Problème de synchronisation Lr Classic CC - Lightroom Mobile version 7.5

Démarré par MFloyd, Septembre 19, 2018, 10:14:14

« précédent - suivant »

MFloyd

Enormes problèmes avec des synchronisations dans les deux sens qui ne se font pas. Passé environ 4 sessions et plusieurs heures, sur une semaine, avec les gens d'Adobe. Finalement on est revenu à la version 7.4, est tout est rentré dans l'ordre. La version 7.5 a des bugs majeurs, donc attendre qu'une nouvelle version voit le jour (dixit Adobe). De toutes façons, la MàJ 7.5 est mineure.
(cliquez ev. sur l'image)

patrickj

Bonjour,

Je profite de ce fil, et de son sujet qui colle parfaitement, pour exposer un problème sérieux dans la synchronisation.

Voici le test que je viens de faire :

  • Depuis LR Classic CC, je sélectionne 3 photos, et je les mets dans une collection (note : ces photos ne sont dans aucune autre collection).
  • J'active la synchronisation pour cette collection.
  • Je retrouve ma collection dans LR Mobile. Parfait la synchro marche.
  • Je fais des modifications dans LR Mobile (cadrage, couleurs), et je retrouve ces modifications dans LR Classic CC. Toujours OK.
  • Je décide maintenant d'arrêter la synchronisation de cette collection depuis LR Classic CC. La collection disparaît de la liste des albums dans LR Mobile, par contre mes 3 photos sont toujours dans le Cloud, et apparaissent dans la liste "Toutes les photos".
  • Je fais une modification de ces photos depuis LR Mobile, et stupeur, les modifications sont répercutées dans LR Classic CC, bien que la collection ne soit plus synchronisée !
  • Si je fais une modification d'une de ces 3 photos depuis LR CC, c'est la même chose, les modifications sont répercutées dans LR Mobile, bien que la collection ne soit plus synchronisée.

Est-ce que vous êtes d'accord pour dire que ce n'est pas le fonctionnement normal ?

Le seul moyen d'arrêter cette synchronisation, c'est de supprimer les photos de LR Mobile. Et là ça fait peur, car il me dit que les photos seront aussi supprimées de tous les appareils synchronisés ! Et comme il continue à synchroniser avec LR Classic CC, j'ai peur de perdre définitivement mes photos.... Heureusement, ce n'est pas le cas.