Canon EOS 300D et Windows 10

Démarré par rene_veyres, Septembre 19, 2018, 11:42:09

« précédent - suivant »

rene_veyres

Bonjour,

Je viens de récupérer un "vieux" canon EOS 300D.

Au moment de vouloir le décharger avec le câble USB, Windows 10 ne me le reconnait pas.

Quelqu'un a une astuce ou un driver? Sinon il faut que je m'achète un lecteur carte CF.

Merci

Arnaud17

Premièrement il faut déterminer si le port USB fonctionne avec un autre câble vers autre chose.

Si le port USB est intact, il faut peut-être admettre que Windows 10 peut ne pas connaitre un boitier qui date de 2003.

Il faut probablement passer par un logiciel tel que le Canon Imagebrowser pour récupérer les fichiers sur le PC.

Sans doute est il possible de récupérer ce qu'il faut sur le site de Canin France.
veni, vidi, vomi

rene_veyres

Le test avec un autre cable USB ne donne pas plus de résultat
Et aucun pilote dispo sur le site de canon...

Sir Conspect

Bonjour

300D ou autre, cela devrait être vu comme n'importe quel accessoire externe sans pilote spécifique.

As-tu essayé avec le logiciel DPP de CANON ou un autre logiciel ?

est-ce que un autre APN plus écent connecté de la même façon est lisible (même un NIKON  ;D) ?

est-ce que le port USB de l'ordi. est de type 2 (ancien de l'époque du 300D) ou 3 (actuel) ?

est-ce que le 300D est allumé pendant l'essai de connexion?


Nikojorj

L'EOS 300D utilisait sauf erreur les normes WIA ou TWAIN (celles des scanners de l'époque) pour le transfert des images, et pas le mode Mass Storage (les PTP et MTP n'existaient peut-être pas encore?)...

Pour faire simple, un lecteur de cartes CF à quelques euros fera l'affaire!

rene_veyres

Le 300D est reconnu par Windows dans le sens où j'ai un gentil message qui m'indique que un Canon EOS 300D est connecté est qu'il est en cours d'installation.

Et patatra! Windows m'indique qu'il n'a pas trouvé de pilote d'installation....

Et je trouve même pas un EOS utilities sur le web pour windows 10.

Arnaud17

Je viens de faire semblant d'avoir un 300D pour voir ce que dit le site Canon :
veni, vidi, vomi

Fab35

Comme les autres, un petit lecteur de carte et hop, sans s'emm... avec la connectique et le déchargement de la batterie de l'apn pour rien... (batterie à laquelle on devra imposer encore plus de cycles de charge à cause du transfert d'image, c'est dommage).
En lecteurs de cartes, y'a les multiformats et y'a les lecteurs CF sous forme de clé USB, ça passe partout dans un sac.

Perso je n'ai JAMAIS transféré mes photos via le cable, uniquement avec la carte sur lecteur, ce avec tous mes apn, depuis 15 ans.