GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Pour info, LR et Camera Raw prennent en charge depuis la derniére màj les simulations de film Fuji pour le GFX100.
J'ai testé le velvia versus Capture one , je ne vois aucune différence en dématriçage et chromie
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Surtout que les simulations de films n'ont rien à voir avec le dématriçage qui est différent entre Adobe et Phase  :)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2019, 13:25:27
Surtout que les simulations de films n'ont rien à voir avec le dématriçage qui est différent entre Adobe et Phase  :)
Evidemment gros malin....j'ai bien dit dématriçage et simulation ! il faut lire
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Le rendu des couleurs dépend aussi du dématriceur à ce que je sache, dématriceur différent = couleurs différentes  :)

jbpfrance

Dans la catégorie Innovation


Jean-Claude

s'il ne fonctionne que dans des conditions lumineuses !  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2019, 20:55:00
s'il ne fonctionne que dans des conditions lumineuses !  :D

C'est le français que tu ne comprends pas ?

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2019, 20:55:00
s'il ne fonctionne que dans des conditions lumineuses !  :D

On sait que tu es un fan du Blad. Moi aussi, d'ailleurs...
Mais ce n'est pas une raison pour faire du Fuji bashing injustifié : il est bien écrit "dans de nombreuses conditions lumineuses".
N.B. : je n'ai pas de boitier Fuji  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Août 15, 2019, 21:46:40
On sait que tu es un fan du Blad. Moi aussi, d'ailleurs...
Mais ce n'est pas une raison pour faire du Fuji bashing injustifié : il est bien écrit "dans de nombreuses conditions lumineuses".
N.B. : je n'ai pas de boitier Fuji  ;D

Ça en devient pénible, d'ailleurs...

egtegt²

La phrase n'est pas très claire non plus :
Citationdans de nombreuses situations et conditions lumineuses

Pour moi ça signifie que l'appareil permet de faire de la prise de vue à main levée quand il y a de la lumière, ce qui est évidemment une bêtise ;)

tenmangu81

Citation de: egtegt² le Août 16, 2019, 09:25:20
La phrase n'est pas très claire non plus :
Pour moi ça signifie que l'appareil permet de faire de la prise de vue à main levée quand il y a de la lumière, ce qui est évidemment une bêtise ;)

De mauvaises conditions lumineuses voudrait dire que la scène est peu éclairée.
De bonnes conditions lumineuses, c'est l'inverse.
De nombreuses conditions lumineuses veut dire que ça recouvre un large spectre entre les deux.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Août 16, 2019, 10:22:14
De mauvaises conditions lumineuses voudrait dire que la scène est peu éclairée.
De bonnes conditions lumineuses, c'est l'inverse.
De nombreuses conditions lumineuses veut dire que ça recouvre un large spectre entre les deux.

Je ne pensais pas que la compréhension du français par les natifs posait autant de problèmes...

voxpopuli

Les conditions lumineuses font écho au début de la phrase qui précise que le boitier est équipé d'une stabilisation mécanique intégrée.
Ça va rester chaud

Grains de sel

Citation de: Verso92 le Août 16, 2019, 10:37:22
Je ne pensais pas que la compréhension du français par les natifs posait autant de problèmes...
Là on est niveau primaire... c'est juste polémiquer pour polémiquer...
C'est du Zola mon commandant

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Août 15, 2019, 20:55:00
s'il ne fonctionne que dans des conditions lumineuses !  :D

Zut... pas possible de rester dans le noir la main dans les bains  ;D

Benaparis

Citation de: ambre099 le Août 16, 2019, 11:41:14
Zut... pas possible de rester dans le noir la main dans les bains  ;D

Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Août 16, 2019, 09:25:20
La phrase n'est pas très claire non plus :
Pour moi ça signifie que l'appareil permet de faire de la prise de vue à main levée quand il y a de la lumière, ce qui est évidemment une bêtise ;)
tout à fait, j'ai l'impression que c'est Verso qui ne comprend pas bien la langue française (qui n'est poutnt pas ma langue maternelle)

une condition lumineuse peut très bien vouloir dire, une condition avec beaucoup de lumière.

M'accuser moi de faire du Fuji bashing, alors que j'ai et j'utilise pas mal de matériel Fuji depuis bientôt 20 ans ???

Maintenant il est vrai que ces dix dernières années j'ai laissé sur le comptoir deux différents équipements Fuji neufs que j'avais commandés et qui venaient de sortir, j'ai aussi shooté au GFX 50R en studio et je n'ai pas aimé, mais ça c'est mon histoire, je n'en fais pas des tartines, mais j'ai le droit de l'évoquer.

Avant d'acheter mon X1D j'avais fait des comparatifs avec le GFX50S et en l'évoquant ici Verso m'a violemment injurié et traité de menteur, ça son son problème, pas le mien.

Les GFX font de superbes images, ils ont fait bouger les lignes côtés prix du MF numériques et c'est très bien.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2019, 13:35:06
tout à fait, j'ai l'impression que c'est Verso qui ne comprend pas bien la langue française (qui n'est poutnt pas ma langue maternelle)

T'as raison mon lapin... essaie déjà d'écrire un message en français correct sur Chassimages et on en reparle, hein ?

seba

#618
Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2019, 13:35:06
une condition lumineuse peut très bien vouloir dire, une condition avec beaucoup de lumière.

Ou pas.
Maintenant celui qui comprend "bonnes conditions lumineuses" en lisant "nombreuses conditions lumineuses" a effectivement un gros problème de compréhension.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2019, 13:35:06
...
j'ai aussi shooté au GFX 50R en studio et je n'ai pas aimé
...

Je serais curieux de savoir si le GFX50R  a aimé shooter avec Jean Claude  ;D

Verso92

#620
Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2019, 13:35:06
Avant d'acheter mon X1D j'avais fait des comparatifs avec le GFX50S et en l'évoquant ici Verso m'a violemment injurié et traité de menteur, ça son son problème, pas le mien.

Eh, mon lapin, tu serais pas en train de tourner parano*, des fois ?

Pour que j'injurie violemment quelqu'un ici, il faudrait qu'il se passe des choses vraiment graves... c'est arrivé une paire de fois (pas avec toi), et, même dans ces conditions, je n'ai pas été jusque là (juste fait intervenir la modération).


*de toute façon, il y a une fonction "recherche" sur le forum, et c'est facile de remonter à ce genre de choses, au cas où... montre nous !

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Août 16, 2019, 13:35:06
la langue française (qui n'est poutnt pas ma langue maternelle)

Ah je comprends mieux maintenant.
Instagram : benjaminddb

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Août 16, 2019, 14:56:45
Eh, mon lapin, tu serais pas en train de tourner parano*, des fois ?

Pour que j'injurie violemment quelqu'un ici, il faudrait qu'il se passe des choses vraiment graves... c'est arrivé une paire de fois (pas avec toi), et, même dans ces conditions, je n'ai pas été jusque là (juste fait intervenir la modération).
...

puisqu'il te dit que le français n' est pas calanque maternelle 😄

Il t' aime c' est tout mais il ne sait pas comment le dire ...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

seba

Citation de: Verso92 le Août 16, 2019, 14:56:45
Pour que j'injurie violemment quelqu'un ici, il faudrait qu'il se passe des choses vraiment graves... c'est arrivé une paire de fois (pas avec toi), et, même dans ces conditions, je n'ai pas été jusque là (juste fait intervenir la modération).

Contredire ou émettre le moindre doute à propos de la prose de Jean-Claude, pour lui c'est une injure. Une sorte de crime de lèse-majesté.
Même et surtout quand il a tort.