Déhanché

Démarré par Bernard34, Septembre 23, 2018, 15:33:07

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous

PaoloD

J'aime beaucoup, mais quel dommage d'avoir laissé le bout de fil électrique entre ses jambes !

Bernard34

Tu as raison c'est pas le bon fichier ;)
Merci a toi

Paradis

Chouette photo en clin d'œil.

DUNUM

Clin d'oeil réussi.
(Arles ?)

Bernard34

Merci a vous !
Merci a Miss-Tic

domback

Excellent coup d'oeil ! Bravo !
Bien amicalement

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Didier37

lavialle15

Pile & face ..
Joli réflexe  :)
Cdlt

labat

Du tout bon de lecture bien sur.

Clic-Clac 51

Bien vu Bernard
Je regrette juste l'élément au sol sur la gauche
Denis ;)

Suche

FP photographie

Bernard34

Merci les copains
[at] Dunum: C'est entre Paris et Arles!! ;)

Nikon Nissoumi

Encore une bonne image (la V2 bien sûr) à mettre à ton crédit Bernard.
Rien à (re)dire si ce n'est que j'aime beaucoup.
Bien joué, quoi !  8)

LeLamaFou

Un peu light la compo tout de même...

Suche

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2018, 17:35:42
Un peu light la compo tout de même...

A message simple, compo simple ... mais efficace.
Une compo alambiquée aurait dilué le message et l'intérêt de l'image.

newteam1

Citation de: Bernard34 le Septembre 23, 2018, 15:33:07
Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous
Très bon mais certainement posé.... sinon c'est impressionnant.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cheese

Excellentissime !!!
nb : un petit bémol pour le grain un peu trop présent à mon goût (talons de la femme par exemple)
Le photographe reste un détail

Bernard34

Merci encore
Je vous dois des explications.
En fait c'est un montage La femme de dos a été photographiée en Arles le graphe de Miss-Tic a Paris. ;)
J'ai pensé que leur association était intéressante ....
Donc non ce n'est pas posé mais.....
Pour le grain j'en ai rajouté de manière uniforme mais peut être excessive,pour casser l'aspect numérique.
Voili voilou vous savez tout ;)

Bordelo64

La miss Tik est en toc, mais sa voisine pas en plastoc a une plastique ad hoc pour ce collage clic clac...
Sacré farceur! Après ce que nous montre Dunum ces temps-ci, on croit à tout! Mais quand c'est bien fichu comme ça, pas de raison de crier au crime.  :D
Bien joué!
Tant qu'à faire, pour quoi ne pas avoir viré le truc moche en bas à gauche?
Cdlt.

Bernard34

Citation de: Bordelo64 le Septembre 26, 2018, 14:16:44
Tant qu'à faire, pour quoi ne pas avoir viré le truc moche en bas à gauche?
Pour ne pas avoir une image trop aseptisée.
Je n'etais pas obligé de dire que c'etait un montage aussi... :P

DUNUM

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 16:03:20
Tu n'aurais pas dû le dire d'ailleurs.  ;)
Je crois surtout que chacun fait comme il veut. Comme disait Bernadette34, c'est le résultat qui compte !

Bernadette34

Citation de: DUNUM le Septembre 26, 2018, 16:07:36
Je crois surtout que chacun fait comme il veut. Comme disait Bernadette34, c'est le résultat qui compte !
Bien sur moi aussi je fais et je pense comme je veux  ;D
Et là je suis tout a fait d'accord avec Bernard34 :D

DUNUM

Bernard34

Avoir une idée et tenter de la réaliser c'est travailler techniquement et cela fait progresser .
Je vois ce travail comme un jeu et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais sous prétexte que les images ne sont pas Hallal ou Kascher! ;)
Cela n'empêche pas non plus quand je suis dans la rue de chercher ces scènes là.Je l'ai vue alors qu'elle n'existait pas .Donc mon oeil la verra surement si elle existe
Bon je pense que suis clair ;)

B_M

Pas certain que la fin justifie les moyens, notamment pour ce type de photo. Attention Bernard34 mauvaise pente. Tu nous fais boire un vin qui n'a jamais vu un raisin.  >:(
Ce genre de photo qui fonctionne par le rapprochement, la mise en relation de deux sujets sur la même image est toujours plaisant, avec le risque de l'anecdote assez souvent.
Si c'est fabriqué en atelier cela perd tout sens à mon avis.
B_M

Paradis

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 16:48:44
Ben voilà...qu'est-ce que je disais, le ver est dans le fruit !

C'est vrai qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps... 
Mais aussi, Doisneau avait maintenu le suspens plus longtemps pour son baiser  :D
Je ne  me rappelle pas si on avait déboulonné sa statue après la connaissance du crime ;D

B_M

Ce que je veux dire à Bernard34 c'est que ce genre de photo, pour avoir un sens, doit être un instant capté sur le vif. On peut faire des montages -pourquoi pas - mais alors cela ne correspond à rien. On pourrait en faire faire des milliers en Chine. Pour moi une photo c'est un contenant : l'enveloppe réfléchissante que capte l'appareil. Cela peut être suffisant mais cela reste un peu pauvre. Et il y a un contenu que le photographe doit essayer de montrer. C'est là qu'on a le petit plus qui distingue  une photo.
Pour les photos de Bernard tout est  dans ce jeu avec le hasard, la recherche de rencontres signifiantes. Encore faut-il qu'elles aient existé. Faut garder ça.
(Les photomontages j'en ai fait beaucoup. C'était mon job. La règles absolue était de toujours diffuser les images avec la mention "photomontage".)
B_M

nanot

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2018, 16:26:01
Avoir une idée et tenter de la réaliser c'est travailler techniquement et cela fait progresser .
Je vois ce travail comme un jeu et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais sous prétexte que les images ne sont pas Hallal ou Kascher! ;)
Cela n'empêche pas non plus quand je suis dans la rue de chercher ces scènes là.Je l'ai vue alors qu'elle n'existait pas .Donc mon oeil la verra surement si elle existe

.
Tu as bien raison, mille fois raison, faire des assemblages c'est des miliers de possibilités pourquoi s'en priver? L'essentiel dans une "photo image" c'est le visuel le reste on s'en fout.
Tanpis pour les coincés par des principes ridicules..... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Citation de: B_M le Septembre 26, 2018, 19:19:10
...
(Les photomontages j'en ai fait beaucoup. C'était mon job. La règles absolue était de toujours diffuser les images avec la mention "photomontage".)
Faire une photo c'est, à mes yeux, de la création. Laissons la liberté aux auteurs de prendre leur pied comme ils le souhaitent sans qu'ils soient dans l'obligation préalable de nous livrer un memo technique.

B_M

Je suis définitivement pas d'accord. En cas de montage il n'y a plus de poésie. On perd l'essentiel. C'est mon avis à moi que je partage.  ;)
C'est bête. Je vais avoir un doute sur les photos de bernard34 que j'aime bien par ailleurs.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Septembre 26, 2018, 19:54:48
Je suis définitivement pas d'accord. En cas de montage il n'y a plus de poésie. On perd l'essentiel. C'est mon avis à moi que je partage.  ;)
C'est bête. Je vais avoir un doute sur les photos de bernard34 que j'aime bien par ailleurs.
La poesie d'une image est donc liée a la maniere dont elle a ete realisée on en apprend tous les jours.
Je savais qu'disant que c'etait un montage les intégristes de tous poils se manifesteraient
Ils jugent ils doutent de mon honneté alors que je leurs dis tout mais ils ne lisent meme pas ce que je leurs ecris
Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2018, 16:26:01

Bordelo64

Oui, c'est pas bien Bernard! Tu fais passer des vessies pour des lanternes comme Man Ray une femme pour un violon  ::) 0 pointé pour la poésie! Et pour l'éthique alors, là, c'est le conseil de discipline!
Bon, c'est pour sourire un peu, j'ai 5 mn ce soir et suis d'humeur joyeuse.
Cdlt.

LeLamaFou

Montage ou pas, perso j'aurais tendance à penser que peu importe, jugeons du résultat.
Mais ici l'association est raide, un peu mécanique, sans poésie, bref c'est raté pour moi.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2018, 22:50:16
Montage ou pas, perso j'aurais tendance à penser que peu importe, jugeons du résultat.
Mais ici l'association est raide, un peu mécanique, sans poésie, bref c'est raté pour moi.
ton avis me convient bien Bernardo et je le respecte!! ;)

egtegt²

J'aime bien cette image au fond, donc c'est déjà pas mal, mais la démarche me dérange. Pas parce que je trouve que c'est pas bio ou je ne sais quoi, mais parce que si c'est une image fabriquée, alors je trouve qu'il aurait fallut aller au bout de la démarche, épurer entièrement en enlevant tous les défauts. De la même façon que je suis moins difficile sur les détails pour une photo de rue, je suis beaucoup plus exigeant sur une image fabriquée. J'aime beaucoup par exemple les images d'Erwann Martin parce qu'il va vraiment au bout de la démarche.

salamander

Un petit clin d'oeil...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Oooh Merci Salam pour cette remontée spectaculaire! ;)
Hommage à Miss Tic disparue récemment  :(

zuiko

Et bien, en conclusion, je dirais qu'en hommage à Miss.tic (disparue très récemment) tous les coups sont permis et celui-ci est plutôt réussi.

labat

Citation de: zuiko le Mai 25, 2022, 09:43:33
Et bien, en conclusion, je dirais qu'en hommage à Miss.tic (disparue très récemment) tous les coups sont permis et celui-ci est plutôt réussi.
Oui j'ai appris par le forum le fil des murs que Miss Tic nous avait quitté et tiré sa révérence, je pense là simplement un sourire à son grand talent...mais n'apprécie pas trop le montage...ou peu...

Bernard34

Allez celle- la n'est pas un montage!!  :D

labat

M'en fous c'est simple et beau...elle avait aussi un talent simple et beau voilà tout. Bon on te pardonne mais recommences pas avec les bidouillages !!!!!!!!!!!!!

poc128

Les montages c'est carrément pas mon truc (quoique j'en ai fais quelques uns) mais que les autres s'y prêtent ne me dérange pas du tout du moment que c'est expliqué.
D'autant que là c'est bien fait et je défie quiconque de s'être rendu compte de la "supercherie" si notre Bernard national n'avait rien dit.
Pour moi c'est un montage réussi.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Bernard

Nous voilà tous roulés dans la farine, mais qu'elle importance, nous avons eus l'émotion recherchée. Belle hommage à à la poétesse des murs parisien, il y a eu les Poulbots et Miss Tic.

Citation de: B_M le Septembre 26, 2018, 16:45:57
Si c'est fabriqué en atelier cela perd tout sens à mon avis.

Les magiciens nous le savons par avance qu'ils nous trompent et pourtant nous les regardons avec des étoiles dans les yeux.

A+ ;)

Bernard34

Merci les copains Merci mon poc... ;)
J'aurais pas du dire que c'etait un montage !

electron83

chapoz

Impact réussi;  peu me chaut la méthode.
ni plus,ni moins

polohc

Pour moi, c'est réussi, il y a une intention et elle passe :)

Les commentaires négatifs arrivent suite à ta franchise, Bernard ; Je pense qu'il vaut mieux laisser planer le doute !

Mais sur la V 2 comment est alimenté l'appareil ? ! :D
Il est plus tard que tu ne penses