Des mains mais surtout une nuque, un dos, une joue et des cils !

Démarré par hetocy, Septembre 24, 2018, 23:47:08

« précédent - suivant »

hetocy


hetocy


Philippe Rouby



Crinquet80


B_M

Pour moi il faut garder cette marque de soutien-gorge. Elle est assez discrète. Elle donne un peu d'ancrage dans la réalité à la photo. hetocy cherche souvent dans ses portrait un certain esthétisme et de la belle compo. Choix  parfaitement justifié. Mais le risque, à mon avis est d'en faire trop. Ces petits bugs me conviennent bien. Avis sans doute difficile à faire passer sur flickr. Mais faut-il plaire à tout prix.
B_M

Franciscus Corvinus

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2018, 17:15:04
Dommage la marque du soutien - gorge !
Ca se gomme. D'ailleurs hetocy adore se faire la main avec des exercices de séparation de fréquence.  :P

hetocy

Oui j'ai choisi de laisser la marque mais je peux changer d'avis pour l'expo  ;)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 25, 2018, 19:09:22
Pas emballé par celle-ci... Je m'explique... Une position un peu comme si elle était sur le trône... J'ai du mal avec la coupe du bas, inhérente bien entendu avec ton choix de cadrage... Idem pour le visage, sans bouche ni nez... Et enfin, je trouve ton cut trop appuyé, notamment sur sa culotte et chevelure... Même si je comprends la douceur que tu souhaitais donner... :)
En fait le sujet de cette photo , outre la douceur de la pose et du traitement c'est la courbe de la nuque , le modelé  de la joue et surtout la jolie virgule du cil  ;)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Septembre 25, 2018, 20:30:56
Je sais lire Pascal... :)
Ton titre est suffisamment directif...
Alors pour te répondre je ne vois aucune courbure au niveau de la nuque ( c'est plutôt raide ), ni modelé au niveau de la joue et le cil me semble bien horizontal pour évoquer une quelconque virgule...
Pour le reste, une ombre pas très gracieuse entre ses deux omoplates, des ombres telles des trait qui lui descendent le long de la colonne vertébrale...

:)

Bah moi je vois une jolie nuque, une joue bien dessinée soulignée par un cil gracieux et une attitude toute en douceur . ( le tout très largement travaillé sous ps bien entendu  ;D )
Peut être retravailler encore un peu les ombres du dos mais pour moi l'essentiel est là  (mais chacun est libre d'avoir un avis different bien sur ! )
Je l'ai un peu testée ailleurs et elle semble plutôt bien fonctionner  :)