Un bateau dans la ville !

Démarré par brunotroussier, Septembre 21, 2018, 22:26:33

« précédent - suivant »

brunotroussier

Image prise dans le port de Livourne en Italie.
Merci pour vos commentaires.
Bruno.
Bruno38

pounk

C'est très documentaire et ça ne raconte pas grand chose. Il y avait certainement mieux à faire en intégrant le remorqueur et quand le géant était plus loin dans la ville.

FP photographie

CitationC'est très documentaire et ça ne raconte pas grand chose

Je pense au contraire que cette photo en dit beaucoup sur l'évolution du tourisme et sur les aberrations de nos sociétés "modernes". Je trouve la scène impressionante et...monstrueuse. Bien vu...

Nikon Nissoumi

Citation de: FP photographie le Septembre 21, 2018, 22:53:18
Je pense au contraire que cette photo en dit beaucoup sur l'évolution du tourisme et sur les aberrations de nos sociétés "modernes". Je trouve la scène impressionante et...monstrueuse. Bien vu...

C'est aussi mon ressenti premier que ce carambolage des époques.
L'impression de regarder un éléphant dans un magasin de porcelaine en quelque sorte.  :-\
Donc l'image est bonne par ce qu'elle montre ou dénonce.  ;)

Crinquet80

Ta photo montre bien que ,vu du quai , le croisiériste en short et chemise à fleur sur un promène couillon  , c'est ça !  ???

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Septembre 21, 2018, 22:53:18
Même ressenti
Denis ;)

pounk

Citation de: pounk le Septembre 21, 2018, 22:29:31
C'est très documentaire et ça ne raconte pas grand chose.

Je me suis mal exprimé je voulais écrire : C'est très documentaire et ça ne laisse pas place à l'imagination.

AlainPre

La photo est très parlante.

Je suppose que tu connais le travail de Gianni Berengo Gardin. Il a traité ce problème à Venise. Les paquebots n'ont maintenant plus le droit de rentre dans la ville. Mais à l'époque, ses photos, qui ressemblent beaucoup à la tienne, ont été censurées.

--
Alain - Tutos - Photos

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2018, 09:30:22
Ta photo montre bien que ,vu du quai , le croisiériste en short et chemise à fleur sur un promène couillon  , c'est ça !  ???

Attention : le couillon n'est pas toujours celui qu'on croit...

Sinon, belle photo, "classique".

brunotroussier

Merci encore pour tous ces commentaires instructifs : et bien non, pas de place à l'imagination dans ce port de Livourne ou le port de commerce suit le port de tourisme. Un remorqueur tracte bien vers la sortie encore un navire de tourisme et de transport logistique. Une vue plus classique...
Bruno.
Bruno38

Didier37

Citation de: brunotroussier le Septembre 22, 2018, 23:42:33
Merci encore pour tous ces commentaires instructifs : et bien non, pas de place à l'imagination dans ce port de Livourne ou le port de commerce suit le port de tourisme. Un remorqueur tracte bien vers la sortie encore un navire de tourisme et de transport logistique. Une vue plus classique...
Bruno.
D'accord avec toi, Bruno, la première photo est bien meilleure.
C'est un excellent cliché dont le rapport des masses et l'écrasement de la perspective sont complices.

Paradis

Image impressionnante.
Belle prise, on croirait un bateau jouet  posé dans une ville trop petite en lego....

brunotroussier

2 bateaux dans la ville de Livourne : port mixte de tourisme et de marchandise.
Bruno38