GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Dormeur74 le Juillet 17, 2020, 07:46:30
#seba

Pourquoi as tu de la température sur tous les fils sur lesquelson a le plaisir de te lire ? Ce ne sont plus des fils au bout d'un certain temps, ce sont des fronts.
Tu devrais commencer par virer le mot "astroclown" de ton vocabulaire parce qu'on pourrait penser que c'est un truc que quelqu'un t'a déjà servi et que ça t'a blessé. Ca frise le traumatisme.

Je ne sais pas si tu lis les réponses de JC, si stupides et méprisantes. Et ça, ça ne te gêne pas ? Oui c'est très blessant.
Astroclown, j'imagine que tu en connais la raison.

jbpfrance

S'il y a un modérateur, fermons le fil que j'avais ouvert...

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Juillet 17, 2020, 12:27:04
S'il y a un modérateur, fermons le fil que j'avais ouvert...

ça va pas bien non ? 😉

Ce n' est pas parce que tu l'a ouvert qu'il est tien 🤗

S'il fallait fermer un fil à chaque fois qu'il est pollué , hein , il ne resterait pas grand chose ... un peu d'humour ne fait pas de mal , on peut même en rire au second ou 3ème degré non ? attendre que l'orage passe et picétou 🤗


omair

Citation de: seba le Juillet 15, 2020, 07:12:12
Comment ça pourrir ?
En quelques messages tu as appris comment sont générées les étoiles de diffraction, la différence entre un photosite et un pixel, et que le point nodal n'est pas la pupille d'entrée.
Quelle ingratitude !

Laisses tomber, JC ne s'arrêtera jamais, ainsi il se donne de l'importance..

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 14:25:56
ça va pas bien non ? 😉

Ce n' est pas parce que tu l'a ouvert qu'il est tien 🤗

S'il fallait fermer un fil à chaque fois qu'il est pollué , hein , il ne resterait pas grand chose ... un peu d'humour ne fait pas de mal , on peut même en rire au second ou 3ème degré non ? attendre que l'orage passe et picétou 🤗
si l'orage est local oui, quand il pleut de la merde sur tous les sujets...

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Juillet 17, 2020, 14:48:03
si l'orage est local oui, quand il pleut de la merde sur tous les sujets...

Apprenez à faire le tri de ce que vous lisez et ignorez JC , il y a même un moyen technique de le faire ...

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 17, 2020, 14:53:48
Apprenez à faire le tri de ce que vous lisez et ignorez JC , il y a même un moyen technique de le faire ...
c'est le probleme de ne pas avoir de modération, au lieu de faire rentrer dans les rangs les quelques personnes qui font du bruit pour le bien etre de la majorité (et je je pense que JC n'est pas le seul, le sont aussi les personnes qui cherchent à relever chacune de ses interventions) on demande à la majorité de supporter sur chaque  fils hors sujets et attaques personnelles. Je suis désolé mais c'est un non sens complet pour moi.

omair

On peut maintenant reparler du Fuji?

raymondheru

Si Seba, Omair et Verso92 pouvait éviter d'interagir avec JC, quoi qu'il dise, cette partie du forum gagnerait énormément en lisibilité et en convivialité.

omair

Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2020, 15:40:05
Si Seba, Omair et Verso92 pouvait éviter d'interagir avec JC, quoi qu'il dise, cette partie du forum gagnerait énormément en lisibilité et en convivialité.
C'est une bonne solution, j'accepte avec plaisir..

seba

#810
Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2020, 15:40:05
Si Seba, Omair et Verso92 pouvait éviter d'interagir avec JC, quoi qu'il dise, cette partie du forum gagnerait énormément en lisibilité et en convivialité.

On peut apporter des correctifs ou des précisions, non ?
Là au départ il s'agissait d'une simple précision.

raymondheru

Ben vu que le correctif sera lui-même corrigé pour montrer kikalaplusgrosse on s'en sortira jamais mais peut-être est ce le but?
Faites vous un fil dédié, comme ça personne d'autre ne se fera piégé à lire des développements indigestes sur les diffractions ou autres hyperfocale.

seba

Je te signale que la discussion était parfaitement cordiale et constructive (suite à une question d'intérêt pratique) jusqu'au message #773.

raymondheru

Je vous signale à mon tour, qu'en amont, le 743, dans le genre rien à voir avec le sujet et truffé d'adjectifs dépréciatifs est bien gratiné aussi...

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2020, 17:07:36
Je vous signale à mon tour, qu'en amont, le 743, dans le genre rien à voir avec le sujet et truffé d'adjectifs dépréciatifs est bien gratiné aussi...

Ce n'est pas faux. Enfin adjectifs dépréciatifs...c'est en fait tout à fait justifié.
J'ouvrirais bien un fil sur ce sujet (les étoiles de diffraction) à condition que Dormeur74 et egtegt² m'assurent de leur participation.
Mais je crois que c'est peine perdue.

Dormeur74

Très sincèrement seba, les étoiles de diffraction m'intéressent d'autant moins que je n'y connais strictement rien ; donc aucune chance que j'y participe. Je suis curieux de beaucoup de choses, mais pas jusque là.
Tu me demandes un peu plus haut si je connaissais les origines du néologisme "astroclown". Pour passer à côté de ce vocable, il faut passer tout son temps à taper sur son clavier sans jamais rien lire.
Tu l'as créé la nuit de la Saint-Sylvestre 2017 en guise de voeux pour la nouvelle année. Sympa, non ? Et depuis il n'est question que de la nuit des étoiles dès que JC prend la parole. C'est ça qui pose problème.
Que dirais-tu si chaque fois que tu arrives sur un fil quelqu'un te traitait de technoclown ?
Fin de HS pour ma part.

seba

#816
Non c'est suite à un fil surréaliste (sur une question d'astronomie élémentaire) de 2016.
N'importe qui peut me traiter de technoclown si c'est justifié. Je suis tout à fait ouvert à la discussion.
Pour la participation c'est dommage mais bon c'est très simple. Quelques manips très simples.
Que dis-je, quelques manip ? Une manip très simple.

Christophe NOBER

Aux anti-trolls , je vous signale que vos réactions polluent tout autant ce fil que JC and Co  ... et que ça ne changera rien au fond du problème  🤗

raymondheru

A la différence que nous polluons pour trouver une solution à cette vendetta ridicule qui rend la rubrique MF iliisible (à moins que ce soit l'objectif?)
Si JC est un Troll, le meilleur moyen c'est de ne pas le nourrir.

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 17, 2020, 19:17:56
A la différence que nous polluons pour trouver une solution à cette vendetta ridicule qui rend la rubrique MF iliisible (à moins que ce soit l'objectif?)
Si JC est un Troll, le meilleur moyen c'est de ne pas le nourrir.

Ce n'est pas un troll. Mais le contredire, pour lui c'est une insulte.

egtegt²

Citation de: seba le Juillet 17, 2020, 17:40:51
Ce n'est pas faux. Enfin adjectifs dépréciatifs...c'est en fait tout à fait justifié.
J'ouvrirais bien un fil sur ce sujet (les étoiles de diffraction) à condition que Dormeur74 et egtegt² m'assurent de leur participation.
Mais je crois que c'est peine perdue.
Mais pourquoi veux-tu que je t'assure de ma participation ? Bien évidemment tu as raison : la forme des étoiles de diffraction se comporte exactement comme tu la décris et JC avait tort sur ce point. Je n'ai pas vérifié mais je suis persuadé que tu as également raison sur la lune.

Tu avais raison la première fois, la seconde, la troisième également, la trente-deuxième tout autant, et les suivantes également. On pourrait peut-être s'arrêter là non ? ;)

Le problème n'est pas de savoir qui a raison, au fond on s'en moque un peu, et je sais tout autant que toi que JC a tendance à un peu trop étaler ses connaissances en photographie, et quand il n'a pas de connaissances sur un sujet, il en invente. Néanmoins il a effectivement des connaissances en photographie, et pour ce qui me concerne son comportement m'amuse plus qu'il ne m'énerve.

Que son comportement t'énerve au plus haut point, je peux l'admettre, mais que tu passes ton temps à pourrir les sujets juste pour la satisfaction d'étaler ta supériorité sur lui, ça finit par être très lourd.

Jean-Claude

Il ne s'agit pas d'étaler des connaissance mais d'échanger des faits pratiques intéressants:

La signature des tous les objectifs XCD est de produire des étoiles parfaites avec un nombre de branches précis, même si Seba sait que ce n'est pas vrai

L'orientation de ces branches de XCD est fixes quel que soit l'ouverture, même si Seba prétend que les XCD ont une forme de diaph tournante

La branche inférieure des étoiles de XCD est alignée avec l'angle inférieur de l'ouverture même si Seba prétend que ce n'est pas vrai.

Je suis utilisateur quotidien de 7 différents objectifs XCD et je parle de faits, mais Seba en sait plus alors qu'il n'en a sûrement jamais vu un de près, mais là il va encore nous prouver pendant 6 mois que ce n'est pas vrais dans un déluge de textes recomposés à sa sauce pris dans mes différents messages.

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais beaucoup d'intervenants ici me contactent et me remercient des infos claires et nettes que j'ai pu leur fournir et c'est ce que je fais aussi en retour pour ceux qui m'ont aidé...


omair

Si on peut reparler du Fuji
Strictement rien a foutre des étoiles des optiques Blad XCD!

Je serai intéressé d'échanger sur la gestion des hautes syncro avec le GFX 100, quelqu'un a ce matériel pour en causer?

Firefox

ouep, j'utilise le GFX-100 avec profoto B1X et B10, as-tu une question précise?

omair

Citation de: Firefox le Juillet 19, 2020, 22:31:49
ouep, j'utilise le GFX-100 avec profoto B1X et B10, as-tu une question précise?

Cool, merci beaucoup pour ton retour

Ça fonctionne comme sur Nikon? Bien qur l'ion perde une vitesse de syncro
Et la TTL en multi-flash?