Revendre D3S pour Acheter D750 ?

Démarré par jissé, Octobre 01, 2018, 17:11:07

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour à tous,
Le D3S (en parfait état) est lourd, encombrant, etc...Et puis les années passent... (Nikkormat en 1966 !!)Ayant un D500, cela me permettrait de garder un boîtier FX léger en poids et en prix. On n'est pas dans la même gamme, je sais, mais qu'en pensent les éventuels utilisateurs ? Les derniers NIKON  FX (en écartant le D5 biensûr) sont hors budget . Déjà, le 200-400 VR II, faut le trimballer.
Merci pour vos avis,

yorys

Citation de: jissé le Octobre 01, 2018, 17:11:07
Bonjour à tous,
Le D3S (en parfait état) est lourd, encombrant, etc...Et puis les années passent... (Nikkormat en 1966 !!)Ayant un D500, cela me permettrait de garder un boîtier FX léger en poids et en prix. On n'est pas dans la même gamme, je sais, mais qu'en pensent les éventuels utilisateurs ? Les derniers NIKON  FX (en écartant le D5 biensûr) sont hors budget . Déjà, le 200-400 VR II, faut le trimballer.
Merci pour vos avis,

On peut trouver assez facilement des D810 avec peu de clics à peu près au prix des D750 cela te permettrait de rester dans la même gamme de produits que le D500.

Col Hanzaplast

Tout va si vite...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bolek

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis,
Cet été j'ai acheté un D3S pour compléter un D3X et je suis ravis de ce couple. Si les 12 mega pix te suffisent il est urgent d'attendre.

jissé

C'est vrai qu'un 810 avec peu de clics  ??? Peut-être une bonne idée ! Le D3S est sertes un très bon boîtier, mais le poids.....

ulmar

Si le poids est un critère le d750 peut en effet être un bon choix.
Peut être viser une occase garantie ?

Par contre vous allez être déçu par le prix de revente du d3s  :(

Didier_Driessens

personnellement, je possède un D4s et j'ai eu comme second boitier un D750 ( pour les vacances avec un 28-300 ...) . Très bon boitier et j'ai fait la bêtise de le revendre pour acheter un Fuji XT-2 . Je le regrette encore  :-)
Vous pouvez acheter ce boitier en tout confiance et comme le signale un intervenant, on en trouve d'occase à un bon prix ( 1200-1250€)

Didier

barberaz

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis,

Comme Yoris je pense qu'un D810 d'occasion peut être une bonne alternative selon tes besoin.
A ce qu'on peut voir le D750 est toutefois excellent avec une belle montée en iso mais a aussi quelques limitations à la marge comme l'obturateur à 1/4000 ou un USB 2. En revanche il a l'avantage d'avoir un écran orientable, véritable plus dans nombres de situations et il dois être 200gr moins lourd.

Didier_Driessens

un à vendre sur Nikon passion pour 1250€ ...

jissé

Merci à tous pour vos avis éclairés.
Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix. Je n'ai jamais acheté d'occasions, sauf le 10-20 Sigma, à une amie, qui ne l'a utilisé....qu'une fois.
Maintenant, que vaut un D3S, même avec peu de clics, et en état comme neuf ?

Rami

Citation de: jissé le Octobre 04, 2018, 09:35:00
Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix. Je n'ai jamais acheté d'occasions, sauf le 10-20 Sigma, à une amie, qui ne l'a utilisé....qu'une fois.

Pour le prix du D3S et du D750, il y a la côte sur ce site (sauf qu'elle ne marche pas ces temps-ci)  :-X
Mon fournisseur a un D3x à 1300 € ; cela donne déjà une première idée.
Selon l'état, le nombre de photos prises, qu'il y a encore boite et accessoires... cela peut varier d'une centaine d'euros en pus ou moins.
Cela dépend aussi si c'est une reprise du magasin qui le revend ou un dépôt vente de particulier. Dans ce cas, on peut trouver des prix fantaisistes (et dans les deux sens, selon que le vendeur veut faire de l'argent ou se débarrasser de son appareil).

Pour l'achat de matériel d'occasion, il y a des magasins reconnus.
Si tu dis où tu habites (et où tu vas souvent), des locaux pourront te recommander des magasins.
Nikonairien (ou presque)

labune

Citation de: jissé le Octobre 04, 2018, 09:35:00
A mon avis entre un D3s d'occase (même en très bon état) et un D750 ou un D810, il ne doit pas y avoir une très grosse différence.

On est quasiment dans des valeurs de troc  :D

C'est pour ça que je garde mon vieux D3s qui m'a couté un rein à l'origine et qui aujourd'hui ne vaut plus financièrement le plaisir d'utilisation, la qualité d'images et la facilité de post traitement qu'il procure, bien que, bien évidemment, dépassé sur de nombreux points par les boitiers plus récents.

egtegt²

Sur leboncoin, les quelques D3S en vente tournent autour de 1000 €. Reste à savoir s'ils se vendent bien à ce prix. C'est un peu moins cher qu'un D750 qui se vend plutôt dans les 1200 €.

Mais c'est très variable en fonction de l'état de l'appareil.

jissé

Faut être raisonnable : je le garde ce D3S !

gusdegus

Citation de: jissé le Octobre 04, 2018, 17:04:00
Faut être raisonnable : je le garde ce D3S !

Tu as pas tort, j'ai un D850 ( En SAV hélas ), et si j'avais les moyens je me tournerais sans hésiter vers le D3s ( D4s aussi mais c'est encore un autre prix ).

J'ai eu un D3 acheté neuf, revendu suite à une overdose d'écran et postraitement. Je regrette beaucoup.

Pour mettre des photos sur Flickr ou faire du 15 X 22.5 comme j'ai l'habitude, aucun intérêt ( à mon avis ) de plus de pixels, et j'adore les boîtiers monoblocs.

Si tu rechanges d'avis pour le vendre, réfléchis encore, car une fois parti le regret peut être grand, ça a été mon cas.

jeanbart

Citation de: gusdegus le Octobre 04, 2018, 18:01:49
Tu as pas tort, j'ai un D850 ( En SAV hélas ), et si j'avais les moyens je me tournerais sans hésiter vers le D3s ( D4s aussi mais c'est encore un autre prix ).

J'ai eu un D3 acheté neuf, revendu suite à une overdose d'écran et postraitement. Je regrette beaucoup.

Pour mettre des photos sur Flickr ou faire du 15 X 22.5 comme j'ai l'habitude, aucun intérêt ( à mon avis ) de plus de pixels, et j'adore les boîtiers monoblocs.

Si tu rechanges d'avis pour le vendre, réfléchis encore, car une fois parti le regret peut être grand, ça a été mon cas.
Le soucis du D3 c'est qu'il n'est plus réparable par Nikon et peut être est-ce aussi le cas du D3s.
La Touraine: what else ?

gusdegus

Citation de: jeanbart le Octobre 04, 2018, 19:55:32
Le soucis du D3 c'est qu'il n'est plus réparable par Nikon et peut être est-ce aussi le cas du D3s.

Vrai, mais à 1000 euros un D3s 60000 clics ça peut tenter.

Je visais un D4s à 2400 euros et 29000 clics et j'ai acheté un D850 500 clics environ pour 2600 euros ( Avec le même type qui me conseillait le D4s si lui devait faire un choix ).

J'ai pris le D850, et au bout de 2 mois début de panne de l'AF ( Le vendeur y était pour rien, il m'a déjà vendu autre chose honnêtement ). Heureusement que la garantie est jusqu'en Avril 2019, il est arrivé aujourd'hui au SAV.

Je me demande si j'aurais pas dû prendre le D4s. Tout le monde me conseillait le D850 car boîtier du moment.

Si j'avais encore les sous, je lui prendrai aussi le D4s, à ce rix ça vaut, mais les sous sont passé dans le D850.

:-X

gusdegus

gusdegus

Et honnêtement, j'ai trouvé en essayant que l'AF du D4s n'avait rien à envier à celui du D850, encore moins la sensibilité, le D4s est largement devant pour moi, de plus à 16 MPxls le flou de bougé est moindre : Donc moins de flou de bougé et plus de sensibilité = beaucoup moins de déchets de photos.

Punaise, si je gagnais à un jeu de grattage 2400 euros j'irais le revoir et lui prendre le D4s...

:'(

labune

Citation de: gusdegus le Octobre 04, 2018, 21:48:45
Et honnêtement, j'ai trouvé en essayant que l'AF du D4s n'avait rien à envier à celui du D850, encore moins la sensibilité, le D4s est largement devant pour moi, de plus à 16 MPxls le flou de bougé est moindre : Donc moins de flou de bougé et plus de sensibilité = beaucoup moins de déchets de photos.

Punaise, si je gagnais à un jeu de grattage 2400 euros j'irais le revoir et lui prendre le D4s...

Pour avoir manié du d4s et aussi du D810 et les fichiers qui vont avec, j'ai effectivement retrouvé dans le d4s la facilité confort d'utilisation de mon D3s ce fut moins vrai avec le d810
Le d4s c'est simple tu cadres, tu shootes et le résultat est quasi toujours nickel.
Les fichiers sont propres faciles à travailler et même si ils n'ont que 16 Moix, vu la qualité de départ tu peux voir/tirer grand.
Bref un vrai tous terrains efficace mais avec comme inconvénient l'encombrement et le poids (et le prix)
Le d810 est plus pointu à utiliser, moins polyvalent mais quand il est dans sa plage optimale il sort des choses, délivre des détails hors d'atteinte du d4s (mais sur une plage beaucoup plus restreinte).
L'idéal est d'avoir les 2, mais si la bourse ne le permet pas mon choix irait direction d4s.
Après ce n'est que mon ressenti personnel et chacun a le sien qui lui est propre

Verso92

Citation de: gusdegus le Octobre 04, 2018, 21:48:45
[...] de plus à 16 MPxls le flou de bougé est moindre : Donc moins de flou de bougé et plus de sensibilité = beaucoup moins de déchets de photos.

Veiller à ne pas abuser du café (ou du Whisky) avant une séance de PdV, aussi...  ;-)

gregoire974

De mon point de vue également entre D750 et D3s je choisirai, si le but est uniquement de faire des photos et non de la vidéo, le D3s.

D'un point de vue photo uniquement, j'ai trouvé l'utilisation du D3s top. Perso 12mpx me suffisent amplement pour MON utilisation.

Après oui c'est un monobloc avec le poids et l'encombrement qui vont avec.

Le D750 ne démérite pas non plus (j'en ai manipulé un que l'on m'avait prêté pendant pas loin de 4 mois) mais je n'ai pas retrouvé l'efficacité du D3s.

Pour la vidéo, je ne me prononce pas car je n'utilise pas .....

Dans la série "c'était mieux avant" en mettant beaucoup de restriction tout de même (dynamique, montée en iso ....) j'ai eu une affection toute particulière pour feu mon D2X. Sans doute que je le connaissait mieux avec ses limites et défauts. (je pense que ça joue beaucoup de savoir ce que l'on peut faire ou non dans telles ou telles conditions avec son matériel).

labune

Citation de: gregoire974 le Octobre 05, 2018, 08:51:59
De mon point de vue également entre D750 et D3s je choisirai, si le but est uniquement de faire des photos et non de la vidéo, le D3s.

D'un point de vue photo uniquement, j'ai trouvé l'utilisation du D3s top. Perso 12mpx me suffisent amplement pour MON utilisation.

Après oui c'est un monobloc avec le poids et l'encombrement qui vont avec.

Le D750 ne démérite pas non plus (j'en ai manipulé un que l'on m'avait prêté pendant pas loin de 4 mois) mais je n'ai pas retrouvé l'efficacité du D3s.

Pour la vidéo, je ne me prononce pas car je n'utilise pas .....

Dans la série "c'était mieux avant" en mettant beaucoup de restriction tout de même (dynamique, montée en iso ....) j'ai eu une affection toute particulière pour feu mon D2X. Sans doute que je le connaissait mieux avec ses limites et défauts. (je pense que ça joue beaucoup de savoir ce que l'on peut faire ou non dans telles ou telles conditions avec son matériel).
tu as raison de préciser que ton utilisation est tournée vers la photo, moi c'est idem, je n'utilise quasiment pas les fonctions vidéos de mes boitiers hormis 1 à 2 fois/an en mode tante Ginette qui filme le spectacle de danse de sa fille.
Donc mon choix était dicté à 100% par la section photo et uniquement des boitiers cités.

De toute façon, pour la vidéo, même si l'EOS5 a initié un changement majeur en la matière, les reflex ne sont pas la panacée et les hybrides sont une solution beaucoup plus efficace de part leur concept même.

jissé

Jamais fait de vidéo avec mes boîtiers, de plus D3S n'a pas 15.000 clics, c'est décidé, je le garde ! Merci à tous pour vos commentaires.

labune

Citation de: jissé le Octobre 05, 2018, 10:02:30
Jamais fait de vidéo avec mes boîtiers, de plus D3S n'a pas 15.000 clics, c'est décidé, je le garde ! Merci à tous pour vos commentaires.
il est donc tout neuf !!!

imagine la chance que tu as : tu dispose d'un boitier pro quasi neuf pour 1000 € à peine