les Sacs PHOTO dit Sling

Démarré par b.vurcher, Septembre 21, 2018, 18:31:43

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Suite à un petit accident , je n'utilise que très peu mon épaule gauche  donc plus de sac à dos avec deux lanières, plus de sac à l'épaule. je suis droitier.

J'ai un boitier Sony A7 avec deux optiques , soit un encombrement ( boitier + optique) maxi de 10 X 15 cm vue de face, 15cm X 20cm vue du dessus + une optique de dia/9cm par 15 cm.  ( et aussi une batterie, un smartphone, ...)

je cherche un sac de type Sling avec la bandoulière sur épaule droite. Je n'ai jamais vu ni utilisé ce type de matériel.

Si vous avez une idée de produit et/ou une pratique de ce type de sac , je serai très intéressé par vos contributions.

Merci

barberaz

Non amateur de ses sacs les slings sont toutefois intéressants pour avoir un accès facile et rapide au compartiment photo (mais ce ne sont pas les seuls). Leur inconvénient vient du fait qu'il repose sur une seule épaule qui fatigue à la longue, plus qu'avec sacoche selon certains utilisateurs, donc ne pas négliger cette alternative, certaines ont de très bonnes sangles.

Si usage de tripode penser à regarder les attaches, certains sacs ne permettent que de le mettre sur le côté droit puisque l'accès au sac se fait par la gauche avec portage à droite. Cette configuration est inconfortable et déséquilibre l'ensemble. Mais d'un point de vue général ses sacs ne me semble guère propice au portage de gros accessoires.

b.vurcher

Merci,
J'ai repéré deux Lowepro:
1/ lowepro TRANSIT slingshot 250W
2/ Lowepro slingshot EDGE
Leurs capacités sont proches. pas leurs prix /55€ pour le Transit et 80€ pour le Edge.

Je n'ai pas compris les différences entre les deux ... ? si vous avez une idée ...

( d'après "Internet", les lowepro ne serait pas solides, rumeur ou réalité ?)
Merci

barberaz

Non aucune idée.

Lowepro a un excellent rapport Q/P avec une très large gamme, pour en avoir eu plusieurs ils sont plutôt robustes est bien pensé, mais il y a mieux en qualité, confort et design.

b.vurcher

Bonjour,
Sans trop  faire de pub, peux-tu expliciter ce mais "il y a mieux en qualité, confort et design"
Merci

D-Philou

Citation de: b.vurcher le Septembre 21, 2018, 18:31:43
Bonjour,
Suite à un petit accident , je n'utilise que très peu mon épaule gauche  donc plus de sac à dos avec deux lanières, plus de sac à l'épaule. je suis droitier.

J'ai un boitier Sony A7 avec deux optiques , soit un encombrement ( boitier + optique) maxi de 10 X 15 cm vue de face, 15cm X 20cm vue du dessus + une optique de dia/9cm par 15 cm.  ( et aussi une batterie, un smartphone, ...)

je cherche un sac de type Sling avec la bandoulière sur épaule droite. Je n'ai jamais vu ni utilisé ce type de matériel.

Si vous avez une idée de produit et/ou une pratique de ce type de sac , je serai très intéressé par vos contributions.

Merci

Bsr
A cette heure je ne vais pas redescendre mais sur mon sling je peux changer de coté pour le portage en dégraphant la bretelle et la replaçant sur l'autre coté qui a une fixation "pour" , de mémoire c'est du "lowepro" acheté chez digit . Si tu as besoin de plus d'info , relance moi je verrai demain . 8)

barberaz

Citation de: b.vurcher le Septembre 26, 2018, 09:44:20
Bonjour,
Sans trop  faire de pub, peux-tu expliciter ce mais "il y a mieux en qualité, confort et design"
Merci

Lowepro se veut pour ses meilleurs produit pratique, robuste et confortable, mais nombres d'autres marques sont tout autant voire plus recommandables selon ses besoins et son budget. Je trouve par exemple qu'une marque comme F-Stop est parmi ce qui se fait de mieux pour qui a beaucoup de matériel et donc besoin de confort avec l'avantage de pouvoir acheter différents compartiments photo.
Peak design dans un genre plus minimaliste fait des sacs de très belle facture avec acces rapide au matériel, un peu comme avec un sling mais avec 2 bretelles, il n'est toutefois pas adapté à transporter un gros équipement, 1 boîtier pro et 2 ou 3 objectifs pas plus.

D'autres marques encore comme Benro, Tenba, etc... jette un oeil.

MSK

Salut,
Pourquoi pas un sac de ceinture du type Lowepro Inverse 100 AW ou 200 AW.
Avec Google vous pourrez trouver divers photos et vidéos sur la capacité de chacun et les façons de les porter ....
Si ça peut aider ...

marguerite

bonjour
j en avais un ..  je  l ai toujours d ailleurs ....mais trop mal  a l epaule  >:(   j ai racheté un classique

Xavier

Bonjour,

J'ai un ThinkThank Turnstyle 5 depuis quelques années contenant un X-E2 avec 10-24 et X10, papiers et smartphone : onéreux mais très confortable.

Si ça peut aider...