Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Harold66 le Octobre 02, 2019, 09:38:36
waouh décidément tu comprends rien. ??? :o ??? :o
j abandonne . je pense que. autres auront compris???

Harold

Non.

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

tejo

J'ai le 7+ ça fonctionne parfaitement

Pipo2A

Citation de: iBlossom le Octobre 06, 2019, 12:56:49
- plus possible non plus de déplacer le curseur sans passer par l'écran...

Si tu parles du collimateur, il faut appuyer sur OK pour activer son déplacement.

tejo

tu peux sélectionner le collimateur en touchant l'écran et garder la fonction iso

HEXE

Citation de: tejo le Octobre 07, 2019, 19:21:57
tu peux sélectionner le collimateur en touchant l'écran et garder la fonction iso

Et en touchant l'écran tu peux non seulement désigner la zone de map mais aussi  déclencher en même temps !

tejo

l'idéal serait de pouvoir déclencher juste en touchant l,écran....mise à jour firmware?

HEXE

Citation de: tejo le Octobre 07, 2019, 19:53:09
l'idéal serait de pouvoir déclencher juste en touchant l,écran....mise à jour firmware?

Me serais-je mal exprimé ? Pas besoin d'une future mise à jour du firmware, tu peux paramétrer le geste qui consiste à toucher l'écran à l'endroit où ru veux faire la map et dès qu'elle est OK l'appareil déclenche automatiquement. Donc un seul toucher d'écran provoque automatiquement map et déclenchement.

PBnet2

Bonjour, quelqu'un a-il essayé les crop 35mm et 50mm ? Ça donne quoi SVP ?

mtaillan

Salut à tous,
J'ai eu le GRII : génial mais retourné à cause de ces ..... poussières ... au bout d e2 mois d'utilisation.

Bonne nouvelle le GRIII a un anti poussière...

Même résultat au bout de 2 mois.  Et pourtant je suis très soigneux et il est toujours dans sa jolie pochette dédiée.

J'ai usé 2 batteries à lancer l'anti poussière... rien à faire.

Si on ajoute la perte du flash et les DNG non reconnus par DXO (le comble)....

On ne m'y reprendra plus.
Fanclub sigma

Seb03

Pas cool  >:(

Tellement eu de mauvaises aventures avec mes 2 GR II, j'ai mis longtemps à franchir le pas... comme l'encombrement n'ai pas un de mes priorités, j'ai mis un filtre... on croise les doigts  :)


HEXE

Citation de: Seb03 le Octobre 08, 2019, 17:22:38
Pas cool  >:(

Tellement eu de mauvaises aventures avec mes 2 GR II, j'ai mis longtemps à franchir le pas... comme l'encombrement n'ai pas un de mes priorités, j'ai mis un filtre... on croise les doigts  :)



Le strap pour immobiliser et étancher l'adaptateur GA-1 je comprends car "il branle dans le manche", mais pourquoi en avoir mis aussi sur le coté en partie haute ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 08, 2019, 16:00:55
Bonjour, quelqu'un a-il essayé les crop 35mm et 50mm ? Ça donne quoi SVP ?

C'est un bête recadrage qui donne 15 Mp à 35 mm et 7 Mp à 50 mm. Pour moi aucune utilité à part faire plus de photos sur la carte mémoire.

Seb03

Salut Hexe,

Je mets du gaffer un peu partout (angles, semelles...), c'est juste pour protéger et d'éviter quelques micro rayures... je fais ça sur tous mes appareils  :-\

Oui j'ai fais le tour du GA1 car comme tu le dis il bouge un peu et en plus il y a des endroits où de la poussière pouvait pénétrer  ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 08, 2019, 17:30:55
C'est un bête recadrage qui donne 15 Mp à 35 mm et 7 Mp à 50 mm. Pour moi aucune utilité à part faire plus de photos sur la carte mémoire.

J'entends bien HEXE mais c'est comme le format carré avec qui on peut dire : il suffit de recadrer à postiori...mais prendre une photo directement en format carré ce n'est pas la "même sensation" que de recadrer après !? mais les deux sont possibles

Pipo2A

Citation de: mtaillan le Octobre 08, 2019, 17:11:49
Salut à tous,
J'ai eu le GRII : génial mais retourné à cause de ces ..... poussières ... au bout d e2 mois d'utilisation.

Bonne nouvelle le GRIII a un anti poussière...

Même résultat au bout de 2 mois.  Et pourtant je suis très soigneux et il est toujours dans sa jolie pochette dédiée.

J'ai usé 2 batteries à lancer l'anti poussière... rien à faire.

Si on ajoute la perte du flash et les DNG non reconnus par DXO (le comble)....

On ne m'y reprendra plus.

=============> SAV

tejo

Citation de: HEXE le Octobre 07, 2019, 23:45:20
Me serais-je mal exprimé ? Pas besoin d'une future mise à jour du firmware, tu peux paramétrer le geste qui consiste à toucher l'écran à l'endroit où ru veux faire la map et dès qu'elle est OK l'appareil déclenche automatiquement. Donc un seul toucher d'écran provoque automatiquement map et déclenchement.
Dingue ! Je savais pas , je vais essayer, merci !

HEXE

Citation de: tejo le Octobre 08, 2019, 21:52:41
Dingue ! Je savais pas , je vais essayer, merci !

Tu vas dans "C" puis sur "AF tactile" et tu sélectionnes "Pt AF + MAP = prise vue"

Mistral75

Nouvelle version 1.30 du logiciel embarqué du Ricoh GR III. Au menu, des traitements d'image supplémentaires (traitement croisé), de nouvelles possibilités de personnaliser les boutons et quelques améliorations.

Citation de: Ricoh Imaging<Add the following enhanced features>


  • [Cross Processing] has been added to [Image control] of the  6 [Image Process Setting] menu in the [Still Image Settings].
  • [Cross Processing] has been added to [Image control] of the  6 [Image Process Setting] menu in the [Movie Settings].
  • [Crop] and [Touch AF] can be registered to [ADJ Mode Setting] of the C 2 [Customize Control] menu in the [Customize Settings].
  • [Touch AF] can be registered to [Fn Button Setting] of the C 2  [Customize Control] menu in the [Customize Settings].

For more details click here.

<Improved Contents>


  • Improved the AF performance of [Macro Mode] in dark places and low contrast.
  • Changed to take over as the initial value after the next time when developing with [JPEG Recorded Pixels] setting changed in RAW development.
  • When preparing to shoot with the shutter button, change the point that the electronic level is hidden by the guide display.
  • Improved stability for general performance.

HEXE

J'ai acheté sur le web un petit accessoire fabriqué par JJC, le "thumbs up grip" conçu pour le GR3. Efficace à mon avis car non seulement il facilite la préhension du GR3 mais en plus il protège le levier "adjust" que j'avais parfois tendance à actionner involontairement, ce qui déréglait la correction d'expo. Enfin il est peu couteux, 14,94 GBP livré, soit 16,90 €.

NewInTown

Sympa ce petit thumb up, justement, ca ne finit pas par gêner le "levier" quand on veut l'actionner ?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Pipo2A

Citation de: mtaillan le Octobre 08, 2019, 17:11:49
Salut à tous,
J'ai eu le GRII : génial mais retourné à cause de ces ..... poussières ... au bout d e2 mois d'utilisation.

Bonne nouvelle le GRIII a un anti poussière...

Même résultat au bout de 2 mois.  Et pourtant je suis très soigneux et il est toujours dans sa jolie pochette dédiée.

J'ai usé 2 batteries à lancer l'anti poussière... rien à faire.


D'autres ont eu des problèmes de poussières avec le GR3 ?

Pour l'instant, je n'en ai pas.


Seb03

Hexe et Opal il me semble  ??? (plutôt taches de gras que des poussières).
Sur d'autres forums, j'en eu lu quelques uns..

Cela dit, par rapport au début du GRII, cela semble moins récurrent..

On croise les doigts car c'est un super appareil.

HEXE

Citation de: NewInTown le Octobre 12, 2019, 23:31:16
Sympa ce petit thumb up, justement, ca ne finit pas par gêner le "levier" quand on veut l'actionner ?

Non, c'est astucieusement conçu et ça ne gêne pas du tout l'accès au levier "adjust".
Le même fabricant propose un couvercle d'objectif qui se met sur le fût de l'objectif rétracté du GR III. Cet accessoire ne me parait pas idiot dans la mesure où les lamelles qui protègent l'optique rétractée semblent un peu fragile en cas de petit choc.

Pipo2A

Sympa mais pas compatible avec la housse en cuir du GR...