Ce que devrait faire Sony en matière d'optique

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 04, 2018, 20:07:15

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

https://www.sonyalpharumors.com/whats-the-nikon-z-or-canon-r-lens-sony-should-make-as-an-e-mount-version/

On voit que des ouvertures extrêmes ne sont guère demandées.

La très faible PdC est un pb. La masse aussi comme le prix.

Par contre un excellent 35 mm F/1.8, relativement léger, compact de haute qualité est demandé.

Le parc optique Sony/Zeiss est hétéroclite et hétérogène.

J'attends le futur 135 mm Sony GM pour du portrait.  Les futures optiques Nikon du système Z sont bien pensées et répondent parfaitement à la demande des photographes. Le 58 mm 0.95 a juste comme rôle de faire le buzz, de prouver que Nikon peut dépasser Leica. Dans la pratique : inutile sauf en photographie contemporaine.

efmlz

pour répondre au titre du fil: des optiques pour capteur aps-c ou pour capteur FF ?
pas la peine d'essayer de faire croire que les optiques FE sont une solution quand on a un capteur aps-c; un 24-70 sur un aps-c c'est un trans-standard batard  ;D

donc pour aps-c ou pour FF, le fil ? ou les deux mon général ?

d'une façon générale on aime bien les optiques avec une grande ouverture possible, un piqué homogène dans toute l'image, pas ou très peu d'AC, un vignettage contenu, un poids et un encombrement faibles, le tout à prix modéré et avec un bon rendu colorimétrique, cela dans une large plage de focale avec des zooms et des pancakes,
j'espère ne rien avoir oublié (la stabilisation ? la tropicalisation ? ...) ah oui, un bon contrôle qualité en sortie de chaine,
y'a qu'à ...  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Septembre 04, 2018, 20:59:10
pour répondre au titre du fil: des optiques pour capteur aps-c ou pour capteur FF ?
pas la peine d'essayer de faire croire que les optiques FE sont une solution quand on a un capteur aps-c; un 24-70 sur un aps-c c'est un trans-standard batard  ;D

d'une façon générale on aime bien les optiques avec une grande ouverture possible, un piqué homogène dans toute l'image, pas ou très peu d'AC, un vignettage contenu, un poids et un encombrement faibles, le tout à prix modéré et avec un bon rendu colorimétrique, cela dans une large plage de focale avec des zooms et des pancakes,
j'espère ne rien avoir oublié (la stabilisation ? la tropicalisation ? ...) ah oui, un bon contrôle qualité en sortie de chaine,
+ 1 😄

dechab

OUBLI > la touche verrouillage AF  :)
Réponds au troll > troll seras

scotjh

Rapport 1:1 pour la macro svp.

landscapephoto

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 04, 2018, 20:07:15
Par contre un excellent 35 mm F/1.8, relativement léger, compact de haute qualité est demandé.

Cela montre simplement que les gens ne sont jamais contents. Il y a déjà pléthore de 35mm en baïonnette FE entre Sony, Samyang, Zeiss, Sigma...

MMouse

stringway

Palomito

Citation de: stringway le Septembre 05, 2018, 10:23:14
Et à ton avis, pourquoi "y a pas" ?   >:D

Au hasard, parce qu'ils proposent des objos parfaits ou presque dès PO alors que des coins mous ou un manque de piqué aux grandes ouvertures n'est pas forcément un problème ? Des cailloux comme les Canon 35/2 ou Fuji 56/1.2, par exemple, sont loin d'être parfaits à PO, mais ils demeurent compacts.

alpseb

a quand un 16 fish-eye af pas cher qui soit pas un zoom fisheye de merde ?
ca coute pas cher a faire ya pas à se faire chier avec les corrections de perspectives !

danm_cool

Discuté n fois sur le forum, je pense que le point bloquant s'appelle RX1 (concurrence fratricide), il passe sous l'ombrelle Zeiss maintenant (dernières rumeurs), donc il y a une opportunité... sinon il y a toujours le 28mm f/2.0 Sony!

spinup

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 10:49:36
Au hasard, parce qu'ils proposent des objos parfaits ou presque dès PO alors que des coins mous ou un manque de piqué aux grandes ouvertures n'est pas forcément un problème ? Des cailloux comme les Canon 35/2 ou Fuji 56/1.2, par exemple, sont loin d'être parfaits à PO, mais ils demeurent compacts.
Hola y a un monde entre ces deux exemples.
Le fuji est un APSC. 
Un 35 f/2 ou f/1.8 n'existent pas encore en Sony FE, mais si on regarde les 28 f/2, 50 f/1.8, le loxia 35 f/2 ou le RX1, il est a peu pres certain que quand ca sortira, ce sera une optique compacte.