Un petit tour en Camargue

Démarré par photographe33, Septembre 25, 2018, 11:38:50

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très belle série sur les libellules ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Je ne peux qu'apprécier cette série odonates
14-16-17 pour mon tiercé gagnant
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci roland et denis  :D
Je reprends et complète ma série ( ;D) en mettant une photo de la scène du 14 mais plus près et qui me semble mieux mettre en valeur l'ambiance (je ne sais pas si elle est assez lumineuse ?)
J'avais préféré celle mise en 14 pour la position caractéristique dressée de la libellule
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Je prends tout encore une foi.. que de belles images Jean Claude!!
sur cette dernière je trouve la petite fleur jaune très bien placé par rapport à la n°14 ou le regard est un peu trop attiré sur cette fleur jaune, injustement! (mais, c'est un avis moi et mes goûts)  ::)
Jean mi

SPOTMATIK

très belles libellules camargaises ........ qui devraient cesser le cannibalisme pour "bouffer" du moustique , on en a bien besoin...... et je me porte volontaire pour les abriter ainsi que les abeilles charpentières xylocopes ..... :D

f 1.4

Très belle suite. J'aime particulièrement la dernière.

Ajyx

...Quel magnifique fil : un grand bravo  :)

Citation de: photographe33 le Octobre 02, 2018, 10:09:39
17 Sympetrum fonscolombii, sympétrum à nervures rouges, un jeune mâle, merci aux actifs inlassables de la section identification

...Belle photo d'une femelle de Sympetrum fonscolombii  :)

...Le jeune mâle, c'est celle que tu nous as soumise en premier dans ta demande d'identification et confirmation sur la section idoine, celle-ci venant en seconde position  ;)
André

photographe33

Merci jean mi, spotmatik, f1.4, andré 
Je vois avec plaisir que vous partagez mon avis sur la dernière photo pour la scène du 14  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Ajyx le Octobre 02, 2018, 14:48:27
...Quel magnifique fil : un grand bravo  :)

...Belle photo d'une femelle de Sympetrum fonscolombii  :)

...Le jeune mâle, c'est celle que tu nous as soumise en premier dans ta demande d'identification et confirmation sur la section idoine, celle-ci venant en seconde position  ;)

Ben oui, j'avais d'abord posté en mettant "femelle" en légende, puis il y a eu un grillage de neurones, persuadé d'une erreur j'ai remis "jeune mâle" sans consulter mes notes ! pfff  ;D...
Amicalement, Jean claude

robsou

Belle série sur les libellules avec un + pour la 17!

Robert

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

J'ai découvert en Camargue une araignée encore plus grosse que la classique et courante argiope frelon, c'est l'argiope lobée (Argiopa lobata) qui n'est que dans le sud semble t il
Sa toile est énorme et l'araignée y est bien reliée par son fil de sécurité visible sur la photo 21, prise de dessous

19
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Dans les curiosités locales, un Anacridium aegyptium, criquet égyptien aux yeux rayés caractéristiques, ici une larve ... là on le voit bien, mais il est parfaitement bien adapté et camouflé à la plante sur laquelle il est !
22
Amicalement, Jean claude

photographe33

Autre habitante du Sud (?) la punaise chinche variable ou Codophila varia, selon mon identification sur aramel.free
23
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Octobre 02, 2018, 13:39:51
Merci roland et denis  :D
Je reprends et complète ma série ( ;D) en mettant une photo de la scène du 14 mais plus près et qui me semble mieux mettre en valeur l'ambiance (je ne sais pas si elle est assez lumineuse ?)
Habituellement, je ne suis pas fan du carré...mais là, j'avoue qu'elle me plait beaucoup
A mon écran, elle est assez lumineuse

Bien saisie cette Argiope et les deux suivantes ne manquent également pas de charme
Comme d'hab', du bon boulot
Bravo Jean-Claude

Amicalement Denis ;)

thieum

Excellent du début à la fin!!
En bref je retiens l'empuse (superbe), ces magnifiques flamants, le Machaon (évidemment ;) ) et les deux dernières!!
Ceci dit toutes les photos sur ton fil sont top. ;)

Aubertin

Superbes ces dernières séries. La dernière de cette argiope qui m'était inconnue est excellente.

Mex (alias Jmc)

Pour moi les 21 et 22 terriblement belles!!!!!!

(Je ne sais pas si tu as une bonnette de fixé et si oui quelle tu utilises? merci à l'avance de la réponse) Jean Claude
Jean mi

Seb65

Waouh ! Ça pétarade de couleurs !  :o 13, 17 et 21 sont vraiment exceptionnelles ! Bravo à toi et vivement la suite !

urka

Ces dernières séries sont excellentes! J'ai un faible pour l'Argiope, peut-être parce que sa présence ici est rare...
Bonne continuation!
André.

f 1.4

Très jolie mise à jour. Un plus pour les deux dernières.

photographe33

Merci à vous roland, denis, thieum, thierry, jean mi, seb, andré, f1.4 cela me fait plaisir que cela vous plaise !  :D

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 04, 2018, 21:01:59
(Je ne sais pas si tu as une bonnette de fixé et si oui quelle tu utilises? merci à l'avance de la réponse) Jean Claude

jean mi devant les exploits de Roland Ripoll avec sa bonnette Raynox 150 montée sur son Pana FZ300 j'ai eu envie d'essayer moi aussi une bonnette
Voulant la monter sur mon 100/400 préféré j'ai acheté celle ci https://www.digixo.com/optiques/filtres-photo/marumi/p329150-bonnette-macro-dhg-achromatique-3-dioptries-77mm.html
Mais une bonnette d'un diamètre 77 mm sur un capteur d'APS/C n'a pas le même résultat qu'une de 49 mm sur un capteur 1/2,3
J'ai constaté que le résultat est bon lorsque je ne zoome pas plus que la focale de 130 mm, ce qui correspond à une focale résultante de +/- 96 mm (avec la formule focale résultante = 1000:([1000/focale objectif] + nombre de dioptries), à partir de là cela devient vite une "bouillie"
Roland arrive lui à utiliser des focales de 200 ou 300mm sans problèmes !
Ma distance mini de map passe alors de 98 cm (le 100/400 nu) à environ (j'ai oublié) 25 ou 30 cm avec le 100/400+ bonnette
L'intérêt, au delà de l'expérience bonnette, est de n'avoir qu'un objectif pour oiseaux, proxy et vraie macro (mais c'est plus lourd qu'un petit 90 mm macro  ;D), la bonnette vissante est vite mise ou enlevée
Pour les dernières photos seule la 21 a été faite avec la bonnette, à la focale 100 mm f 18, les autres sans bonnette au 300mm ou 400 mm f8
J'ajoute que ces photos sont pratiquement telles que cadrées et prises, seule la punaise a été un peu recadrée
Amicalement, Jean claude