Champ de vision

Démarré par FP photographie, Septembre 21, 2018, 10:43:12

« précédent - suivant »

FP photographie

SPOTMATIK

p'tète un poil déclenché trop tard ....... :D

pounk

Crinquet80

Superbe !

Pendant combien de temps , as tu monté la garde ?  :D

Arnaud17

Super idée cette photo.
Une centième de seconde plus tôt aurait été idéal.
Avons nous ici le résultat de la latence d'un viseur électronique ?
veni, vidi, vomi

Bernard34

DUNUM

Très bon mais un peu très pas droit  ;D

LeLamaFou

Pour moi, je ne sais pas s'il s'agit d'une "belle" photo ou pas. En tout cas elle est caractéristique de ce que l'on trouve sur ce forum : un coté "cliché", une compo simple (un seul plan), rien dans l'émotion, On peut dire que dans le genre c'est réussi, mais perso ça m'ennuie bcq.

yaquinclic

Salut FP,

Pour le tempo il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Par contre le défaut de perspective de l'angle haut/droit je n'en dirais pas pareil, la non verticalité des nervures sont criant en bord cadre. Je suis surpris que ça t'a échappé, à moins que tu soit un émotif. Quand on est dans l'émotion avec une grosse en i.e. de partager rapidement, soit nous avons une vision altéré sur le travail soit la vision devient un instant plus complaisant.
Dans ton cas je pencherais pour la première hypothèse.

Le mure a une belle texture

A+ ;)

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationPour moi, je ne sais pas s'il s'agit d'une "belle" photo ou pas

Mouais...je pense que tu le sais, mais que tu ne veux pas le dire. Tu as été capable de dire qu'une photo était "jolie" sur un autre fil. Je suis sûr que tu es capable de faire la différence ;)

CitationEn tout cas elle est caractéristique de ce que l'on trouve sur ce forum : un coté "cliché", une compo simple (un seul plan), rien dans l'émotion, On peut dire que dans le genre c'est réussi, mais perso ça m'ennuie bcq.

Faux : Il y a beaucoup de diversité sur ce forum, c'est ce qui en fait sa richesses ( regarde la diversité des sujets traités sur cette page...). Faux : toutes les photos ne sont pas construites sur un seul plan. Pour le coup, tu manques de discernement et d'objectivité.

Citationrien dans l'émotion, On peut dire que dans le genre c'est réussi, mais perso ça m'ennuie bcq.

Je suis d'accord sur le faite que cette scène ne véhicule pas d'émotion particulière. Ce n'est pas une photo "forte". Mais était ce le but recherché ?

CitationUne centième de seconde plus tôt aurait été idéal.
Avons nous ici le résultat de la latence d'un viseur électronique ?

Probablement un peu de latence...et j'ai peut être aussi déclenché un chouille trop tard...ça se joue à vraiment pas grand chose parfois :(

CitationPar contre le défaut de perspective de l'angle haut/droit je n'en dirais pas pareil, la non verticalité des nervures sont criant en bord cadre

Bah oui, c'est sûr...pour être honnête, j'avais la flemme de tout redresser, et je me disais que ça passerait peut être...c'est mal, je sais  ;D ;D  Voici la version redressée :

Champs de visionL by FP Photographie, sur Flickr

yaquinclic

Quand un petit rien changé tout  ;)

A+ ;)

LeLamaFou

J'oubliais ! souvent ici, il faut que tout soit bien droit !
Du coup, à force de recadrer, il va pas en rester lourd de la photo !

Nikon Nissoumi

Citation de: FP photographie le Septembre 21, 2018, 22:33:52
Je suis d'accord sur le faite que cette scène ne véhicule pas d'émotion particulière. Ce n'est pas une photo "forte". Mais était ce le but recherché ?

Il en faut pour tous les goûts.
Dans son genre, une image efficace et qui fonctionne pour moi. L'objectif est donc atteint.  ;)

Bartoli

Bonjour, je ne reviens pas sur le coup d'œil du photographe, cela a déjà été dit.
Le format de cette photo me dérange, elle manque de dynamisme, tu as essayé de couper en haut?
Une autre chose mais tu n'y peux rien, qu'est-ce que c'est moche une femme en robe longue et en tongs.

Suche

Réussite.
Encore et toujours.
Et la correction apportée l'améliore encore.

FP photographie

CitationJ'oubliais ! souvent ici, il faut que tout soit bien droit !
Du coup, à force de recadrer, il va pas en rester lourd de la photo !

Dis t'es pas un peu ronchonchon ce we ? Bien sûr que c'est toujours mieux si c'est redressé...ca ne fera pas d'une mauvaise photo une bonne photo, mais c'est quand même mieux :) Et pour ce qui est de la photo, comme tu peux le voir ci-dessous, même au format carré, il reste de quoi faire :)
CitationSi je m'en réfère à ton titre, pour moi la partie supérieure n'a pas lieu d'être...

Format carré ?

Champs de visioncarré by FP Photographie, sur Flickr

nanot

Préférence pour la dernière... ;)

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut...

On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Bah oui, c'est pas mal ça....on va à l'essentiel. Pfff...j'aurais dû faire ça à la prise de vue !!