Ricoh GR IIIx

Démarré par futurproof, Septembre 08, 2021, 09:55:22

« précédent - suivant »

TecFu

Citation de: flob le Juillet 02, 2024, 23:53:07Du coup pour de la photo de rues, voyage à New-York prévue en fin d'année il me faudrait mieux quel modèle?

Rassurez moi, vous connaissez la différence en terme de cadrage entre un 28 mm et un 40 mm ? Si oui, vous avez la réponse à votre question

pacmoab

Pour qui ne visualise vraiment pas la différence de champ entre les 2 focales, un gars a posté plein d'exemples sur Flickr

https://flic.kr/s/aHsmWTAmPu

flob

Citation de: TecFu le Juillet 12, 2024, 18:34:32Rassurez moi, vous connaissez la différence en terme de cadrage entre un 28 mm et un 40 mm ? Si oui, vous avez la réponse à votre question
Je débute justement

FredKelder

Citation de: flob le Juillet 02, 2024, 23:53:07Du coup pour de la photo de rues, voyage à New-York prévue en fin d'année il me faudrait mieux quel modèle?
Si tu veux prendre New-York au 28mm, il vaut mieux un GRIII. Si tu veux prendre New-York au 40mm, il vaut mieux un GRIIIX. Ou, pour le dire autrement, le "mieux" est un choix personnel à faire selon la façon dont tu veux traiter tes sujets. Evidemment, avec un 28mm, on peut toujours recadrer en 40mm.

Personne n'a cité les GRIII et GRIIIX HDF, qui s'ajoutent aux précédents et dont le filtre ND est remplacé par un filtre HDF (adoucisseur/diffuseur).
Made in Thailand

nicci57

Si tu n'y connais rien. Prends n'importe lequel des deux.
Ça marchera bien quoi qu'il arrive.
Il faut just apprivoiser l'une ou l'autre des focales.

Vu que les GR III et IIIx sont une rareté absolue en neuf. Achète le premier disponible. Qu'importe la finition noire/gris métal/écru, la focale 28/40mm ou le filtre ND/HDF.
N'importe lequel sera génial.
Q2 - GR III - Pentax 17 & K-3 III Monochrom

wll92

J'ai longuement hésité entre ces deux focales.(J'ai pris le 40 HDF, j'aurai pris le filtre neutre si j'avais trouvé le boîtier de suite)
Le 28 mm est peut-être plus facile à utiliser (surtout en Snap shot ou hyperfocale).
En ville le 40 se révèle parfois un poil long, ce qui oblige à trouver d'autres points de vues.

Pour New York le 28 avec son complément 21 pourrait être un bon choix.

Mais tu peux aussi louer du super matériel pour un tarif correct sur place. Je pense que c'est ce que je ferai: tester une semaine un boîtier avec les optiques parfaites pour cette ville.