon sac photo sous mon siège pendant le trajet . La personne s'est installé derrière moi et à simplement basculé le sac vers lui, l'a ouvert et a pris l'objectif. Il a remis le sac dans sa position initial. le tout a duré 2 minutes et ce qui est hallucinant, je n'ai absolument rien capté. Je précise que je n'ai pas quitté mon siège.

Dormeur74

Bon, maintenant c'est cadenas obligatoire dans les transports en commun. C'est atroce.
Désolé pour toi et merci.

Stephane91

Citation de: cphilphot le Novembre 23, 2018, 15:41:55
C'est tout bête, j'avais installé mon sac photo sous mon siège pendant le trajet . La personne s'est installé derrière moi et à simplement basculé le sac vers lui, l'a ouvert et a pris l'objectif. Il a remis le sac dans sa position initial. le tout a duré 2 minutes et ce qui est hallucinant, je n'ai absolument rien capté. Je précise que je n'ai pas quitté mon siège.

ce sont des choses qui peuvent arriver, il est trop tard pour dire refaire attention... en tout cas pour le remplacement, le 45 mm me parait un bon choix...

trebuh

Citation de: cphilphot le Novembre 23, 2018, 11:40:59
Je me suis fait tirer mon 32-64 dans le train et j'hésite à le remplacer par le 45. S'il est aussi performant que le 23 ou le 110 (que j'ai), je me pose plus de question. (AF, homogénéité..)  Qu'en penses tu?

Bonsoir,
Je n'ai pas pu le tester dsl.

cphilphot

Citation de: trebuh le Novembre 23, 2018, 19:01:06
Bonsoir,
Je n'ai pas pu le tester dsl.
ok
Citation de: Stephane91 le Novembre 23, 2018, 18:52:26
ce sont des choses qui peuvent arriver, il est trop tard pour dire refaire attention... en tout cas pour le remplacement, le 45 mm me parait un bon choix...
merci
Citation de: Dormeur74 le Novembre 23, 2018, 17:23:27
Bon, maintenant c'est cadenas obligatoire dans les transports en commun. C'est atroce.
Désolé pour toi et merci.
cadenas et surtout ne pas quitter une seconde le sac des yeux. tu as pris une option pour le 50E?

jmporcher

Citation de: cphilphot le Novembre 23, 2018, 11:40:59
Je me suis fait tirer mon 32-64 dans le train et j'hésite à le remplacer par le 45. S'il est aussi performant que le 23 ou le 110 (que j'ai), je me pose plus de question. (AF, homogénéité..)  Qu'en penses tu?
J'ai le 23 et le 45. Cote AF c'est équivalent,voire un poil plus rapide sur le 45 (qui est beaucoup plus léger). Cote homogénéité c'est kif kif. Côté netteté pure, le 45 est un poil en dessous du 23.... attention aussi au flou de bougé avec le 45. Mais ça reste une tuerie qu'on peut emmener partout vu le poids....