Bonjour bonjour, le fil
voilà, je suis pilote et je voyage beaucoup .
Passionné par l'aéro, je prends naturellement en photo toute machine volante qui me passe sous la main.
J'ai un D4, un D810 et un vieux D700 que j'utilise toujours avec plaisir

( et également un Fuji pour voyager léger )
Mon arme de prédilection reste le D4 pour les airshows et le tout venant aéro. Couplé à un 24 105 sigma F/4 art, il fait des merveilles. Pour la longue focale, j'ai un 200-500 mais hélas ... le range ne me satisfait pas ...200 mm, ça commence bien trop " haut " et pas assez large pour les vols en patrouille et pour pas mal d'autres choses, à vrai dire.
Le piqué du nikon me convient parfaitement, mais sa polyvalence ... en fin de compte, ne me convient pas.
Mais voilà, comparativement, est ce que ce 60 600 vaut le 200 500 en terme de piqué ou bien fait on un pas en arrière ?
L'af est il assez accrocheur sur des cibles en mouvement ?
Je fais également de la photo d'équitation, ma compagne étant cavalière, mais là aussi, je me retrouve souvent à devoir passer sur mon 70 200 nikon au lieu du 200 500, tant je me retrouve trop proche à 200 mm ...
La vente de l'un permettrait de financer l'autre ... Que peuvent me dire les possesseurs de ce cailloux, pour mon usage ?
Mon kit de "voyage" se composerait alors d'un : D4/D810 : 24-105 F/4 : 14 mm F/2.8 : 16 mm F/2.8 fisheye : 60-600 F/4.5 F/6.3 sport