GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2019, 21:07:09
un jpeg direct boitier,accentuation 0.  GF 120 Macro + tube allonge MCEX-45G WR   f5.6    1/1600s   iso 1000 main levée
...

Ah oui,quand même  ;D

danielk

gfx 50s - 120mm a f.20, à gauche avec Correction diffraction dans C1 - crop à + de 300% - on voit bien le travail effectué sur les pixels.

Benaparis

Citation de: danielk le Juillet 06, 2019, 11:03:36
gfx 50s - 120mm a f.20, à gauche avec Correction diffraction dans C1 - crop à + de 300% - on voit bien le travail effectué sur les pixels.

Yep mais qui regarde ses photos à 300%
En tout cas c'est pas mal du tout je trouve, surtout à f20!
C'est comme la retouche beauté ou autre, ça ne sers à rien si c'est parfait à 300% voire à 100% écran (encore faut il s'entendre sur la résolution de l'écran car les utilisateurs de Retina ne voient pas exactement la même chose que ceux avec des écrans à résolution standard) ; l'essentiel est que cela ne se voit pas lors de l'exploitation. Le cas de Gilles est très spécifique donc je comprends qu'il puisse exprimer quelques réserves.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX100 :

GFX100 Firmware Update | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm

  • Stability improvement of operability when the GFX100 is connected to an external power supply via a USB cable.
  • Improvement of connectivity with smartphones and tablets when "WIRELESS COM. FREQUENCY SETTING" is set to 5GHz.

jbpfrance


Powerdoc

J'ai regardé quelques exemples de photos sur DPR. Surtout les paysages. J'ai trouvé quelques unes assez floues ; En fait la conjonction d'un grand capteur et de 100 Mpixels, fait que la zone de netteté maximale est très limitée même a F16.
Par contre le modelé ...

FUNBOARDMAN

Dans le nouveau numéro de Chasseur d'Images (414) il y a quatre pages de "découverte" du GFX100.
Pour le test nous devrons attendre le numéro de septembre.


Firefox

L'appareil est redoutable d'efficacité (aussi efficace qu'un ML Nikon), mais je trouve les collimateurs trop grands pour faire la netteté précisément à un endroit, il faut repasser en manuel si nécessaire.
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le HSS avec Profoto et l'IBIS me joue des tours :(
Il faudrait que je lise le mode d'emploi!

Firefox

Le bruit à 800 iso est déjà perceptible, avez-vous la même observation? Est-ce normal?

Verso92

Citation de: Firefox le Juillet 23, 2019, 09:56:22
Le bruit à 800 iso est déjà perceptible, avez-vous la même observation? Est-ce normal?

En visu 100% écran, ce n'est pas forcément étonnant (c'est un 100 MPixels, quand même...) ?

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2019, 09:58:37
En visu 100% écran, ce n'est pas forcément étonnant (c'est un 100 MPixels, quand même...) ?

ça doit ressembler au bruit d'un XT3 à 100% ou d'un Sony A7RIV à 100% 🤗

vittorio

Citation de: Firefox le Juillet 23, 2019, 09:54:35
L'appareil est redoutable d'efficacité (aussi efficace qu'un ML Nikon), mais je trouve les collimateurs trop grands pour faire la netteté précisément à un endroit, il faut repasser en manuel si nécessaire.

Peut-être vous avez déjà essayé, la taille du collimateur est modifiable, sa version plus petite devrait suffire pour une map précise.

vittorio

Citation de: Firefox le Juillet 23, 2019, 09:56:22
Le bruit à 800 iso est déjà perceptible, avez-vous la même observation? Est-ce normal?

Il est perceptible à l'écran et au 100% bien sûr mais avec 100mpx ça devient un peu éphémère.
Ici un crop 100% à 1600 iso netteté à 0 en Lightroom. Impossible à voir sur un tirage au moins d'aller sur des tailles à la Gursky

Pixel-Z

Citation de: Firefox le Juillet 23, 2019, 09:54:35
L'appareil est redoutable d'efficacité (aussi efficace qu'un ML Nikon), mais je trouve les collimateurs trop grands pour faire la netteté précisément à un endroit, il faut repasser en manuel si nécessaire.
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le HSS avec Profoto et l'IBIS me joue des tours :(
Il faudrait que je lise le mode d'emploi!
les collimateurs sont paramétrables et je ne pense pas qu'en taille mini on puisse trouver plus petit collimateur dans tout le marché des APN ..... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Gilala

Je l'ai essayé ce matin et malgré mon besoin de très haute définition, j'ai compris qu'il n'était pas pour moi.
Trop polyvalent...oui difficile de dire que c'est un défaut mais dans mon cas oui, car il perd la simplicité esthétique et ergonomiqued'un gfx50R par exemple, il pèse assez pour hésiter à le prendre tout le temps et surtout il a trop de boutons et de menus  ;D
La différence de préhension entre les deux grips fait bizarre, sans même parler du revêtement, plus la taille.

Firefox

les collimateurs sont paramétrables et je ne pense pas qu'en taille mini on puisse trouver plus petit collimateur dans tout le marché des APN ..... ;)
-> ok, merci.
-> j'ai pourtant modifié le paramètre correspondant, mais j'ai vais vérifier avec le manuel je me suis peut-être trompé.

Firefox

Je l'ai essayé ce matin et malgré mon besoin de très haute définition, j'ai compris qu'il n'était pas pour moi.
Trop polyvalent...oui difficile de dire que c'est un défaut mais dans mon cas oui, car il perd la simplicité esthétique et ergonomiqued'un gfx50R par exemple, il pèse assez pour hésiter à le prendre tout le temps et surtout il a trop de boutons et de menus  ;D
La différence de préhension entre les deux grips fait bizarre, sans même parler du revêtement, plus la taille.

-> j'ai l'impression de retrouver un D5 en main (gabarit, efficacité, poids, ergonomie)

jbpfrance

#567
Ben oui... tu as bien résumé... mes propres craintes quand je l'ai eu dans les mains.

Le GFX50R avec un 50mm 3,5 peut être un très bon compromis alternatif pour le poids et l'encombrement. Après, tout dépend de qu'on cherche...

Last but not least, c'est 2000 Euro de taxes... en comparant le prix en boutique dans les magasins en dollars et ceux en Euro... !

jbpfrance

Citation de: Firefox le Juillet 23, 2019, 09:56:22
Le bruit à 800 iso est déjà perceptible, avez-vous la même observation? Est-ce normal?

Une analyse sérieuse (mais en anglais et compliquée au premier abord) ici sur le bruit:

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/fujifilm-gfx-100-review/

Je comprends que le GFX50 s'en sort bien en comparaison.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Juillet 23, 2019, 18:47:59
Une analyse sérieuse (mais en anglais et compliquée au premier abord) ici sur le bruit:

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/fujifilm-gfx-100-review/

Je comprends que le GFX50 s'en sort bien en comparaison.

Une analyse sur des fichiers jpeg d'un boitier avec tous paramètres usine , ça n' est pas à la hauteur d'un GFX100

https://www.tipa.com/_assets/pdf/TIPA_Camera_Test_Image_Engineering.pdf


voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Juillet 23, 2019, 18:47:59
Une analyse sérieuse (mais en anglais et compliquée au premier abord) ici sur le bruit:

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/fujifilm-gfx-100-review/

Je comprends que le GFX50 s'en sort bien en comparaison.

Sérieuse sûrement dans sa présentation mais je vais avoir besoin d'un peu de temps pour affiner mon opinion sur un blog qui positionne le D850 bon dernier en lui attribuant un 8.9 de dynamique

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/medium-format/the-best-still-cameras-for-dynamic-range-ranked/

Je sais bien que c'est l'entrée de gamme Nikon mais quand même !

Ça va rester chaud

omair


tenmangu81

Citation de: omair le Juillet 25, 2019, 09:39:45
Un super grand angle?
https://photorumors.com/2019/07/24/new-fujifilm-gfx-lens-teaser-laowa-17mm-f-4-zero-d-lens-for-gfx/

Il ne manque plus que un tilt shift

Et ci-dessous, à propos d'une optique Kipon de 75 mm pour un Fuji GFX....

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2019, 07:11:22
C'est quand qu'ils vont arrêter le massacre les chinois ?

qui a envie de dépenser plein de sous dans un superbe boitier pour ensuite aller y mettre un de leurs objectifs à traitement de surface type "oeil de grenouille"  ;D

Les Chinois essaient de prendre le train des MF ML en marche.

jbpfrance

Premier défaut de construction qui demande un rappel de certaines séries; le déclencheur du grip vertical qui ne fonctionne plus bien.
Les numéros de série sont indiqués dans le lien ci-joint

https://thenextweb.com/plugged/2019/07/25/fujiiflm-gfx100-loose-shutter/