Histoire sombre

Démarré par domback, Septembre 23, 2018, 09:37:07

« précédent - suivant »

domback

Image prise lors de la Semaine Photo de Riedisheim.
Petit détail : le trait de lumière dans l'ombre semble représenter la ligne de frontière.
Bien amicalement

Nikon Nissoumi

Je comprend l'idée mais je ne suis pas convaincu par la manière dont c'est amené.  :-\
Le regard est bloqué net par la partie gauche et l'image finale donne le sentiment d'être en fait la mise côte à côte de deux photos très différentes, celle de gauche éclipsant la perspective naissante de celle de droite.
En te décalant de quelques pas vers la droite, il me semble que tu aurais obtenu une composition plus agréable.
Pas très enthousiaste non plus de ce N&B au virage chaud. Il me semble qu'au regard de la gravité du sujet quelque chose de plus dur et froid aurait été mieux adapté.
Mais je peux aussi me tromper, bien sûr.  ;)

domback

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse mais  le temps de me décaler plus à droite , la gamine sur son vélo était loin ! J'étais entrain de regarder cette image quand elle est passée . Je n'ai eu que le temps de saisir mon boîtier et de déclencher.
Hélas !!!! n'est pas Cartier Bresson qui veut , lequel arrivait à saisir l'instant tout en soignant sa composition et son cadrage !!!.....Dans une autre vie peut être !? :)
Quand à la tonalité de l'image , j'avais opté pour le ton "photo vieillie" .  Mais , il est vrai qu'un N&B plus dur eut été un meilleur choix.
Bien amicalement