Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

chtibiloute

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2023, 07:49:57

c'est bien ça.
on a souvent droit avec les photos de montagne à des choses très convenues dans les traitements.
Ici on des verts très denses à la limite du gris et  la densité générale donne un sentiment d'une matière très palpable.
merci raymond  ;)
geek -1 voir -2

chtibiloute

toujours au R21SA format 1/2


geek -1 voir -2

thierryduc

beau tirage !!!  ;)

Je prends le temps de maitriser un peu le mien avant de poster ici, le niveau est haut !

mingmonk

Citation de: chtibiloute le Novembre 30, 2023, 07:12:00
GFX50R - P6 CZ flektogon 50f/4 à f/8

Quelle belle optique, ce Flektogon 50 mm. Très réputée, un must-have. Pour l'instant, la raison l'emporte...

mingmonk

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2023, 07:49:57
c'est bien ça.
on a souvent droit avec les photos de montagne à des choses très convenues dans les traitements.
Ici on des verts très denses à la limite du gris et  la densité générale donne un sentiment d'une matière très palpable.

Raymond, je ne suis pas certain que cela soit dû totalement au traitement. Je pense que le rendu optique et colorimétrique de ce Leica R 21 mm influe. En effet, je suis en train de travailler sur des prises de vue argentiques effectuées lors d'un périple Argentine-Chili-Argentine et je retrouve ces mêmes tons froids et ces verts denses virant au gris...

Sinon, chtibiloute, prise de vue très réussie. Je suis toutefois étonné par le vignettage en haut, à gauche et à droite, bien que vous ayez sélectionné le format 35 mm dans le menu.

Nikojorj

Citation de: mingmonk le Novembre 30, 2023, 13:51:39
Quelle belle optique, ce Flektogon 50 mm. Très réputée, un must-have. Pour l'instant, la raison l'emporte...
Ce n'est pas ruineux, j'ai trouvé le mien (zebra) à moins de 200€... mais un peu sous-employé par le petit capteur 33x44.

A quand un speedbooster pour passer du 6x6 au GFX? il y a pas mal de place entre les 74mm du P6 et les 27mm du GFX, et je crois en avoir même aperçu un pour les Blad V.

mingmonk

Citation de: Nikojorj le Novembre 30, 2023, 14:52:59
Ce n'est pas ruineux, j'ai trouvé le mien (zebra) à moins de 200€... mais un peu sous-employé par le petit capteur 33x44. 

A quand un speedbooster pour passer du 6x6 au GFX? il y a pas mal de place entre les 74mm du P6 et les 27mm du GFX, et je crois en avoir même aperçu un pour les Blad V.


Ce n'est pas tant le prix que de rationaliser mon parc optique.

Il ne serait pas sous-employé en étant monté sur une chambre avec son CI de 80 mm.

chtibiloute

Citation de: thierryduc le Novembre 30, 2023, 11:40:03
beau tirage !!!  ;)

Je prends le temps de maitriser un peu le mien avant de poster ici, le niveau est haut !
merci  :)
n'hésite pas à poster tes photos ici, ce boitier le mérite bien  ;)
geek -1 voir -2

chtibiloute

Citation de: mingmonk le Novembre 30, 2023, 13:51:39
Quelle belle optique, ce Flektogon 50 mm. Très réputée, un must-have. Pour l'instant, la raison l'emporte...
oui effectivement et dans tout les sens du terme

concernant le R 21 SA, effectivement il vignette pas mal sur le GFX (ici accentué par le traitement, courbe en S) autant sur un A7 je n'avais pas ce problème ?

salut Nikojorj, 130 euro trouvé sure eBa.. import Allemagne  ;) en parfait état (quelques poussière sur la photo)
geek -1 voir -2

chtibiloute

Championnat de France contre la montre: Hazebrouck/Cassel  O0

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

benito


chtibiloute

merci benito, pas mécontent de mon choix > qualité d'image / poids > GFX50R + 35-70=1190g


suite



geek -1 voir -2

agl33


benito

Citation de: agl33 le Décembre 23, 2023, 11:37:23
De belles couleurs.
belles couleurs effectivement , et ce 35/70 a un très beau rendu ! 

chtibiloute

oui superbe optique, je réduit la netteté sur C1 car ça pique trop à mon gout ;D

geek -1 voir -2

vplchassi

D'après de nombreux tests sur le net ce 35-70 est une belle surprise 👍

Ce 50R me fait de l'œil depuis un peu plus de 2 ans quand j'avais été chercher un D700 pour mon fils et le vendeur venait de se l'acheter.
Utilisant à l'époque un M10P j'avais apprécié la forme générale même si c'était une plus grosse brique 😂
Il avait juste le 50/3.5 et j'avais testé son 50R en prenant les futures images pour l'annonce de mon appareil qui partait en vente normalement une semaine plus tard. Je vous mets une de ces images histoire de ne pas polluer le fil qu'avec mon roman 👍



Aujourd'hui, j'ai fait le tour de pas mal de FF, d'apsc et de télémétriques et je me rends compte que je n'ai plus besoin d'un AF de folie pendant au moins 4-5 ans.

Du coup, ce 50R recommence à me titiller (j'ai même mis en place 2 annonces de recherche depuis peu sur des sites spécifiques).
Mais il est dur à trouver et il est à des prix identiques à ceux d'il y a 1-2 ans voire plus cher 😱 et le 50SII est maintenant presque au même prix en occasion ! Du coup, j'hésite encore plus ... car même capteur mais ergonomie différente avec des plus (ibis surtout) et des moins de chaque côté ! Mrd !

Et ce 35-70 pourrait être un bon couteau suisse pour commencer : je partais sur le 50/3.5 mais ce 35-70 pourrait presque jouer le même rôle en me permettant d'avoir déjà dans le sac un 28mm & un 35mm qui sont 2 focales dont je ne me sers qu'en voyage donc elles sont nécessaires sans avoir le besoin d'être à f/2 ou f/4 (pour du MF en plus cela va de soit). Il me resterait à compléter par un autre fixe pour la balade au jour le jour (genre 63mm) et ensuite on verra...

Excellentes fêtes de fin d'année,
V.

PS: je suis preneur de vos avis entre 50R et 50SII pour pouvoir ensuite choisir en tout état de cause...
PS2: Je te remercie Jean-Christophe pour ta réponse à mon mail 😉
PS3: J'adore ta dernière image (quel réglages, focale & ouverture, pour cette Citroën ?)

chtibiloute

merci Victor,
les exifs: 46,5mm 1/900eme à 2500 ISO > RAW > C1 pro (les 2500 ISO c'est volontaire pour mes tests...)

a choisir aujourd'hui je partirai sur le 50SII en kit avec le 35-70 pour sont IBIS pour du paysage en pixel shift de 200Mo.
j'ai déjà vue des photos en pixel shift venant d'un Pentax FF, tu augmente considérablement en qualité d'image, alors j'imagine bien avec le GFX50SII.
geek -1 voir -2

agl33

Citation de: chtibiloute le Décembre 24, 2023, 09:18:06
oui superbe optique, je réduit la netteté sur C1 car ça pique trop à mon gout ;D

Bel achat cet objectif.

benito

Citation de: chtibiloute le Décembre 24, 2023, 10:41:54
merci Victor,
les exifs: 46,5mm 1/900eme à 2500 ISO > RAW > C1 pro (les 2500 ISO c'est volontaire pour mes tests...)

a choisir aujourd'hui je partirai sur le 50SII en kit avec le 35-70 pour sont IBIS pour du paysage en pixel shift de 200Mo.
j'ai déjà vue des photos en pixel shift venant d'un Pentax FF, tu augmente considérablement en qualité d'image, alors j'imagine bien avec le GFX50SII.

merci, mais quelle ouverture ? 
joyeux Noël !

chtibiloute

oups, f/5,6

ici à 70mm à f/9

joyeux noël aussi !
geek -1 voir -2

Jean-Claude

Citation de: mingmonk le Novembre 30, 2023, 13:51:39
Quelle belle optique, ce Flektogon 50 mm. Très réputée, un must-have. Pour l'instant, la raison l'emporte...
Ce sont des optiques très bonnes que l'on redécouvre aujourd'hui car à l'époque elles étaient totalement desservies par des boitiers catastrophiques au niveau de la planéité du film, à l'ouest personne n'en voulait pour un usage pro.

Jean-Claude

Citation de: Nikojorj le Novembre 30, 2023, 14:52:59
Ce n'est pas ruineux, j'ai trouvé le mien (zebra) à moins de 200€... mais un peu sous-employé par le petit capteur 33x44.

A quand un speedbooster pour passer du 6x6 au GFX? il y a pas mal de place entre les 74mm du P6 et les 27mm du GFX, et je crois en avoir même aperçu un pour les Blad V.

Surtout qu'un speed booster bien fait augmente le piqué de l'objectif de base, voir le convertisseur 0.8x Hasselblad H vers X

chtibiloute

ce soir nous avons eu droit à un halo lunaire  :o

geek -1 voir -2