Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: rax le Juin 17, 2020, 10:01:37
Et oui, Pascal ! Je n'ai jamais retrouvé la spontanéité que j'avais avec ce petit appareil. Il est plus que temps pour moi d'y revenir.
Cela dit, je ne suis pas le seul à revenir sur les traces du passé...  ;D

Même si un "Q" avec la même focale est objectivement supérieur, le petit GR permet une liberté de mouvement et de cadrage sans égal à côté.
Si tu optes je supposes pour le GRIII, tu découvriras sans doute avec plaisir que le nouveau capteur, l'AF plus performant, et aussi la stab, lui offrent de plus belles aptitudes à la photo nocturne que ses prédécesseurs  ;)

rax

C'est effectivement du GRiii dont il s'agit. Je le récupère ce vendredi.
En effet, la stab est un sacré plus. Merci Pascal !
Leica M4 et SL2-S

malice

Bonjour,

Y a-t-il un GR qui s'en sort mieux qu'un autre en astrophoto ?

NewInTown

Citation de: HEXE le Juin 11, 2020, 14:16:17
A ce tarif il n'y a que les collectionneurs pour acheter ce kit un peu m'as-tu-vu.
Même pas, c'est meme plus cher si tu achetes le tout au details, 20€ plus cher ;)
A moins que la bague dorée améliore l'étanchéité du boitier aux poussières  ;D
Peut être bien...  ;D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

Citation de: rax le Juin 17, 2020, 14:56:12
C'est effectivement du GRiii dont il s'agit. Je le récupère ce vendredi.
En effet, la stab est un sacré plus. Merci Pascal !

Héhé, coucou Raynald !  :angel: >:D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

HEXE

#1081
Le boitier gris est chouette mais la bague jaune est voyante et pas du meilleur goût. Comme disait Opal, la bleue est plus "distinguée"...

HEXE

Citation de: NewInTown le Juin 25, 2020, 21:00:17

Le GR III "normal" + bague de couleur (option) + viseur GV-2 + dragonne cuir GR = 1157 €....

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 25, 2020, 22:00:49
Le GR III "normal" + bague de couleur (option) + viseur GV-2 + dragonne cuir GR = 1157 €....

Tu oublies la 2ème batterie en plus...c'est pourquoi cette street version n'est pas chère en fait !

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2020, 11:22:22
A noter que le Ricoh GR III Street Edition, sans les accessoires qui accompagnent le Special Limited Kit, sera en vente à l'automne.

Tu veux dire qu'en fait on aura droit à deux couleurs (noir ou gris) pour le GRIII à partir de l'automne ?

tejo

Je viens de ressortir mon K5 pour un petit reportage, je trouve que le rendu global de l'image ,notamment dans le modelé est assez similaire au Gr3. C'était  Avec un tamron 17/50. Qu'en pensez vous ?

Mistral75

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2020, 11:17:54
Tu veux dire qu'en fait on aura droit à deux couleurs (noir ou gris) pour le GRIII à partir de l'automne ?

Apparemment oui. Il reste à savoir si ce sera une deuxième série limitée ou une entrée permanente au catalogue.

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2020, 13:08:43
Apparemment oui. Il reste à savoir si ce sera une deuxième série limitée ou une entrée permanente au catalogue.

Ok merci Mistral75 !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2020, 11:07:02
Tu oublies la 2ème batterie en plus...c'est pourquoi cette street version n'est pas chère en fait !

Je ne vois ni deuxième batterie ni chargeur de batterie dans ce kit... Quand j'ai acheté mon GR III en mars 2019 on avait droit à la 2ème batterie cadeau dans le prix de base.

PBnet2

#1089
Citation de: HEXE le Juin 26, 2020, 17:48:31
Je ne vois ni deuxième batterie ni chargeur de batterie dans ce kit... Quand j'ai acheté mon GR III en mars 2019 on avait droit à la 2ème batterie cadeau dans le prix de base.

Je n'ai pas dit qu'il y avait un chargeur externe mais une 2ème batterie en kit : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309402.0.html

Pas vu cette information sur les sites en anglais cependant (mais mon English is poor) !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2020, 18:00:30
Je n'ai pas dit qu'il y avait un chargeur externe mais une 2ème batterie en kit : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309402.0.html

Pas vu cette information sur les sites en anglais cependant (mais mon English is poor) !
Pas besoin de connaitre l'anglais, le site de Ricoh-Imaging est aussi en français. Il y a deux bagues (jaune et noire) mais pas trace de 2ème batterie!

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 26, 2020, 18:16:16
Pas besoin de connaitre l'anglais, le site de Ricoh-Imaging est aussi en français. Il y a deux bagues (jaune et noire) mais pas trace de 2ème batterie!

Ok merci d'avoir rectifié !

futurproof

Citation de: HEXE le Juin 26, 2020, 17:48:31
Je ne vois ni deuxième batterie ni chargeur de batterie dans ce kit... Quand j'ai acheté mon GR III en mars 2019 on avait droit à la 2ème batterie cadeau dans le prix de base.

Sur le site de vente de mon magasin photo: il y a écrit ceci:

Disponible à partir du 17 juillet 2020
Finition texture asphaltée
Livré avec :
* Viseur amovible GV-2
* Dragonne en cuir GS-2
* Bague Jaune orangé GN-1
* 2 batteries rechargeables DB-110

HEXE

Citation de: futurproof le Juin 27, 2020, 08:28:15
Sur le site de vente de mon magasin photo: il y a écrit ceci:

Disponible à partir du 17 juillet 2020
Finition texture asphaltée
Livré avec :
* Viseur amovible GV-2
* Dragonne en cuir GS-2
* Bague Jaune orangé GN-1
* 2 batteries rechargeables DB-110

La capture d'écran est celle du site officiel Ricoh-Imaging... Peut-être que ton magaisin photo offre une deuxième batterie comme l'avait fait l'Instantané en mars 2019 lors du lancement du GR III.

Pipo2A

Oui, il y a bien 2 batteries dans le coffret.

PBnet2

Au fait 3500 kits pour le monde entier...ça va partir vite !

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juin 27, 2020, 11:44:39
Oui, il y a bien 2 batteries dans le coffret.

A part le site français lense.fr qui mentionne qu'il y a deux batteries dans le kit, quand on consulte les sites de Ricoh-Iaging Japan, USA et Europe, la deuxième batterie ne semble pas inclue dans la boite ...

futurproof

Citation de: PBnet2 le Juin 28, 2020, 17:15:31
Au fait 3500 kits pour le monde entier...ça va partir vite !

Oui je pense aussi! Il a un joli look qui est d'ailleurs sa qualité et son défaut.

Pipo2A

Citation de: HEXE le Juin 28, 2020, 19:08:46
A part le site français lense.fr qui mentionne qu'il y a deux batteries dans le kit, quand on consulte les sites de Ricoh-Iaging Japan, USA et Europe, la deuxième batterie ne semble pas inclue dans la boite ...

Voilà, voilà...  ::)


NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR